- Inscrit
- 6 Août 2012
- Messages
- 13 128
- Réactions
- 7 203
Ils ont l'habitude, avec Ntamack/Chocobares en finale de top 14, ça paye.
Ils ont l'habitude, avec Ntamack/Chocobares en finale de top 14, ça paye.
Sur les touches à 5M , combien de fois on voit des lancers au dela des 15 m repris par un 3 ligne ou un autre ?? pas sur qu ils aient attendu que le ballon ait franchi les 15m d ailleurs s ils attendaient de ne demarrer qu au moment où le ballon franchit les 15 m ils ne l attraperaient jamais . est ce bien la regle d ailleurs ? je pose la question au dela des 15 s applique t elle ?
oui mais meme a 5m si tu attends que le ballon atteigne les 15 m pour demarrer tu le chopes jamais tu es oblige d anticiper et c est jamais siffle non ?En touche défensive sur les 5 m normalement t'es à 5 m et l'équipe adverse à 10 m. Là c'est possible. Quand on voit des défenseurs venir disputer la balle ils sont hj va en général...
Commentaire tres juste et dans ton bilan du match, c'est ça qui me fait "iech", c'est que l'on a vu énormément de positif de cette USAP (je n'en espérais meme pas tant il y a qques semaines) mais on a joué au père Noël avant l'heure ! Perso je suis evidemment tres satisfait de l'état d'esprit des joueurs, de notre capacité a produire, a (tres) bien jouer , a rivaliser dans tous les secteurs du jeu que ce soit le combat, les fondamentaux (moins la touche mais le talonneur et les 2emes lignes arrivent juste, normal), la qualité du jeu... Mais put..ain... on a fait un nb de conneries qui leur offrent le match, c'est incroyable de les cumuler en si peu de tps :De retour d'Ernest Wallon...
Bilan du match
Vraiment pas payés.
25 minutes ou on s'accroche en 1ère mi-temps et patatras, un jaune (très sévère !) et trou d'air de 10 minutes, ça fait 21 points !
On perd à cause de ces 10 minutes et les 2 essais "casquette" offerts aux toulousains en seconde mi-temps. Ils n'avaient pas besoin de ça.
Ensuite on domine globalement toute la 2ème mi-temps. Donc au final revenir avec rien c'est rageant !
Mais les nouveaux ont montré beaucoup d'engagement et l'équipe dans son ensemble a su faire face à 38 à 6. Très bel état d'esprit.
Enfin et même si ce n'est pas la cause de notre défaite, on est toujours autant considérés par l'équipe d'arbitres ainsi que par les modestes supporters toulousains, mais quel plaisir ce fut de les sentir autant fébriles après notre 4ème essai et jusqu'à la fin.
Le show Dupont
Alors ça je n'avais encore jamais vu ça !
J'étais placé derrière le banc toulousain. 46ème minute, la plupart des spectateurs toulousains n'ont pas vu le premier essai de l'USAP alors que débutait sur le bord de la pelouse le show Dupont qui s’apprêtait à rentrer.
Déjà à ce moment là il en fait beaucoup en faisant des mouvements de jambes démesurés pour s'échauffer et des petits piétinements comme un boxeur avant le gong, sous les vivas d'une foule électrisée, qui n'a pas vu notre essai !!
Ensuite il rentre et essaye à plusieurs reprises de déborder tout seul notre équipe.
Puis vient l'heure du raffut d'avant bras de Duguivalu sur son épaule et (un peu) le cou qui lui fait fermer les yeux et se tenir le menton côté opposé, le meilleur acteur à la nuit du rugby ce sera lui.
Enfin sur une énième tentative de débordement solo de notre équipe, il perd la balle et Degmache marque l'essai du WE.
ça y est Antoine est revenu, ouf !
j'espère que l'ensemble des acteurs de ce jeu vont maintenant revenir au rugby. (Ou va le rugby ?)
Après match
Là je dis un grand bravo au ST, tous les espaces y restent ouverts et surtout sont ouverts à tous !
la brasserie du stade, la bodega (un genre de Can USAP en plus grand), c'est festif, ça danse, ça chante, ça rigole, un vrai après match convivial qui dure !
L'USAP peut en prendre de la graine, elle qui continue de refuser l'accès à Can USAP même à ses plus fidèles abonnés !
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !