• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Toulousain : c'est OK pour Jaminet

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 787
Réactions
2 557
Je suis assez surpris de vous voir si nombreux à vous étonner de ce que sont devenus le rugby, le sport de haut niveau en général (celui-là, je m'en tamponne un peu), et plus largement nos vies de simples quidam.
C'est plaisant, ça dénote d'un optimisme certain.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 787
Réactions
2 557
Les joueurs font ce que le club les autorise à faire. Ça arrange grandement le club qu'il ait signé trois ans et de récupérer du fric pour les deux dernières années de contrat. Depuis le début la seule valeur des trois ans c'est la valeur financière et pas la durée. Mais bon c'était relativement évident dès l'annonce.
Ça me plaît, ces prémonitions à effet rétroactif.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 787
Réactions
2 557

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
11 467
Bravo au rugby de devenir comme le foot.... Franchement un sport de valeurs, ça me fait bien rire. Les joueurs n’ont plus le respect du maillot et ça c’est qui tue ce sport... Toulouse le club qui recrute les internationaux à tour de bras !! Voilà pourquoi le Top14 va se transformer en Top12 ou Top10 un jour. Tout ça à cause des joueurs a potentiel qui n’ont plus les couilles de rester dans leur club « formateur » au détriment de l’argent des gros clubs. Le rugby n’est plus un sport de territoire mais bien une histoire de mécène...
Pour moi le respect c’est d’honorer son contrat jusqu’à bout... a part si descente en Prod2.
Le seul mec de l’équipe pour lequel j’ai du respect personnellement c’est Acebes. Il a tout les défauts du monde peut-être mais lui il aime notre club comme personne !
Mais cela a quasiment toujours été comme ça ! Sauf qu'il y a dix ou quinze ans quand on jouait le titre et qu'on allait prendre des Chouly ou Vaha à Brive qui jouait le maintien, ça ne gênait personne. Et qu'il y a quatre ou cinq ans, quand nos "concurrents" que sont le BO, Grenoble et Agen se faisaient dépouiller cette année, là aussi on se disait que nous nous savons conserver nos joueurs. La réalité, c'est qu'aujourd'hui qu'on sort des internationaux, on se fait dépouiller comme les autres !

Par contre, pour moi, là où on devient comme le foot depuis quelques mois, c'est au niveau des transferts ! Cette pratique était, sauf très rares exceptions, inexistante dans le monde du rugby. Or depuis quelques mois, c'est la grande mode !
Et là, tu vises les joueurs mais qui te dit que ce ne sont pas surtout les clubs qui y trouvent leur compte ? Forletta et Jaminet qui partent un an avant la fin de leur contrat, qui te dit que ça n'arrange pas le club si on récupère des euros en plus (je précise que je ne connais aucun chiffre et peut-être que des clauses étaient présentes, je n'en sais rien) ? On l'a vu avec Fickou, tout le monde lui est tombé dessus mais en grattant un peu, on voyait que ça arrangeait aussi beaucoup les clubs.
Quant au "respect c’est d’honorer son contrat jusqu’à bout", aujourd'hui, on voit dans le foot que pour les clubs et certains supporters... c'est l'inverse ! Un gars comme Mbappe qui aurait pu rapporter 200 M au PSG cet été, pourrait aller au bout de son contrat l'an prochain et rapporter 0 au PSG, et il s'est fait critiquer pour ça. Certains clubs n'hésitent pas à mettre de côté des joueurs qui ne veulent pas partir avant la fin de leur contrat (sachant que ce sont ces mêmes clubs qui font signer des contrats longue durée aux joueurs...).
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 839
Réactions
1 840
Sincèrement, oui c'est une grosse perte. Mais le club va récupérer un très gros chèque. Attendons de voir par qui il sera remplacé.
On sort régulièrement des joueurs prometteurs de notre centre, peu être une autre bonne surprise est à venir...
 

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 410
Réactions
741
Sincèrement, oui c'est une grosse perte. Mais le club va récupérer un très gros chèque. Attendons de voir par qui il sera remplacé.
On sort régulièrement des joueurs prometteurs de notre centre, peu être une autre bonne surprise est à venir...
Nous ne sommes pas morts avant lui et nous ne mourront pas après !
 

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Messages
379
Réactions
539
La dure loi du rugby moderne vient de tomber sur notre USAP... on va garder nos mouchoirs pour pleurer et pester car l'on va perdre notre meilleur élément!!!
Mais surtout je le crois un futur grand titulaire du XV de France s'il continue sur sa lancée et qu'il ne se blesse pas.
Bien que j'ai les boules et que je soit dégoûter de le voir partir, il faut se résigner... nous sommes un petit et les meilleurs vont chez les gros...
 
Haut Bas