• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Toulousain : c'est OK pour Jaminet

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 512
Réactions
7 827
Quelle déception... Sa perte fait mal sur plusieurs points.
Franchement je pense que il a le potentiel de devenir l'un des meilleurs à son poste. Tranchant ballon en main, joue souvent juste, repide, sur au fond du terrain. Et son coup de peid, mon dieu quel coup de pied, à lui seul il peut te faire gagner des matchs, entre le but et le gagne terrain. Il aurait pu grandement nous aider à passer la marche, de commencer à viser le top 6, à redevenir une écurie.
Et comment aller convaincre des sponspors, ou d'évntuelles recrues maintenant ? Si on est ambitieux, pourquoi pars t'il ?
Et c'est la qu'il me décoit. Son choix n'est pas incompréhensible. Mais je le pensais différent avec son parcours. Je pensais que il aurait préféré construire quelque chose, avant de partir. Eventuellement jouer cette saison et voir au cours de la prochaine. Je pensais que il auarait préféré relever le challenge. Parce que il va en gagner des titres au stade, mais le stade n'a pas besoin de lui pour gagner des titres. Il aurait pu etre le messie catalan, il a préféré etre une étoile parmi les étoiles. Le macon d'une maison dont on met le crépis.
Je ne dis pas que je pensais que il allait rester pour toujours, mais je pensais que il auarit essayé de construire, à l'image de Botia et Atonio.
Parce que on dira ce que on voudra, aprés cette tournée son statut à changer. Il a signé à toulouse dés que il en a eu l'opportunité. Donc son discours ses grandes phrases, sa tournée des interiew ou il dit que il est à l'usap blabla il se les garde. Pourquoi faire le tour des interwiew en disant que il aime l'usap si c'est pour partir aprés la J4?
Que il fasse son boulot en honnorant l'année du contrat que il a pas honoré, que il se casse et que on entende plus parler de lui. Parce que finalement lui n'ont plus n'a rien de spécial. Il n'a pas le truc qui font la difference entre les grands joueurs et les grands Monsieur du rugby.
La différence c'est que les Monsieur sont aussi des grands hommes. Les O'driscoll, Wilkinson, McCaw...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Même si beaucoup ici ne seront pas d'accord, la politique des années précédentes de prolonger et d'installer dans le confort autant de joueurs médiocres a aussi une influence négative sur nos meilleurs éléments (qu'on ne me dise pas qu'on n'a pas le choix, on a toujours le choix).
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
11 467
Même si beaucoup ici ne seront pas d'accord, la politique des années précédentes de prolonger et d'installer dans le confort autant de joueurs médiocres a aussi une influence négative sur nos meilleurs éléments (qu'on ne me dise pas qu'on n'a pas le choix, on a toujours le choix).
Non mais arrête d'aller faire des liens où il n'y en a pas !

Jaminet a sorti une saison exceptionnelle, grand artisan de la montée, meilleur joueur de D2, meilleure révélation française, international et grandes chances de finir titulaire en XV...
L'USAP, 12 ou 13e budget de France, promis à une des trois dernières places et avec un avenir se jouant entre maintien et montée en Top 14...
Point, c'est tout. C'est un international qui quitte un "petit" club pour rejoindre un cador ! Comme des dizaines chaque année. Qu'est-ce que tu vas nous chercher la prolongation de Farnoux pour expliquer ce départ qui coule de source et qui n'a rien mais absolument rien d'exceptionnel, sérieusement :cogite:

C'est d'autant plus ridicule que depuis ses prolongations et donc l'arrivée de Jaminet, Jaminet n'a connu que le succès avec l'USAP !
Mais si tu crois qu'en virant tes potes Arlettaz et Farnoux, en mettant Deghmache capitaine et Lucas titulaire en 13, Jaminet serait resté, tu me fais bien rire haha
 

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
1 017
Réactions
980
On s’y attendait depuis quelques temps mais c’est évidemment très décevant de sa part.
Il n’y a pas de comparaison à faire avec roussel ou Walcker ni même Forletta qui sont des catalans formés 15 ans au club et de gros enfoires.
Comprenez bien que ces 3 là ne montrent pas l’exemple et que les autres suivent.
Les principaux responsables se nomment Mas et Guirado. Voir Guiry.

Mais Jaminet je le pensais différent, plus intelligent plus respectueux. Un mec avec plus de valeurs que la moyenne en somme.

Je me suis trompé. Il n’est rien de tout ça. Et son intérêt passe très largement avant celui de l’usap.

Le rugby est devenu un sport collectif très individualiste. Qui ressemble de plus en plus à une mascarade.

Inutile de jeter la faute sur Rivière. C’est pas lui qui le met dehors.
Et ce n’est pas non plus la faute du ST (club detestable au passage).

Le seul et unique à décider de partir c’est Jaminet.
Et quand on décide de partir j’aime autant que ça soit avec effet immédiat. Je suis presque déçu qu’il reste cette saison au final tellement c’est laid d’annoncer si tôt son départ.

Arrêtons de former ces jeunes ingrats.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 660
Réactions
2 013
On s’y attendait depuis quelques temps mais c’est évidemment très décevant de sa part.
Il n’y a pas de comparaison à faire avec roussel ou Walcker ni même Forletta qui sont des catalans formés 15 ans au club et de gros enfoires.
Comprenez bien que ces 3 là ne montrent pas l’exemple et que les autres suivent.
Les principaux responsables se nomment Mas et Guirado. Voir Guiry.

Mais Jaminet je le pensais différent, plus intelligent plus respectueux. Un mec avec plus de valeurs que la moyenne en somme.

Je me suis trompé. Il n’est rien de tout ça. Et son intérêt passe très largement avant celui de l’usap.

Le rugby est devenu un sport collectif très individualiste. Qui ressemble de plus en plus à une mascarade.

Inutile de jeter la faute sur Rivière. C’est pas lui qui le met dehors.
Et ce n’est pas non plus la faute du ST (club detestable au passage).

Le seul et unique à décider de partir c’est Jaminet.
Et quand on décide de partir j’aime autant que ça soit avec effet immédiat. Je suis presque déçu qu’il reste cette saison au final tellement c’est laid d’annoncer si tôt son départ.

Arrêtons de former ces jeunes ingrats.
toute facon tu peut rien faire faut ce faire une raison on ai plus un club qui fait ba..... on ai un petit club de top14 rien de plus:comprendpas: je ne m attend plus a grand chose venant de monsieur riviére qui parle d ambition depuis des année et chaque année tu a des éléments qui te permettrez de bien figuré en top14 qui se barre formé aux club de plus ai hahasi les joueurs se barre c est que le projet et bidon mais ca ca fait un moment que je l est compris:raison:
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Si on arrêtait de former, on serait morts. C'est d'ailleurs un des seuls trucs qui motivent à voir jouer l'USAP, y compris en ProD2.
Rivière ne va pas vider ses comptes en banque, et s'il se barre, sauf information contraire que j'ignore, on serait morts.

Dans le rugby actuel, nous ne jouons pas dans la même cour que ces clubs, on ne peut rien faire pour les retenir.
A part pousser pour une politique nationale qui augmente les indemnités de formation, ou profiter de ces transferts déguisés, on ne peut rien faire.
Et Canal (seule entité qui pourrait faire pression pour plus d'équilibre entre les 9 premiers et les 5 autres) n'a rien à foutre des états d'âme des petits clubs qui sont là pour faire figuration et apporter un peu de couleur locale. Agen s'est fait piller régulièrement et est en train de le payer terriblement.

Qu'est-ce qu'il nous reste ? Profiter de voir des joueurs mouiller le maillot, dont certains du coin, et faire vivre nos couleurs.
Parfois on roulera sur la ProD2, parfois on galèrera en Top14 : c'est vraiment si terrible ?
 
Haut Bas