• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Toulousain : c'est OK pour Jaminet

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
@fed66 penser que tous les supporters de l'USAP n'auront jamais l'occasion de (re)vivre un (vrai) titre, même si on l'a compris depuis une petite dizaine d'année c'est (sportivement) assez terrible je trouve. Rien n'égalera 2009 pour ceux qui ont vécu ça je pense. Mais oui sans arrivée d'un énorme mécène, il n'y a aucune solution vu le département qu'on a.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 624
Réactions
3 341
Si on arrêtait de former, on serait morts. C'est d'ailleurs un des seuls trucs qui motivent à voir jouer l'USAP, y compris en ProD2.
Rivière ne va pas vider ses comptes en banque, et s'il se barre, sauf information contraire que j'ignore, on serait morts.

Dans le rugby actuel, nous ne jouons pas dans la même cour que ces clubs, on ne peut rien faire pour les retenir.
A part pousser pour une politique nationale qui augmente les indemnités de formation, ou profiter de ces transferts déguisés, on ne peut rien faire.
Et Canal (seule entité qui pourrait faire pression pour plus d'équilibre entre les 9 premiers et les 5 autres) n'a rien à foutre des états d'âme des petits clubs qui sont là pour faire figuration et apporter un peu de couleur locale. Agen s'est fait piller régulièrement et est en train de le payer terriblement.

Qu'est-ce qu'il nous reste ? Profiter de voir des joueurs mouiller le maillot, dont certains du coin, et faire vivre nos couleurs.
Parfois on roulera sur la ProD2, parfois on galèrera en Top14 : c'est vraiment si terrible ?

Même en formant on est morts, je répète mais si on avait gardé tout nos jeunes on aurait une bonne équipe. C'est un destin à la Agen qui nous attends, d'ailleurs tu le dis toi même.

"Rivière ne va pas vider ses comptes en banque, et s'il se barre, sauf information contraire que j'ignore, on serait morts." Ca ce n'est pas prouvé.

Oui c'est terrible car à petit feu ce sera la mort du club.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Bravo au rugby de devenir comme le foot.... Franchement un sport de valeurs, ça me fait bien rire. Les joueurs n’ont plus le respect du maillot et ça c’est qui tue ce sport... Toulouse le club qui recrute les internationaux à tour de bras !! Voilà pourquoi le Top14 va se transformer en Top12 ou Top10 un jour. Tout ça à cause des joueurs a potentiel qui n’ont plus les couilles de rester dans leur club « formateur » au détriment de l’argent des gros clubs. Le rugby n’est plus un sport de territoire mais bien une histoire de mécène...
Pour moi le respect c’est d’honorer son contrat jusqu’à bout... a part si descente en Prod2.
Le seul mec de l’équipe pour lequel j’ai du respect personnellement c’est Acebes. Il a tout les défauts du monde peut-être mais lui il aime notre club comme personne !
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Si on oublie la parenthèse 1977, le club n'a pas été au sommet de 1955 au milieu des années 90.
L'USAP n'est pas morte, elle était plus entre la 20-30° place nationale que le top 10. Il y avait des gens au stade, la CGT était parfois bouillante, des générations de gars du coin jouaient au club.
A ce jour on arrive quand même à garder des joueurs formés et faire venir de bons joueurs, mais on ne gardera pas les pépites c'est évident.

Je suis très loin de m'en réjouir, mais le choix a été pris de métropoliser le rugby, et d'un point de vue économique, ça tient (avec des quantités de pognon injectés par des mécènes hors-sol souvent, des tribunes remplies de gentils consommateurs, mais quand même).
 
Dernière édition:

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 379
Réactions
1 959
Pas certain …..pour l’instant en TOP 14 ….tu sais pas ce qu’il vaut hormis le pied , mais Bousquet était aussi un super buteur …..donc a voir

j hallucine. .!!!. comparer Jaminet à Bousquet faut oser.!!!!! Bousquet bon buteur oui mais joueur plus que moyen sans aucune vitesse et Jaminet excellent buteur mais d une classe éblouissante qu est ce qu il te faut pour t en rendre compte ? tu as déjà oublie ses relances époustouflantes , la longueur de son jeu au pied qui maintient Toulon dans son camp et sa prestation en équipe de France ?
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 624
Réactions
3 341
j hallucine. .!!!. comparer Jaminet à Bousquet faut oser.!!!!! Bousquet bon buteur oui mais joueur plus que moyen sans aucune vitesse et Jaminet excellent buteur mais d une classe éblouissante qu est ce qu il te faut pour t en rendre compte ? tu as déjà oublie ses relances époustouflantes , la longueur de son jeu au pied qui maintient Toulon dans son camp et sa prestation en équipe de France ?

Ca c'est la spéciale des supporters de l'usap qui ne veulent pas se rendre à l'évidence qu'on perd gros. J'avais lu que Cocagi n'avançait pas tant que ça, Walcker un pilier quelconque qui va bientôt se blesser aux cervicales, Roussel qui n'a rien prouvé. On se rassure comme on peut.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 443
Réactions
6 246
Jaminet est un top 5 arrière en France rien qu'avec son jeu au pied, il y a peu de buteur de son calibre, si tu rajoutes sa vitesse, sa défense correcte, son jeu sous les chandelles, ses appuis ,bref il y en a peu comme lui,c'est une immense perte,avec un peu de chance son petit frere aura un peu de son talent
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Bravo au rugby de devenir comme le foot.... Franchement un sport de valeurs, ça me fait bien rire. Les joueurs n’ont plus le respect du maillot et ça c’est qui tue ce sport... Toulouse le club qui recrute les internationaux à tour de bras !! Voilà pourquoi le Top14 va se transformer en Top12 ou Top10 un jour. Tout ça à cause des joueurs a potentiel qui n’ont plus les couilles de rester dans leur club « formateur » au détriment de l’argent des gros clubs. Le rugby n’est plus un sport de territoire mais bien une histoire de mécène...
Pour moi le respect c’est d’honorer son contrat jusqu’à bout... a part si descente en Prod2.
Le seul mec de l’équipe pour lequel j’ai du respect personnellement c’est Acebes. Il a tout les défauts du monde peut-être mais lui il aime notre club comme personne !

Les joueurs font ce que le club les autorise à faire. Ça arrange grandement le club qu'il ait signé trois ans et de récupérer du fric pour les deux dernières années de contrat. Depuis le début la seule valeur des trois ans c'est la valeur financière et pas la durée. Mais bon c'était relativement évident dès l'annonce.
 
Haut Bas