• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français - USAP

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
682

Pour les puristes, voir Alessandro Ortombina sur une feuille de match de Top 14 étonne. Pourquoi ? Parce que l’Italien de 22 ans ne possède pas le statut de Jiff (Joueurs issus des filières de formation). En effet, il est arrivé en France qu’en 2023, et il devra attendre la fin de la saison 2025-2026 pour l'obtenir. Mais c’est surtout que, jusqu’à aujourd’hui, il n’était pas inscrit dans l’effectif Top 14 de l’USAP, qui peut posséder jusqu’à 13 non Jiff.

Cela a-t-il une incidence pour un potentiel joker médical ou joueur supplémentaire ? La réponse est non. Le club explique que cela ne les bloque pas pour prendre un 14e non Jiff dans l’effectif. La raison ? La présence de Jefferson-Lee Joseph dans la liste de l’équipe de France à 7 pour son "Objectif 2028" des Jeux olympiques à Los Angeles. Un nouveau point de règlement qu’a bien su utiliser l’USAP pour renforcer son effectif sur le court terme.
Très intéressant ça ! Mais bon il ne faut pas s'attendre à des recrues je pense

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
591
on a droit à 14 non JIFF du coup et on a un deuxième ligne en plus dans l'effectif à l'année avec Ortombina. Au moins on a le nombre maintenant, a voir si il confirme ce que l'on a vu en challenge en Top 14. Je luis souhaite.

Snokey

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Réactions
378
Et pourtant, comme mentionné dans l’article, grâce à Joseph place sur la liste Los angeles 2028, on aurait le droit à un 14eme non JIFF !

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
591
Et pourtant, comme mentionné dans l’article, grâce à Joseph place sur la liste Los angeles 2028, on aurait le droit à un 14eme non JIFF !
je pense qu'il disait parce que on galère a trouver un joker pas pour le compteur non JIFF

pal ferro

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
600
Le stade français aligne une équipe, sur le papier, très moyenne non? La victoire là-bas en 2008( quelle bringue d'ailleurs) , était un premice du titre en 2009.. Wait and see lol

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 937
Apparement d’après l’indépendance choix
L'équipe est sur un bloc de trois matchs...Il y aura forcément de la rotation...LABOUT devrait réintégrer prochainement le groupe...Le staff fait des choix pour performer sur ce bloc avec la réception d'un " gros " à domicile et deux déplacements chez des concurrents directs au classement...actuel...

Haut Bas