• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français - USAP

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
632
Compo assez étrange, à voir ce que ça donne.
Hicks en 2e ligne à la place de Labouteley qui est hors groupe.
Ortombina sur le banc.
Roelofse remplaçant à gauche à la place de Boyer gallardo qui avait fait de bons matchs en challenge.
12 JIFF sur la feuille de match...
C’est vrai que Roelosfe à gauche et 12 JIFF…

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 221
C’est vrai que Roelosfe à gauche et 12 JIFF…
Roelofse à gauche si il peut être une bonne alternative ce serait une candidature non négligeable pour avoir un pilier polyvalent droitier/gaucher. Après, le fait qu'il soit Non-JiFF c'est un frein par rapport à Fakatika.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 197
A surveiller sur le banc parisien : Andy Timo, joueur très explosif, rapide. Champion olympique cet été, très très bon je trouve.
Et Tanga placé n°21 entre Foursans et Ezeala, prévu pour rentrer au centre peut être?

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 205
L'absence de Labouteley je l'avais pas du tout venir..Je pensais qu'il deviendrait le capitaine de touche avec l'absence de Brazo, Orie, ...

Physiquement je n'ai pas l'impression que Dellaschiava soit au dessus?

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 670

Pour les puristes, voir Alessandro Ortombina sur une feuille de match de Top 14 étonne. Pourquoi ? Parce que l’Italien de 22 ans ne possède pas le statut de Jiff (Joueurs issus des filières de formation). En effet, il est arrivé en France qu’en 2023, et il devra attendre la fin de la saison 2025-2026 pour l'obtenir. Mais c’est surtout que, jusqu’à aujourd’hui, il n’était pas inscrit dans l’effectif Top 14 de l’USAP, qui peut posséder jusqu’à 13 non Jiff.

Cela a-t-il une incidence pour un potentiel joker médical ou joueur supplémentaire ? La réponse est non. Le club explique que cela ne les bloque pas pour prendre un 14e non Jiff dans l’effectif. La raison ? La présence de Jefferson-Lee Joseph dans la liste de l’équipe de France à 7 pour son "Objectif 2028" des Jeux olympiques à Los Angeles. Un nouveau point de règlement qu’a bien su utiliser l’USAP pour renforcer son effectif sur le court terme.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 616
Je n’avais pas vu venir non plus l’absence de Labouteley, je pensais pendant l’Europe qu’on le gardait au chaud pour le Top 14. Mais Hicks/Warion ça peut être sympa. Pour le reste il me semble que l’on aligne ce que l’on a de mieux… malgré beaucoup d’absents devant, toujours… Ça n’a pas dû se jouer à beaucoup entre Roelofse et Boyer-Gallardo… la balance de l’expérience pour Roelofse probablement qui a joué aussi à gauche plus d’une fois par le passé.

Bien sûr que l’on n’est pas favori en déplacement, mais j’y crois. J’espère pas de retard à l’allumage comme cela arrive trop souvent à l’extérieur. 23 joueurs morts de faim dès le coup d’envoi, prêts à tout donner et à se surpasser pour ramener le meilleur résultat possible en Catalogne. Concentration, maîtrise, combat, envie, pas de complexe… et avec ça peut-être que…

Haut Bas