• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français - USAP

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 573
Personnellement ni crosdalle ni Joseph non convaincu récemment.

J’aimerais bien une ligne de 3/4
Hall allan
Dugui DLF Naqualevu veredamu
Aucagne

Le rugby ce n est pas que la culture du moment, joseph a été bon en début d année, Ali a régulièrement été bon, là il jouait arrière en plus, dugui c est notre centre le plus fort pour trouver de l'espace il n'a pas joué à l aile depuis des années pourquoi on ferait d un très bon centre un ailier moyen ?
Au SF on va y aller avec dlf dugui tu fais rentrer naqalevu tôt, et tu vais revenir dlf pour gérer la fin avec le bûcheron de Suva à ses côtés.
Aucagne en 15, un 9 sur le banc avec naqalevu et si on arrive à trouver 6 avants on fait un 6+2.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 185
Le rugby ce n est pas que la culture du moment, joseph a été bon en début d année, Ali a régulièrement été bon, là il jouait arrière en plus, dugui c est notre centre le plus fort pour trouver de l'espace il n'a pas joué à l aile depuis des années pourquoi on ferait d un très bon centre un ailier moyen ?
Au SF on va y aller avec dlf dugui tu fais rentrer naqalevu tôt, et tu vais revenir dlf pour gérer la fin avec le bûcheron de Suva à ses côtés.
Aucagne en 15, un 9 sur le banc avec naqalevu et si on arrive à trouver 6 avants on fait un 6+2.
Duguivalu peut creer plus facilement de l'incertitude par ces choix au centre en effet. Néanmoins, la paire qui a été la plus en avant c'est DLF-Naqalevu contre Clermont notamment. Bon après, on les avait mangés dans les rucks mais le fait que Naqalevu t'apporte toujours de l'avancée sur la ligne d'avantage c'est devenu presque indispensable pour notre animation. Si on veut jouer le coup à fond, ce serait de mon côté plutôt interessant de la mettre d'entrée avec Duguivalu sur le banc.

gpl

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Septembre 2012
Réactions
482
Tetrashvili-Ruiz-Brooks ( Beria-Lam-Roelofse)
Labouteley-Warion ( Ortombina)
Velarte -Oviedo-Bachelier ( faaso’o- Hicks)
Ecochard -Allan (Hall)
Crossdale-DLF-Duguivalu- Veredamu
Dupichot (Aucagne)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 573
Duguivalu peut creer plus facilement de l'incertitude par ces choix au centre en effet. Néanmoins, la paire qui a été la plus en avant c'est DLF-Naqalevu contre Clermont notamment. Bon après, on les avait mangés dans les rucks mais le fait que Naqalevu t'apporte toujours de l'avancée sur la ligne d'avantage c'est devenu presque indispensable pour notre animation. Si on veut jouer le coup à fond, ce serait de mon côté plutôt interessant de la mettre d'entrée avec Duguivalu sur le banc.

T as les 2 options en effet, vu qu on manque de gros porteurs naqalevu est encore plus utile mais dlf est frais comme un gardon, dugui idem. naqalevu apporte beaucoup d impact en défense comme en attaque en terme d impact player il fait du bien y compris sur nos rucks qd on va commencer à fatiguer il peut maintenir un gros niveau d agressivité. Avec Ruiz et Oviedo on n aura pas du tout la même gueule il y aura de l'avancée et duguilavu aura la possibilité de jouer dans les intervalles. Granell veredamu ce n est pas la même non plus.

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
555
Justement Dugui a déjà démontré ses qualitées à l’aile.

Joseph et Crossdale sont excellent sur du jeu rapide que l’on arrive plus à reproduire

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 573
Tetrashvili-Ruiz-Brooks ( Beria-Lam-Roelofse)
Labouteley-Warion ( Ortombina)
Velarte -Oviedo-Bachelier ( faaso’o- Hicks)
Ecochard -Allan (Hall)
Crossdale-DLF-Duguivalu- Veredamu
Dupichot (Aucagne)

On ne va pas griller une place de non jiff pour ortombina.
Je vois plus Hicks d entrée avec un bachelier en reprise pour faire 30 mn
Beria ça a l'air mal engagé.
On est vraiment à poil devant... Je me demande si sur certaines configurations on ne sera pas mieux avec Ruiz en 6 ou veredamu 7...

Haut Bas