• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sponsor international : Sorare ?

North-Catala

USAPiste bavard
Inscrit
29 Mars 2021
Messages
106
Réactions
161
Une évidence ce partenariat en devenir. Nul doute que cela se fera, ou que la prise de contact est faite. J'ai presque envi de contacter les 2 partis pour les mettre en relation si ce n'est pas déjà fait!
 

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
1 017
Réactions
980
c'est clairement une entreprise qui peut bien decoller s'ils arrivent a signer avec les grandes ligues de sport americaines,les systemes de "Fantasy" la bas c'est enorme

Tout à fait et elle décollera rapidement à n’en pas douter aux vues des soutiens et des levées de fonds (déconnectées de la réalité économique).

Certains savent profiter de cette société de geek et c’est à tout à leur honneur.

Je reproche simplement à l’article d’en faire trop sur l’aspect financier sans expliquer au lecteur lambda ce qu’il en est exactement. La plupart ne sait même pas ce que c’est qu’une levée de fonds. C’est juste pour vendre du papier.

On valorise une entreprise à plusieurs milliards alors que son CA et son bénéfice en sont encore très très loin et que ses principaux actionnaires ne se sont peut être pas encore versés leur premier million.
Aujourd’hui, quiconque invente une application ou un jeu à fort potentiel peut valoriser rapidement une entreprise à des sommes folles.

Si cette entreprise vous intéresse vous trouverez beaucoup de documentation officielle en accès libre sur le net comme pour toute entreprise (je ne parle pas des infos figurant sur les journaux ...).
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 116
Réactions
894
Tout à fait et elle décollera rapidement à n’en pas douter aux vues des soutiens et des levées de fonds (déconnectées de la réalité économique).

Certains savent profiter de cette société de geek et c’est à tout à leur honneur.

Je reproche simplement à l’article d’en faire trop sur l’aspect financier sans expliquer au lecteur lambda ce qu’il en est exactement. La plupart ne sait même pas ce que c’est qu’une levée de fonds. C’est juste pour vendre du papier.

On valorise une entreprise à plusieurs milliards alors que son CA et son bénéfice en sont encore très très loin et que ses principaux actionnaires ne se sont peut être pas encore versés leur premier million.
Aujourd’hui, quiconque invente une application ou un jeu à fort potentiel peut valoriser rapidement une entreprise à des sommes folles.

Si cette entreprise vous intéresse vous trouverez beaucoup de documentation officielle en accès libre sur le net comme pour toute entreprise (je ne parle pas des infos figurant sur les journaux ...).
Faut anticiper....
 

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
944
Réactions
411
Il y a aussi Mr Sire et Webedia à contacter
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 055
Réactions
12 019
C'est là oû on voit que c'est triste... dès qu il y a une entreprise qui a de l'argent ou de vagues attaches avec le 66 on voudrait les voir s associer au club. Tu fais la meme à paris, toulouse ou lyon y a 15 posts par semaine.
C'est pt etre ille 13 qui va jouer la super league
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 931
Réactions
5 147
Il y a aussi Mr Sire et Webedia à contacter
Sauf qu'il a déjà prévenu qu'il ne souhaite pas s’investir personnellement dans le club puisque il souhaite être focus sur l'entreprise qu'il s'occupe en région Parisienne.
C'est une des nombreuses lubies de notre Président qui parfois distille quelques "coquilles". Pour mémoire il avait même évoqué M.Falcone le Directeur de la marque Nissan du Groupe Maurin. Sauf que dans les faits, il n'est pas le DG de la marque pour la France, juste un "employé" d'un revendeur de la marque. La surface financière ne doit pas être la même.

Le département compte de belles entreprises, Cémoi, Elsan, etc....qui pèsent plusieurs centaines de millions d'euros. Maintenant si les dirigeants ne possèdent pas la "fibre" USAP ou que pour eux il n’y a pas d’intérêt commercial à avoir avec le club (partenariat) pourquoi s'investir? Dans mon entreprise, avant mon arrivée, il n'y avait aucun partenariat entre la société et le club (le patron étant plutôt foot). Puis avec un collègue qui arriva quelques mois après (supporter lui aussi du club) nous avons convaincu notre grand patron de signer un partenariat avec le club (hospitalité + panneau au stade). Aujourd'hui il ne regrette pas.
Ceci pour dire qu'a un moment a la tête d'une entreprise, il faut qu'une personne se laisse convaincre, ou qu'il possède la "fibre" pour s'engager comme partenaire. Et lorsque il s'agit de s'investir plus personnellement et financièrement (donc souvent avec ses propres fonds) il faut avoir un minimum de "pouvoir" et participer aux décisions concernant l'avenir du club.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
Je félicite le groupe maurin pour son investissement au club, tout au long de ses années "noires".
Il n empêche que je ne comprends toujours pas la non venue d un sponsor national quand on voit la popularité de l usap.
L ambiance au stade samedi a impressionné beaucoup d amateurs de rugby hors département qui ont vu le match à la télé.
Question : le cherche t on vraiment ce sponsor d envergure ?
 
Haut Bas