• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sponsor international : Sorare ?

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 738
Réactions
2 245
Évidement Actionnaire et sponsor sont deux appellations différentes mais si le groupe maurin rentre dans le capital il se servira et c est normal du club pour faire connaître sa marque , comme le font les actionnaires principaux de Montpellier , stade français , clermon Ferrand , castre etc …, si Walker a signé à castre c est pour une réévaluation de son salaire payé par la fondation Fabre qui est sur le maillot du C O
Non , sponsors et actionnaires ne sont pas des appelations différentes mais ce sont des choses totalement différentes .
A l'Usap , il y a une vingtaine d'actionnaires dont on n'entends plus paeler : L'épicier , son homme à tout faire R Génis , Sobraqués , Besson etc etc ; Ils n'apparaissent que dans le compte rendu dyu CA avec en regard de leur nom , la plus part du tmps: Absent
Et puis il y a des sponsors : ceux qui versent du pognon qui va servir à boucler le budget . A l'Usap ils sont appelé : partenaires.
En contre parti de leur pognon , ils o,t droit à des places. S'ils veulent apparaitre sur le maillot , il achète l'emplacement. S'il veulent apparaitre sur les panneaux publicitaire du stade ; ils payent . Tout es payant et bien déterminé.
La confusion vient que certains actionnaires , Sobraques , Valls , Athaner étaient aussi sponsors (ou partenaires ). Mais tous les actionnaires n'étaient pas sponsors . L'épicier , actionnaire minoritaire , n'a jamais mis un centime dans le budget de l'Usap
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 931
Réactions
5 147
Non , sponsors et actionnaires ne sont pas des appelations différentes mais ce sont des choses totalement différentes .
A l'Usap , il y a une vingtaine d'actionnaires dont on n'entends plus paeler : L'épicier , son homme à tout faire R Génis , Sobraqués , Besson etc etc ; Ils n'apparaissent que dans le compte rendu dyu CA avec en regard de leur nom , la plus part du tmps: Absent
Et puis il y a des sponsors : ceux qui versent du pognon qui va servir à boucler le budget . A l'Usap ils sont appelé : partenaires.
En contre parti de leur pognon , ils o,t droit à des places. S'ils veulent apparaitre sur le maillot , il achète l'emplacement. S'il veulent apparaitre sur les panneaux publicitaire du stade ; ils payent . Tout es payant et bien déterminé.
La confusion vient que certains actionnaires , Sobraques , Valls , Athaner étaient aussi sponsors (ou partenaires ). Mais tous les actionnaires n'étaient pas sponsors . L'épicier , actionnaire minoritaire , n'a jamais mis un centime dans le budget de l'Usap
D’accord avec vous sur l'ensemble sauf concernant celui que vous appelez "l'épicier", Marcel Dagrenat, puisque sous sa Présidence Intermarché Mas Guerido, fût partenaire du club. Comme le Génis Sport de Rolland Génis, ou le Foncia de Paul Goze.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 055
Réactions
12 019
Évidement Actionnaire et sponsor sont deux appellations différentes mais si le groupe maurin rentre dans le capital il se servira et c est normal du club pour faire connaître sa marque , comme le font les actionnaires principaux de Montpellier , stade français , clermon Ferrand , castre etc …, si Walker a signé à castre c est pour une réévaluation de son salaire payé par la fondation Fabre qui est sur le maillot du C O

Ça ne te traverse jamais l esprit que walcker signe aussi à castres pour évoluer au plus haut niveau car il pense qu il le mérite ? (et qu accessoirement galthie partage cet avis) .
Walcker signe début 2021 à castres il a 25 ans, en signant au c.o il sait que sans dérapage sportif il sera en top 14 sur la saison 22/23.
Après comme les clubs plus riches ont de meilleurs résultats que les pauvres ont ne pourra jamais décorréler l appât du gain de l ambition sportive. Faudrait que le Qatar monte un championnat pourri pour voir qui part simplement pour une réévaluation.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 622
Réactions
3 338
Je félicite le groupe maurin pour son investissement au club, tout au long de ses années "noires".
Il n empêche que je ne comprends toujours pas la non venue d un sponsor national quand on voit la popularité de l usap.
L ambiance au stade samedi a impressionné beaucoup d amateurs de rugby hors département qui ont vu le match à la télé.
Question : le cherche t on vraiment ce sponsor d envergure ?

Cherche pas, pour la plupart des Français on est vu comme des consanguins qui cultive l'entre-soi (Ce qui est pas faux pour le dernier point). Les riches préfèrent la côte ouest ou la riviera, Argelès sur Mer c'est pour les prolos.

Est-ce qu'on cherche je ne sais pas, mais la question c'est surtout est-ce que l'on peut avoir un sponsor d'envergure ?
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 182
Réactions
772
Cherche pas, pour la plupart des Français on est vu comme des consanguins qui cultive l'entre-soi (Ce qui est pas faux pour le dernier point). Les riches préfèrent la côte ouest ou la riviera, Argelès sur Mer c'est pour les prolos.

Est-ce qu'on cherche je ne sais pas, mais la question c'est surtout est-ce que l'on peut avoir un sponsor d'envergure ?
On a quand même eu des sponsors nationaux avant la présidence de Riviere ( le dernier Aviva et avant axa )
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
Cherche pas, pour la plupart des Français on est vu comme des consanguins qui cultive l'entre-soi (Ce qui est pas faux pour le dernier point). Les riches préfèrent la côte ouest ou la riviera, Argelès sur Mer c'est pour les prolos.

Est-ce qu'on cherche je ne sais pas, mais la question c'est surtout est-ce que l'on peut avoir un sponsor d'envergure ?

A 1 500 euros le mobil home pour la semaine en juillet -août, c est plus prolos qui viennent à Argeles
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 622
Réactions
3 338
On a quand même eu des sponsors nationaux avant la présidence de Riviere ( le dernier Aviva et avant axa )

Etaient-ce des agences locales comme c'est le cas avec Intermarché sur le short ? Peut-être que leur contribution n'était pas bien plus importante que le groupe Maurin, je ne sais pas.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 622
Réactions
3 338
A 1 500 euros le mobil home pour la semaine en juillet -août, c est plus prolos qui viennent à Argeles

Ca reste toujours plus accessible que les endroits cités plus haut.

D'ailleurs quand je me balade à l'allée des pins, je comprends pourquoi on y trouve des contrefaçons de maillot de foot. A contrario à Biarritz ils ont les Galeries de Lafayette. Les prix ont augmentés mais passer ses vacances chez nous, c'est pas la haute qui le fait.
 
Haut Bas