• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sponsor international : Sorare ?

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
889
Réactions
719
Cédric Siré vient d'ouvrir un hôtel avec son épouse à Collioure et l'Usap n'est peut être pas sa priorité.
Je suis d'accord avec Albera. L'année dernière, on est passé tous les jeudis soirs à la télé. Pour une marque comme Cémoi, cela pourrait être une belle vitrine. Tu peux décliner les différents produits en fonction de la saison (Noël, Pâques...). Mais quand on regarde leur communication (https://twitter.com/GroupeCemoi), elle est marqué "France" avec la présence du drapeau Français et ils insistent pour dire qu'ils ont des usines partout en France. Localement, ils sont mécènes de la fondation UPVD de l'université de Perpignan.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
Eiffage n'est-il pas un gros sponsor ?

Je parle du sponsor principal qui apparait sur le devant du maillot.
Samedi, j'ai vu que le port de Barcelone était partenaire du match. Une ouverture vers le sud ?
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 182
Réactions
772
Sauf qu'il a déjà prévenu qu'il ne souhaite pas s’investir personnellement dans le club puisque il souhaite être focus sur l'entreprise qu'il s'occupe en région Parisienne.
C'est une des nombreuses lubies de notre Président qui parfois distille quelques "coquilles". Pour mémoire il avait même évoqué M.Falcone le Directeur de la marque Nissan du Groupe Maurin. Sauf que dans les faits, il n'est pas le DG de la marque pour la France, juste un "employé" d'un revendeur de la marque. La surface financière ne doit pas être la même.

Le département compte de belles entreprises, Cémoi, Elsan, etc....qui pèsent plusieurs centaines de millions d'euros. Maintenant si les dirigeants ne possèdent pas la "fibre" USAP ou que pour eux il n’y a pas d’intérêt commercial à avoir avec le club (partenariat) pourquoi s'investir? Dans mon entreprise, avant mon arrivée, il n'y avait aucun partenariat entre la société et le club (le patron étant plutôt foot). Puis avec un collègue qui arriva quelques mois après (supporter lui aussi du club) nous avons convaincu notre grand patron de signer un partenariat avec le club (hospitalité + panneau au stade). Aujourd'hui il ne regrette pas.
Ceci pour dire qu'a un moment a la tête d'une entreprise, il faut qu'une personne se laisse convaincre, ou qu'il possède la "fibre" pour s'engager comme partenaire. Et lorsque il s'agit de s'investir plus personnellement et financièrement (donc souvent avec ses propres fonds) il faut avoir un minimum de "pouvoir" et participer aux décisions concernant l'avenir du club.
Le problème a l USAP est que le président ne veut pas déléguer un minimum de pouvoir , plusieurs actionnaires ne participent plus aux hospitalités , le groupe Maurin est sponsor maillot ( a petit tarif ) et prête les voitures aux joueurs alors qu il pourrait s engager et augmenter sa participation au club par le biais du pdg ( pas Mr falcone )
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 182
Réactions
772
Sauf qu'il a déjà prévenu qu'il ne souhaite pas s’investir personnellement dans le club puisque il souhaite être focus sur l'entreprise qu'il s'occupe en région Parisienne.
C'est une des nombreuses lubies de notre Président qui parfois distille quelques "coquilles". Pour mémoire il avait même évoqué M.Falcone le Directeur de la marque Nissan du Groupe Maurin. Sauf que dans les faits, il n'est pas le DG de la marque pour la France, juste un "employé" d'un revendeur de la marque. La surface financière ne doit pas être la même.

Le département compte de belles entreprises, Cémoi, Elsan, etc....qui pèsent plusieurs centaines de millions d'euros. Maintenant si les dirigeants ne possèdent pas la "fibre" USAP ou que pour eux il n’y a pas d’intérêt commercial à avoir avec le club (partenariat) pourquoi s'investir? Dans mon entreprise, avant mon arrivée, il n'y avait aucun partenariat entre la société et le club (le patron étant plutôt foot). Puis avec un collègue qui arriva quelques mois après (supporter lui aussi du club) nous avons convaincu notre grand patron de signer un partenariat avec le club (hospitalité + panneau au stade). Aujourd'hui il ne regrette pas.
Ceci pour dire qu'a un moment a la tête d'une entreprise, il faut qu'une personne se laisse convaincre, ou qu'il possède la "fibre" pour s'engager comme partenaire. Et lorsque il s'agit de s'investir plus personnellement et financièrement (donc souvent avec ses propres fonds) il faut avoir un minimum de "pouvoir" et participer aux décisions concernant l'avenir du club.
Le problème a l USAP est que le président ne veut pas déléguer un minimum de pouvoir , plusieurs actionnaires ne participent plus aux hospitalités , le groupe Maurin est sponsor maillot ( a petit tarif ) et prête les voitures aux joueurs alors qu il pourrait s engager et augmenter sa participation au club par le biais du pdg ( pas Mr falcone )
Eiffage n'est-il pas un gros sponsor ?
non
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 409
Réactions
5 438
Le problème a l USAP est que le président ne veut pas déléguer un minimum de pouvoir , plusieurs actionnaires ne participent plus aux hospitalités , le groupe Maurin est sponsor maillot ( a petit tarif ) et prête les voitures aux joueurs alors qu il pourrait s engager et augmenter sa participation au club par le biais du pdg ( pas Mr falcone )


Attention à ne pas confondre sponsoring et actionnariat quand même.
Le groupe Maurin c'est un sponsor, pas un actionnaire me semble t'il.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 738
Réactions
2 245
Attention à ne pas confondre sponsoring et actionnariat quand même.
Exact. Cette confusion a toujours été .
Les autres actionnaires autres que Riri lui même ne représentent strictement rien . Moins de 5% à eux tous .
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 182
Réactions
772
Attention à ne pas confondre sponsoring et actionnariat quand même.
Le groupe Maurin c'est un sponsor, pas un actionnaire me semble t'il.
Évidement Actionnaire et sponsor sont deux appellations différentes mais si le groupe maurin rentre dans le capital il se servira et c est normal du club pour faire connaître sa marque , comme le font les actionnaires principaux de Montpellier , stade français , clermon Ferrand , castre etc …, si Walker a signé à castre c est pour une réévaluation de son salaire payé par la fondation Fabre qui est sur le maillot du C O
 
Haut Bas