• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Signature de Yohann Artru

il est amoureux de toi.:434115:..................c est les marées hautes en ce moment .119 et ca va durer une semaine au moins...alors patience en plus avec l eclipse de demain matin,ca va pas arranger les choses................ignore le..................hahahaha:p

Tu as bien raison je vais faire comme le cafard j'ignore! De toute façon se mec a part etre condecendant, et chercher l'affrontement ..... !

Les recrues que j'aimerais voir ( je rêve ) :
Pilier : forestier mas
Talonneur : mach ou geli si reste des sous la priorité est ailleurs
2nde ligne : Samson tchale watchou
3ème ligne : en 8 puissant pourquoi pas faure non conservée
9: un bon 9 la j'ai pas d'idée
10 : lescamel ou kirkpatrick
Ailier : artru + namy ou autre et prolongation de mjekevu car pujol ne fera pas l'affaire en cas de montée
Centre : estebanez ou messina
Arrière : porical ou bosviel de préférence notre catalan

Biensur en cas de montée

Sincèrement, même si il fut l'homme de la finale 2009, je ne comprend pas l'enflammement à propos de Popo. Si c'est le joueur de 2009-2010, OK, sans problème mais depuis cette période, notre Popo a beaucoup perdu de son jeu. Ses coups de pieds, ok, mais il y a aussi l'aspect poste et, comme arrière, je lui préfère 100 fois un Michel (je n'ai pas assez vu jouer Farnoux pour pouvoir le juger).

Pour le reste, c'est clair qu'il faudrait deux pilards de métier pour encadrer nos jeunes parce que le Top 14, c'est autre chose que la Pro D2. Et un autre talon (de métier) me parait tout aussi nécessaire.

En seconde latte, Kulemin n'est plus tout jeune et nous sommes vraiment légers sur l’attelage. Là, il faudrait deux joueurs (un sauteur et un pousseur). Botma, laissons-le revenir avant de le juger. Un retour de RTW ??? Je reste dubitatif, mais si c'est le choix du joueur de venir dépanner le club qui l'a (re)lancé ...

En troisième latte, entre les jeunes (Rabat et Brazo notamment) et les anciens (Stroks, Pedro et Baux), je pense que ça va (peut-être garder la Tuile le temps de la CdM pour remplacer Basilaia).

A la charnière, Duvenage/Ecochard et Belie/Allan devraient suffire. Sauf qu'avec la CdM, Allan ne sera pas là jusqu'en novembre ... La présence de Descond est donc obligatoire pour pallier cette absence (et prier pour que les 4 autres ne se blessent pas). Et si un ancien qui aime le club l'ayant formé désirait revenir (regardons du coté de l'Angleterre).

A l'aile, le départ de Votu semble acté. Artru pour le remplacer numériquement et je trouve que Bousquet et Pujol sont encore trop timorés (peut-être un autre ailier sera nécessaire). Au fait, juste pour savoir, il devient quoi Adrien Planté ?

Au centre, je pense qu'il faudra recruter un voir deux joueurs de bon niveau (surtout si nous montons). En effet, Mafi coûte plus de points qu'il n'en rapporte (sans parler des cartons) et Piukala va faire la CdM. Et je ne vois pas Zaza assurer tout seul le poste de 13.

Enfin, à l'arrière, on garde Michel et Farnoux. Ca me convient parfaitement.

Tout ça pour dire que si, par bonheur, on retrouvait le Top 14 la saison prochaine, il ne faudrait pas oublier d'où l'on vient. Nous serons un promu chez qui tous les gros se feront un point d'honneur d'aller gagner et ceux qui souhaitent accrocher une place européenne viendront pour chercher des points précieux. La Cathédrale ne sera plus ce stade ou certaines équipes pouvaient nourrir des complexes.

Et puis, pour recruter de très bons joueurs, il faut de l'argent or, en avons-nous tant que ça (surtout quand on voit que la DNACG met plus de dix jours pour valider le contrat de Kisi Pulu) ? Alors, il faudra recruter juste.

Si nous sommes en Top 14, ce qu'il nous faudra la saison prochaine, c'est une équipe pénible à jouer. Que chaque équipe que nous rencontrerons saura qu'il va falloir suer pour aller chercher la victoire (si ils y arrivent). Et puis, il faudra profiter de la coupe du monde pour essayer d'engranger un max de points (victoires à AG + quelques bonus à l'extérieur chez les "gros").

Par contre, si nous sommes encore en Pro D2, il faudra bonifier le groupe pour le préparer à rien d'autre que le titre de champion (promis à Pau cette saison).

Les recrues que j'aimerais voir ( je rêve ) :
Pilier : forestier mas
Talonneur : mach ou geli si reste des sous la priorité est ailleurs
2nde ligne : Samson tchale watchou
3ème ligne : en 8 puissant pourquoi pas faure non conservée
9: un bon 9 la j'ai pas d'idée
10 : lescamel ou kirkpatrick
Ailier : artru + namy ou autre et prolongation de mjekevu car pujol ne fera pas l'affaire en cas de montée
Centre : estebanez ou messina
Arrière : porical ou bosviel de préférence notre catalan

Biensur en cas de montée

tchalé watchou qui reste ou il est le club la remis sur le devant de la scène quand il étai chômeur et quand le club lui a demandé de resté 1ans de plus pour dépanné le club il nous a snobé et partis comme un voleur pour le pognon a l atrad machin.

Sincèrement, même si il fut l'homme de la finale 2009, je ne comprend pas l'enflammement à propos de Popo. Si c'est le joueur de 2009-2010, OK, sans problème mais depuis cette période, notre Popo a beaucoup perdu de son jeu. Ses coups de pieds, ok, mais il y a aussi l'aspect poste et, comme arrière, je lui préfère 100 fois un Michel (je n'ai pas assez vu jouer Farnoux pour pouvoir le juger). OK

Pour le reste, c'est clair qu'il faudrait deux pilards de métier pour encadrer nos jeunes parce que le Top 14, c'est autre chose que la Pro D2. Et un autre talon (de métier) me parait tout aussi nécessaire. Pour le top 14, c'est deux titulaires qu'il faut. Pour le talon, Terrain, genevois et Carbou s'il prolonge, çà devrait le faire

En seconde latte, Kulemin n'est plus tout jeune et nous sommes vraiment légers sur l’attelage. Là, il faudrait deux joueurs (un sauteur et un pousseur). Botma, laissons-le revenir avant de le juger. Un retour de RTW ??? Je reste dubitatif, mais si c'est le choix du joueur de venir dépanner le club qui l'a (re)lancé ... Minimum syndical, une poutre

En troisième latte, entre les jeunes (Rabat et Brazo notamment) et les anciens (Stroks, Pedro et Baux), je pense que ça va (peut-être garder la Tuile le temps de la CdM pour remplacer Basilaia). OK

A la charnière, Duvenage/Ecochard et Belie/Allan devraient suffire. Sauf qu'avec la CdM, Allan ne sera pas là jusqu'en novembre ... La présence de Descond est donc obligatoire pour pallier cette absence (et prier pour que les 4 autres ne se blessent pas). Et si un ancien qui aime le club l'ayant formé désirait revenir (regardons du coté de l'Angleterre). Allan, franchement, est remplaçable, il a surtout un jeu au pied désastreux, j'espère un effort sur un 10 buteur
Et conserver Duvenage, qui a pris une sacrée ampleur cette saison. Indispensable.
A l'aile, le départ de Votu semble acté. Artru pour le remplacer numériquement et je trouve que Bousquet et Pujol sont encore trop timorés (peut-être un autre ailier sera nécessaire). Au fait, juste pour savoir, il devient quoi Adrien Planté ? Artru, Bousquet, et au moins un des deux "costauds" Voto ou Mjekevu. Pujol, pour l'instant, n'a rien montré. Pourquoi pas un retour de Batlle ?

Au centre, je pense qu'il faudra recruter un voir deux joueurs de bon niveau (surtout si nous montons). En effet, Mafi coûte plus de points qu'il n'en rapporte (sans parler des cartons) et Piukala va faire la CdM. Et je ne vois pas Zaza assurer tout seul le poste de 13. Il faut garder les trois (même Mafi) et recruter un "bon" centre supplémentaire.

Enfin, à l'arrière, on garde Michel et Farnoux. Ca me convient parfaitement. OK

Tout ça pour dire que si, par bonheur, on retrouvait le Top 14 la saison prochaine, il ne faudrait pas oublier d'où l'on vient. Nous serons un promu chez qui tous les gros se feront un point d'honneur d'aller gagner et ceux qui souhaitent accrocher une place européenne viendront pour chercher des points précieux. La Cathédrale ne sera plus ce stade ou certaines équipes pouvaient nourrir des complexes.

Et puis, pour recruter de très bons joueurs, il faut de l'argent or, en avons-nous tant que ça (surtout quand on voit que la DNACG met plus de dix jours pour valider le contrat de Kisi Pulu) ? Alors, il faudra recruter juste.

Si nous sommes en Top 14, ce qu'il nous faudra la saison prochaine, c'est une équipe pénible à jouer. Que chaque équipe que nous rencontrerons saura qu'il va falloir suer pour aller chercher la victoire (si ils y arrivent). Et puis, il faudra profiter de la coupe du monde pour essayer d'engranger un max de points (victoires à AG + quelques bonus à l'extérieur chez les "gros").

Par contre, si nous sommes encore en Pro D2, il faudra bonifier le groupe pour le préparer à rien d'autre que le titre de champion (promis à Pau cette saison).

Voilà, un groupe valable en top14 ou en prod2, sachant qu'on ne jouera pas la "grande" coupe d'europe (cette année du moins)LoL

Pourquoi Popo car c'est un butteur tout de même efficace de prés de de loin et ça ne court pas les rues.
D'autre part il aura honneur je pense de se racheter, il peut également jouer ailier vu sa pointe de vitesse cela fait deux arriéres de métiers voir trois sur le terrain 11popo 15 farnoux 14 michel je trouve cela pas mal du tout.
Enfin /
pour moi il faut un dix de talent QUI ??? Voir un 9 également et la je regarde Dupon du CO

il l'a dit sur l'émission sur france bleu roussillon le lundi, en fait il a dit plutôt qu'il ne respectait pas les plans de jeu

J'ai encore du mal à m'y faire à cette explication...
C'est marrant quand on y pense la confiance apportée à certains joueurs dont les débuts furent hyper poussifs, confiance qui se révèle payante d'ailleurs aujourd'hui pour certains, et d'autres malgré des entrées en jeu assez convaincantes ne sont jamais titulaires et souvent hors du groupe.

Pourquoi Popo car c'est un butteur tout de même efficace de prés de de loin et ça ne court pas les rues.
D'autre part il aura honneur je pense de se racheter, il peut également jouer ailier vu sa pointe de vitesse cela fait deux arriéres de métiers voir trois sur le terrain 11popo 15 farnoux 14 michel je trouve cela pas mal du tout.
Enfin /
pour moi il faut un dix de talent QUI ??? Voir un 9 également et la je regarde Dupon du CO
Perso le Popo à l'aile non merci! Ok pour le petit 9 de 18 ans du CO mais un paquetasse d'équipe va être dessus et il me semble que le jeune est fan du ST, donc.....!
Apres en 10 selon certains Allan partirait en Angleterre il faudra donc un nouveau 10! Perso il y a Dambielle qui est en fin de contrat au RM92 et ça m'étonnerait qu'il prolonge avec Gossen et les arrivees de Tales et Carter!

Retour