• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Signature de Yohann Artru

Effectivement cette saison il y a eu des erreurs de casting mais aussi des bonne surprises! Au niveau des bonne surprises il y a eu les jeunes Forletta, David, Carbou, Bachelier, Rabat, Brazo, Chateau, Ducuing et Farnoux et des plus anciens Kulemin, Beaux, Bousquet !Et enfin le duo Belie et Charlon qui malgres un debut de saison tres moyen sont devenu presque indispensable aujourd'hui!

Quand on compare avec les erreurs Godfrey, Bothma ou Descons et encore faut relativiser car ils jouent pas beaucoup pour se faire une idée arrêter, il faut avoué qu'il y a plus de satisfaction que d'erreur!

Concernant Cheron, Michel-Yachvili, Tuilagi et Basilaia je suis mitigé! En effet je trouve que dans le rugby moderne un pilar doit savoir tenir en mélée et aussi etre tres mobile et participer à la continuité du jeu, or je trouve que Cheron est moyen en mélée et si notre mélée va mieux ses derniers temps je pense que Pulu y est pour beaucoup, et son poids l'empêche d'être mobile, alors que son compère Georgien lui est beaucoup plus mobile et agressif mais a une tenue en mélée trop faiblarde! Enfin concernant Tuilagi, certe il apporte de sa puissance et de son charisme mais il est trop souvent blessé. Pour Basilaia je crois que Hyardet l'a deja dit, il est bon mais trop perso! Je suis donc plus mitigé pour ses joueurs et je pense que si nous montions ils risquent d'être rapidment dépassé (sauf peut être pour Basilaia)!

+1 sauf sur quelques point:
Bachelier c'est bien mais on l'a vu qu'une seul fois
Mais c'est surtout concernant les flops que je ne suis pas d'accord.
Cheron a fait un début de saison mitigé mais depuis 4-5 match il est bon la mêlée tien et est devenu titulaire de plus il est exemplaire de part son passe proche avant l'usap mais aussi sur le terrain il se donne
Pour tuilagi il a quand même fait un ****** de retour même si il est blessé dans le vestiaire et sur le terrain il est bon
Pour basilaia pas assez vu jouer mais joueur intéressant et de niveau top 14 cependant en 3ème ligne la concurrence est rude
D'où sort tu les propos de hyardet
Par contre Michel yachvili est clairement le flop de l'année avec ion qui n'est pas une recrue

Pour basilaia pas assez vu jouer mais joueur intéressant et de niveau top 14 cependant en 3ème ligne la concurrence est rude
D'où sort tu les propos de hyardet

il l'a dit sur l'émission sur france bleu roussillon le lundi, en fait il a dit plutôt qu'il ne respectait pas les plans de jeu

Effectivement cette saison il y a eu des erreurs de casting mais aussi des bonne surprises! Au niveau des bonne surprises il y a eu les jeunes Forletta, David, Carbou, Bachelier, Rabat, Brazo, Chateau, Ducuing et Farnoux et des plus anciens Kulemin, Beaux, Bousquet !Et enfin le duo Belie et Charlon qui malgres un debut de saison tres moyen sont devenu presque indispensable aujourd'hui!

Quand on compare avec les erreurs Godfrey, Bothma ou Descons et encore faut relativiser car ils jouent pas beaucoup pour se faire une idée arrêter, il faut avoué qu'il y a plus de satisfaction que d'erreur!

Concernant Cheron, Michel-Yachvili, Tuilagi et Basilaia je suis mitigé! En effet je trouve que dans le rugby moderne un pilar doit savoir tenir en mélée et aussi etre tres mobile et participer à la continuité du jeu, or je trouve que Cheron est moyen en mélée et si notre mélée va mieux ses derniers temps je pense que Pulu y est pour beaucoup, et son poids l'empêche d'être mobile, alors que son compère Georgien lui est beaucoup plus mobile et agressif mais a une tenue en mélée trop faiblarde! Enfin concernant Tuilagi, certe il apporte de sa puissance et de son charisme mais il est trop souvent blessé. Pour Basilaia je crois que Hyardet l'a deja dit, il est bon mais trop perso! Je suis donc plus mitigé pour ses joueurs et je pense que si nous montions ils risquent d'être rapidment dépassé (sauf peut être pour Basilaia)!
Quand tu dis que si Chéron est bon c'est grâce à Pulu, cela veut dire que quand il était mauvais c'était la faute de pilier gauche ?

Quand tu dis que si Chéron est bon c'est grâce à Pulu, cela veut dire que quand il était mauvais c'était la faute de pilier gauche ?

J'ai pas dit qu'il était bon, j'ai dit, "Concernant Cheron, Michel-Yachvili, Tuilagi et Basilaia je suis mitigé! En effet je trouve que dans le rugby moderne un pilar doit savoir tenir en mélée et aussi etre tres mobile et participer à la continuité du jeu, or je trouve que Cheron est moyen en mélée et si notre mélée va mieux ses derniers temps je pense que Pulu y est pour beaucoup, et son poids l'empêche d'être mobile"
Paragraphe 3!

J'ai du mal a comprendre pourquoi tu me cherches constement et que tu veux me faire dire des choses que j'ai pas dit !

Dernière édition par un modérateur:
Arthru = je ne connais pas ailier Ok; tant mieux s'il est bon.
Si d'aventure nous remontons ce qui n'est pas encore fait.
1° trouver des sous EST LA PRIORITE
2° faire effort énorme en 1er ligne Mas à droite serait le bon choix (veut il revenir? Je crois que oui) avec quelqu'un pour remplacer ION s'il part Un cube de Prod2+ Chéron à défaut. A gauche David Forleta Becasseau Custoja ça devrait le faire.
au talon Mac de Castres serait également un bon choix, voir Géli de Montpellier ""je ne sens pas trop notre ami Genevois"" en 3iem Carbou
3° en seconde ligne il nous faut un monstre à mon avis un joueur du sud de niveau international pour accompagner Charlon Kulemine et Vilaceca sans oublier Chaluleau un espoir. Recruter Privat ne semble pas pour moi le bon choix. Si Watchou veut revenir OK. Si Castres descend il y a la bas des secondes lignes de choix.
4° en 3iem ligne je ferais confiance à la jeunesse Bachelier Brazo Rabat Chateau accompagnée des anciens perez beaux stroscoch j'éviterais de prendre plus (question budgétaire oblige) je préfère mettre de l'argent ailleurs. Si lyon descend j'aime bien PURICELI super en touche et bon joueur de top 14.
5° la ou il y a urgence et PRIORITE de faire signer Duvenage Ce MEC est super bon il de vient le leader du club. Avec lui quelqu'un de bon niveau je pense au demi de mélé de Castres le jeune Dupon; Ecochard serait le 3iem sur la liste; Descons n'a plus rien à faire dans ce club.
6° CONCERNANT les 3/4 ma priorité serait le butteur et l'ouverture si le joueur fait les deux c'est aussi bien. Hook je rêve un peu sans doute; après je ne sais pas qui !
Popo à l'arrière je serais ravis et presque sur qu'il réussira à se faire tout pardonner ""buteur efficace de prés et possible de loin"" il serait un parfait apport; avec lui il faudrait un centre créateur qui je ne sais pas. C'est en fonction du budget.Aux ailes nous venons de recruter Arthru il y a des jeunes dans le club et des joueurs polyvalent Michel Farnoux.
soit 4 joueurs derrière et 4 à 5 joueurs devant c'est pour moi le minimum syndical pour assurer sa place en top 14.
Mais nous n'en sommes pas la d'abord gagner PAU et ensuite garder notre seconde place au classement afin de jouer les phases finales.

J'ai pas dit qu'il était bon, j'ai dit, "Concernant Cheron, Michel-Yachvili, Tuilagi et Basilaia je suis mitigé! En effet je trouve que dans le rugby moderne un pilar doit savoir tenir en mélée et aussi etre tres mobile et participer à la continuité du jeu, or je trouve que Cheron est moyen en mélée et si notre mélée va mieux ses derniers temps je pense que Pulu y est pour beaucoup, et son poids l'empêche d'être mobile"
Paragraphe 3!

J'ai du mal a comprendre pourquoi tu me cherches constement et que tu veux me faire dire des choses que j'ai pas dit !

il est amoureux de toi.:434115:..................c est les marées hautes en ce moment .................ignore le

Paragraphe 3!

il est amoureux de toi.:434115:..................c est les marées hautes en ce moment .119 et ca va durer une semaine au moins...alors patience en plus avec l eclipse de demain matin,ca va pas arranger les choses................ignore le..................hahahaha:p

[MENTION=585]le capcinois[/MENTION] , je te rejoints sur certains postes et joueurs, mais ...... Pas sur tout!

Deja en fin de contrat nous avons (de mémoire) Cabello, Godfrey, Pulu, Cheron, Cotet, Carbou, Tuilagi, Brazo, Votu et Mjekevu! Je pense que pour l'avenir du club il serait malin de prolonger Carbou et Brazo qui montrent certaines qualites ! Pour les autres je pense que le club pourra se demerder pour trouver mieux!

Cabello : a dit recemment que c'était tres certainement sa derniere saison et qu'il avait deja des projets pour son apres rugby, et sur Eurosport il a meme dit qu'il avait de plus en plus de mal a se remettre des blessures, donc je pense qu'il arrêtera tres probablement a la fin de saison! Pour le remplacer je pense effectivement a des garçons comme Mach ou Geli et connaissant le premier si le CO tombe et que l'USAP monte il ne restera pas insensible à son club de coeur, d'autant plus qu'il revient sur ses terres regulierement!!

Godfrey : clairement il est plus dans les petits papiers du staff! La va être le gros chantier du staff! Si le club monte et que le CO descend un mec expérimente comme Forestier serait l'idéal, maintenant si nous restons en ProD2 pourquoi pas Castex! Avec des jeunes comme Forletta, Custoja et Becasseau un lec d'expérience serait bien!

Pulu : meme si il fait un excellent retour et la mélée s'en recent, il est plus tout jeune notre Kisi! Mais pourquoi pas le prolonger comme joker CDM de Ion par exemple! Il pourrait sans doute encore donner quelques minutes pour quelques matchs!

Chéron : comme je l'ai dit plus bas, je pense qu'un pilier dans le rugby moderne doit être mobile et participé a la continuité du jeu! Son poids l'empêche d'être mobile et son âge (33 ans) n'aide pas! Je pense que la le club va devoir mettre les moyens car un bon pilier droit ca coûte chere voir tres chere! Pour moi j'aimerai le retour de Mas, mais je sais que beaucoup de supporters ici ne le souhaite pas et je comprends leurs choix, le hic est que des bons droitier il y en a pas des masses (sans faire jeu de mot)! Apres le club etait sur le frère de Jhonston à l'époque de MD, si il est en fin de contrat pourquoi pas faire un appel du pied! Mais pour ca faudra etre en Top14!

Cotet : la franchment impossible de juger! J'espère qu'il trouvera un club et s'épanouira la bas!

Tuilagi : il est précieux pour sa puissance et son charisme mais clairment ses blessures successive sans doute du a son age me fon dire que cela sera sa derniere saison! Alors en 8 avec Chateau, Basialia, et Brazo qui peut dépanner nous sommes complet sauf que le Georgien sera sans doute en CDM et manquera au club! Mon petit doigt me dit que Hyardet est sur un 8 Français d'expérience au profil de "costaud", si cela se confirme je serais satisfait!

Votu et Mjekevu : avec le recrutement de Artru il est clair qu'un des deux voir les deux partiront! Personnellement je regretterais pas leurs departs! Si les deux partent il nous faudra un autre ailier, la il faudra voir du côté des clubs qui descendent si nous montons, j'aime le bien le petit Grosso d'un CO que je suis depuis sa saison avec le LOU ou il était venu a AG que je trouve très bon, j'adore aussi le petit O'Connor de l'Aviron mais il va a l'Altrad Rugby Club selon certaines rumeur! Si le club reste en D2 et meme si nous montons le petit Polyvalent Catalan de Brive Namy me paraît tres interessant!

En pour finir un 5 solide, certaine rumeur parle de RTW et franchement je suis pas hyper emballé, un 10 buteur et un 3/4 centre!

Maintenant au travail Monsieurs ! haha

Retour