Cargol66
Passe du temps sur le forum
Effectivement cette saison il y a eu des erreurs de casting mais aussi des bonne surprises! Au niveau des bonne surprises il y a eu les jeunes Forletta, David, Carbou, Bachelier, Rabat, Brazo, Chateau, Ducuing et Farnoux et des plus anciens Kulemin, Beaux, Bousquet !Et enfin le duo Belie et Charlon qui malgres un debut de saison tres moyen sont devenu presque indispensable aujourd'hui!
Quand on compare avec les erreurs Godfrey, Bothma ou Descons et encore faut relativiser car ils jouent pas beaucoup pour se faire une idée arrêter, il faut avoué qu'il y a plus de satisfaction que d'erreur!
Concernant Cheron, Michel-Yachvili, Tuilagi et Basilaia je suis mitigé! En effet je trouve que dans le rugby moderne un pilar doit savoir tenir en mélée et aussi etre tres mobile et participer à la continuité du jeu, or je trouve que Cheron est moyen en mélée et si notre mélée va mieux ses derniers temps je pense que Pulu y est pour beaucoup, et son poids l'empêche d'être mobile, alors que son compère Georgien lui est beaucoup plus mobile et agressif mais a une tenue en mélée trop faiblarde! Enfin concernant Tuilagi, certe il apporte de sa puissance et de son charisme mais il est trop souvent blessé. Pour Basilaia je crois que Hyardet l'a deja dit, il est bon mais trop perso! Je suis donc plus mitigé pour ses joueurs et je pense que si nous montions ils risquent d'être rapidment dépassé (sauf peut être pour Basilaia)!
+1 sauf sur quelques point:
Bachelier c'est bien mais on l'a vu qu'une seul fois
Mais c'est surtout concernant les flops que je ne suis pas d'accord.
Cheron a fait un début de saison mitigé mais depuis 4-5 match il est bon la mêlée tien et est devenu titulaire de plus il est exemplaire de part son passe proche avant l'usap mais aussi sur le terrain il se donne
Pour tuilagi il a quand même fait un ****** de retour même si il est blessé dans le vestiaire et sur le terrain il est bon
Pour basilaia pas assez vu jouer mais joueur intéressant et de niveau top 14 cependant en 3ème ligne la concurrence est rude
D'où sort tu les propos de hyardet
Par contre Michel yachvili est clairement le flop de l'année avec ion qui n'est pas une recrue