• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Signature de Yohann Artru

Franchement, devenir un nouvel Auxerre ne m'intéresse pas (regardez où ils sont aujourd'hui).

On mise beaucoup sur la formation et il le faut, mais si c'est pour former un joueur ou le faire éclore au plus haut niveau en lui donnant une chance qu'il n'aurait pas forcément ailleurs et qu'après une dizaine de matchs un club dit "huppé" lui tourne la tête au point que pendant une saison, le jeunot ne s'implique plus dans le club, merci mais non ! (Toute ressemblance avec une histoire réelle n'est peut-être pas si fortuite)

Qu'on forme des jeunes, oui, mais qu'on leur inculque la notion d'honneur de porter un maillot et de reconnaissance au club sans qui on ne serait rien. Mais la formation ne suffira pas. Il faudra toujours une demi-douzaine de très bons joueurs pour tirer tout le monde vers le haut.

Au final et tant que l'USAP était en top 14, il y a eu peu de joueurs de l'USAP qui sont parti dans un club plus huppé et qui ont percé. Oui, il y a eu les talons, mais en deux ans l'USAP a sorti Guirado, Mach et Sempere de la formation et a gardé celui qui était le meilleur des 3 et on pourrait citer Farid Sid. Par contre, et ce n'est pas une mauvaise chose, au moins pour les joueurs concernés, l'USAP a permis à pas mal de jeunes d'évoluer comme n°3 ou 4 dans les grands clubs, ou de trouver la place dans des clubs de bas de tableau du top 14 ou d'évoluer en ProD2 et peut être de revenir pour certains en top 14.

Ce n'est bien sûr pas la même chose pour les joueurs partis cette saison. Ceux là avaient le niveau top 14 et EDF. L'USAP n'avait pas les moyens de les retenir et leur carrière demandait qu'ils jouent en top14. Alors, si l'USAP remonte et se maintien, on verra des retour au bercail qui sait ?

Il faudrait en priorité recruter un recruteur, quelqu'un qui recrute intelligemment. Parce qu'on n'a pas ou plus les moyens de recruter des oiseaux rares qui ne jouent pas ou de faire des erreurs de casting (quand même trop nombreuses cette année et les conditions de la descente, l'urgence etc n'expliquent pas tout !). Quand on parle de Porical, il faut se souvenir de pourquoi il n'est plus là. Quant à Castex.... A moins qu'il vienne bénévolement pour se rapprocher de son resto, là d'accord, mais sinon... Pour les pilars, n'y a t'il pas de bonnes affaires à faire dans les pays celtes ? On voit avec le tournoi qu'ils sortent régulièrement de très bons joueurs, il doit bien y en avoir d'abordables qui seraient contents de venir jouer dans le sud de la France, au soleil.

Quant à Castex.... A moins qu'il vienne bénévolement pour se rapprocher de son resto, là d'accord, mais sinon... Pour les pilars, n'y a t'il pas de bonnes affaires à faire dans les pays celtes ? On voit avec le tournoi qu'ils sortent régulièrement de très bons joueurs, il doit bien y en avoir d'abordables qui seraient contents de venir jouer dans le sud de la France, au soleil.

Selon que nous soyons en top14 ou prod2 les piliers recrutés ne seront pas les mêmes .

Il faudrait en priorité recruter un recruteur, quelqu'un qui recrute intelligemment. Parce qu'on n'a pas ou plus les moyens de recruter des oiseaux rares qui ne jouent pas ou de faire des erreurs de casting (quand même trop nombreuses cette année et les conditions de la descente, l'urgence etc n'expliquent pas tout !). Quand on parle de Porical, il faut se souvenir de pourquoi il n'est plus là. Quant à Castex.... A moins qu'il vienne bénévolement pour se rapprocher de son resto, là d'accord, mais sinon... Pour les pilars, n'y a t'il pas de bonnes affaires à faire dans les pays celtes ? On voit avec le tournoi qu'ils sortent régulièrement de très bons joueurs, il doit bien y en avoir d'abordables qui seraient contents de venir jouer dans le sud de la France, au soleil.
Effectivement cette saison il y a eu des erreurs de casting mais aussi des bonne surprises! Au niveau des bonne surprises il y a eu les jeunes Forletta, David, Carbou, Bachelier, Rabat, Brazo, Chateau, Ducuing et Farnoux et des plus anciens Kulemin, Beaux, Bousquet !Et enfin le duo Belie et Charlon qui malgres un debut de saison tres moyen sont devenu presque indispensable aujourd'hui!

Quand on compare avec les erreurs Godfrey, Bothma ou Descons et encore faut relativiser car ils jouent pas beaucoup pour se faire une idée arrêter, il faut avoué qu'il y a plus de satisfaction que d'erreur!

Concernant Cheron, Michel-Yachvili, Tuilagi et Basilaia je suis mitigé! En effet je trouve que dans le rugby moderne un pilar doit savoir tenir en mélée et aussi etre tres mobile et participer à la continuité du jeu, or je trouve que Cheron est moyen en mélée et si notre mélée va mieux ses derniers temps je pense que Pulu y est pour beaucoup, et son poids l'empêche d'être mobile, alors que son compère Georgien lui est beaucoup plus mobile et agressif mais a une tenue en mélée trop faiblarde! Enfin concernant Tuilagi, certe il apporte de sa puissance et de son charisme mais il est trop souvent blessé. Pour Basilaia je crois que Hyardet l'a deja dit, il est bon mais trop perso! Je suis donc plus mitigé pour ses joueurs et je pense que si nous montions ils risquent d'être rapidment dépassé (sauf peut être pour Basilaia)!

pujol
votu a donné son accord à grenoble...dommage mais je pense qu'artru a du potentiel
par contre j'aimerais qu'on garde mjekevu car question finisseur, on a jamais eu mieux
Après les matchs qu'il a sorti en TOP14 l'an passé, et particulièrement celui contre Grenoble, ça me parait délirant que le FCG veuille le recruter.

Retour