Tu dois être un footix parce que oui Zidane est un mec qui s'énervait énormément sur un terrain, il a pris 12 cartons rouges dans sa carrière ce qui est énorme pour un joueur n'effectuant pas de tâches défensives.
Pour moi la gestion humaine de Delpoux a été mauvaise (et sportivement il fallait plutôt sortir Hume qui n'était pas dans son match), et quand j'ai entendu ce soir notre "président" justifier la sanction par "les valeurs de notre sport" j'ai trouvé ça inadmissible quant à ce que représente Farid pour l'Usap et ses supporters.
Et je tiens à souligner que le respect du jeu, du club et du public, Sid l'a toujours eu, contrairement à beaucoup d'autres joueurs qui sont conservés.
pourquoi?
devine
Avant Sid c'est d'abord énervé contre le preparateur physique, porteur d'eau ou soigneur, je ne sais pas, sur le terrain, et si je me souvient bien il a même dis deux mots à l'arbitre puis au 12 de Paris qui c'était approché. Il me paraissait vraiment remonter. Sur le coup j'avais cru comprendre qu'il en voulait au soigneur d'avoir demandé le changement pour cause de blessure. Mais on dirait que la raison de sa colère était autre !
Il y a quelques temps, beaucoup déploraient le laxisme dans le vestiaire usapiste. Quelques joueurs faisant comme bon leur semblait. Des attitudes désinvoltes et irrespectueuses aux entrainements etc ... Deroeux est venu d'ailleurs pour remédier à cette situation. Là il y a une réaction d'un joueur envers son entraineur (qui ne fait que le remplacer ... quoi d'anormal ?!) qui n'est pas admissible sur un terrain de rugby. Qui plus est devant 12000 supporters et quelques centaines de milliers de téléspectateurs. Comment peut-on penser que cette attitude pouvait passer "comme une lettre à la poste" ? Que deviendrait l'autorité naturelle que doit avoir un entraineur sur son groupe ? Quelles attitudes cela aurait pu engendrer lors de remplacement de joueurs dans le futur ?
La sanction était inévitable et ça me peine de devoir dire cela car Sid est un joueur et un homme que j'apprécie énormément. Sûrement qu'il a été submergé par l'émotion qui était palpable depuis quelques temps et qui a dû être exacerbée par l'ovation qu'il a reçu à sa sortie ! Mais bon, gardons nous de gestes ou de paroles que l'on dénonce quand il s'agit de foot.
Farid a perdu quelque peu son sang froid , le club sanctionne cet événement, ce qui ne remet pas en cause son implication forte depuis des années à l'USAP.
Il ne pouvait y avoir que sanction, c'est bien dommage, mais c'était inévitable, voire nécessaire pour le futur.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !