• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : sid sanctionné

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Il y a quelques temps, beaucoup déploraient le laxisme dans le vestiaire usapiste. Quelques joueurs faisant comme bon leur semblait. Des attitudes désinvoltes et irrespectueuses aux entrainements etc ... Deroeux est venu d'ailleurs pour remédier à cette situation. Là il y a une réaction d'un joueur envers son entraineur (qui ne fait que le remplacer ... quoi d'anormal ?!) qui n'est pas admissible sur un terrain de rugby. Qui plus est devant 12000 supporters et quelques centaines de milliers de téléspectateurs. Comment peut-on penser que cette attitude pouvait passer "comme une lettre à la poste" ? Que deviendrait l'autorité naturelle que doit avoir un entraineur sur son groupe ? Quelles attitudes cela aurait pu engendrer lors de remplacement de joueurs dans le futur ?
La sanction était inévitable et ça me peine de devoir dire cela car Sid est un joueur et un homme que j'apprécie énormément. Sûrement qu'il a été submergé par l'émotion qui était palpable depuis quelques temps et qui a dû être exacerbée par l'ovation qu'il a reçu à sa sortie ! Mais bon, gardons nous de gestes ou de paroles que l'on dénonce quand il s'agit de foot.
Farid a perdu quelque peu son sang froid , le club sanctionne cet événement, ce qui ne remet pas en cause son implication forte depuis des années à l'USAP.
Il ne pouvait y avoir que sanction, c'est bien dommage, mais c'était inévitable, voire nécessaire pour le futur.

comme conclut le curé:Amen
 

arno

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
44
Réactions
0
C'est vrai qu'on a l'impression qu'il s’énerve contre le préparateur!:231183::391581:

Si mes souvenirs son bon, il le montre du doigt en criant je ne sais quoi.

Quoiqu'il en soit, on ne sera surement jamais ce qu'il s'est dit exactement, et Sid est et restera un excellent joueur pour nous les supporters, on se souviendra tous notamment de sa "pirouette" devant Nalaga puis son passage en revue des avants Clermontois pour traverser tout le terrain lors de la finale 2009 :609498:
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
:bravo::bravo::bravo:

Les paroles sont belles,ce que tu dis est surement vrai.
Je m'interroge plus sur le fait de savoir :
-Comment un mec comme Sid peut il péter un boulon le jour de sa quille??? Comment??
Ça ressemblait un peu a la sortie de sofiane a agen pas content du tout de sortir mais il a gardé son calme. Farid ça se comprend un peu , dernier match dernier instant dans la cathédrale la soupape a un peu explosé
 

leonardo

USAPiste convaincu
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
248
Réactions
0
le petit Sid , il a rien compris ....il parle de l'Usap , sa famille ,sa vie , son club...il y va même de sa petite larme...... mais Farid , le linge sale se lave en famille ...t'as tout faux .....mais ne t'inquiètes pas ,tu trouveras (pas pendant longtemps) un journaliste pour t'écouter....
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Compliquer de concilier l’incompréhension d'un public qui voulait chérir une dernière fois un joueur emblématique et la sanction d'un club envers un joueur qui a eu des mots avec son entraîneur et son préparateur apparemment (on ne peut pas faire comme si rien ne c’était passer quand même...)

Mais.... ceci serait arriver en football, tout le monde aurait dit que la sanction est méritée !
 

Acquieron

USAPiste impliqué
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
563
Réactions
8
Farid l'a très bien dit sur Eurosport : les dernières semaines ont été dur mentalement pour sa famille et lui, concernant son avenir de rugbyman.

Il voulait continuer le rugby et terminer à l'USAP, le club de sa vie, mais le staff en a décidé autrement. Trop vieux... ?

Farid a vu l'équipe championne de France, ses copains, passer petit à petit au tamis, retraité ou éjecté les uns après les autres par les dirigeants du club.

A la 58ème minutes, c'était à son tour d'être éjecter d'Aimé Giral, sa terre Catalane...


...sans doute pour être remplacé l'année prochaine par un Fidjien/Samoan/Tongien/Italien/Sud Africain :420627:

Je ne te blâme pas Farid. :609498::609498:
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas