• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Seulement 4250 Abonnés À Ce Jour!!!

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
C'est pour moi une accumulation de petites erreurs qui à la fin égratigne l'image du club et la relation usap/supporters.
Tout à fait et depuis le temps que ça dure, le club aurait pu et du prendre les devants et monter une commission entre quelques personnes dans ( les peynes, supporters et la direction du club ) pour parler et régler tous ces petits problèmes qui enquiquine tout le monde .
Ce serait vraiment une bonne chose de le faire .
Le dialogue est la meilleure façon de fédérer et aussi de régler ces problèmes . Mème si tout ne se règle pas sur le moment ou dans le temps , le fait d'en parler et de communiquer , montre que le club prend en considération les demandes de ses supporters .
L'image du club en serait grandie et l'image et la considération qu'on porterait aux supporters, aussi .
Le maillot " pour ne citer que lui " est l'exemple parfait d'un gros probléme de communication et aussi ( pour moi ) de markéting .
Toute cette polémique aurait pu être éviter avec une communication bien en amont .
Les supporters de l'Usap ont attendu que les autres clubs de TOP14 sortent leurs maillots pour de poser la question "du notre" et comme d'hab ...................pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!
Fiasco ! :(

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Ton parti pris sur le fait que tu considères la communication comme peu importante voire inutile te fais dire des bêtises Basile. Oui il y a des problèmes avec cette communication et le marketing du club et cela n'a rien à voir avec Facebook ou Insta. C'est un problème de fond pas de forme.

Ne pas annoncer à l'avance une date pour les maillots (qui arrivent beaucoup trop tard dans l'été), Cette histoire de faire poireauter les gens qui attendaient le remboursement des tincset (un remboursement qui est intervenu suite à une interpellation bien visible de l'usap sur tweeter comme par hasard). Le couac de Saint Gobain et le fait qu'on ne connaisse pas encore le nom du sponsor principal pour cette saison. Balancer un chiffre sur les abonnements qui est au mieux erroné au pire inquiétant. Pas ou peu d'infos sur les blessés, les entrainements, etc...
C'est pour moi une accumulation de petites erreurs qui à la fin égratigne l'image du club et la relation usap/supporters.
Riviere demande beaucoup de participation aux fans, j’espère qu'ils répondront présent pour soutenir notre équipe qui en aura besoin cette saison mais en retour il y a deux trois petites choses à améliorer et sans qu'il y ai besoin de tout révolutionner.
La grande majorité des supporteurs s'en moquent de la date d'arrivée des maillots : ceux qui veulent les acheter les achèterons quand ils seront en vente . Le "couac" de saint-Gobain c'est le couac de l'Indep (et du forum) qui a cru avoir un scoop et qui s'est planté ( qui sait où ils ont "péché" cette info qu'ils ont balancé sans vérification auprès de l'Usap.
Le chiffre sur les abonnements ( 4 500 puis 9 000) est sorti sur le forum de source sûre:cogite: ; je n'ai rien vu sur le site de l'Usap ( pour ce qui est les fameux réseaux j'en sais foutre rien).
Les entraînements ont peu être un intérêt pour les expa ....mais combien .

Toute la com aussi performante soit-elle sera balayé par un mauvais début de championnat et ce n'est pas la com qui a amené 12 000 personnes à Toulouse . Peut-être 5 ou 6 et je n'en suis pas certain haha

La question est :
Doit-on investir dans la com ou utiliser cet argent pour le recrutement de joueur?
Pour ma part , je trouve que la masse salariale des joueurs est faible par rapport au budget prévisionnel du club .

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Tout à fait et depuis le temps que ça dure, le club aurait pu et du prendre les devants et monter une commission entre quelques personnes dans ( les peynes, supporters et la direction du club ) pour parler et régler tous ces petits problèmes qui enquiquine tout le monde .
Ce serait vraiment une bonne chose de le faire .
Le dialogue est la meilleure façon de fédérer et aussi de régler ces problèmes . Mème si tout ne se règle pas sur le moment ou dans le temps , le fait d'en parler et de communiquer , montre que le club prend en considération les demandes de ses supporters .
L'image du club en serait grandie et l'image et la considération qu'on porterait aux supporters, aussi .
Le maillot " pour ne citer que lui " est l'exemple parfait d'un gros probléme de communication et aussi ( pour moi ) de markéting .
Toute cette polémique aurait pu être éviter avec une communication bien en amont .
Les supporters de l'Usap ont attendu que les autres clubs de TOP14 sortent leurs maillots pour de poser la question "du notre" et comme d'hab ...................pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!
Fiasco ! :(
Les peignes et les supporteurs ont des intérêts divergents pour ne pas dire contraire.
Les peignes doivent rester à leur place et faire ce pourquoi elles existent : supporter et non essayer de gratter des avantages comme l'attribution des places pour la finale.

Je ne vois pas en quoi l'image du club serait grandit par une commission , suivi d'un apéro sans doute.

PS Pour moi les mecs qui ont pinaillé pour se faire rembourser l'argent de leur carte tinset ne sont pas des supporteurs . Un supporteur en tant que tel laisse cet argent au club comme un temps certains supporteurs avaient donné leur tincset à l'asso ou comme cela se fait dans beaucoup de club , le gagnant de la bourriche ne vient pas réclamé son lot , le laissant au club qui le remet en jeu le match suivant ; tout bénef .

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 778
Investir ou plutôt s'investir dans la communication, c vital pour un club ! Il s'agit d'etablir un lien...Ce lien est etabli a des niveaux divers. Il permet au club, d'avoir une visibilité et d'exister au dela des résultats sportifs de l'equipe fanion ( la vitrine du club )...Une belle vitrine est primordiale, elle attire certes...mais l'ecole de rugby, l'association, les penyes, les boutiques, etc...Tout compte...notamment pour un investisseur susceptible de donner au club, les moyens....d'augmenter une masse salariale ou appoter l'argent necessaire pour le recrutement de bons joueurs...

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
216
Exactement!

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 778
Les aherents des penyes sont des supporters...Je ne pense pas qu'ils aient specialement gratté des places pour la finale ( si le club leur attribue plus de places que le nombre d'adherent, c'est le probleme du club, il me semble...). Après pour les cartes TINCSET CASHLESS, c'est pas un problème d'argent proprement dit, c'est un problème de transparence, de communication...et de légalité...Tout n'est pas aussi simple...

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
216
La grande majorité des supporteurs s'en moquent de la date d'arrivée des maillots : ceux qui veulent les acheter les achèterons quand ils seront en vente .
Tu te trompe entre les expats qui sont en vacances ici et les touristes c'est un nombre de client non négligable que tu perds en sortant ces maillots au mois d'aout. Les expats ne l'acheteront pas sur internet car les tailles son incompréhensibles chez errea et les touristes une fois partis ils sont partis.

Le "couac" de saint-Gobain c'est le couac de l'Indep (et du forum) qui a cru avoir un scoop et qui s'est planté ( qui sait où ils ont "péché" cette info qu'ils ont balancé sans vérification auprès de l'Usap.

J'ai pas le fin mot de l'histoire et je crois que toi non plus. D'habitude l'indep demande confirmation même officieusement avant de publier une info de cette importance. Était-ce le cas? Je ne sais pas et je crois que des conneries sont sorties de bouches bien confiantes pour tomber dans des oreilles bien contentes de les entendre.

Le chiffre sur les abonnements ( 4 500 puis 9 000) est sorti sur le forum de source sûre:cogite: ; je n'ai rien vu sur le site de l'Usap ( pour ce qui est les fameux réseaux j'en sais foutre rien).

4200et quelques... Chiffre sorti de manière officielle par le compte instagram officiel du club intitulé "usapofficiel". c'est assez officiel pour toi?

Les entraînements ont peu être un intérêt pour les expa ....mais combien .
Toute la com aussi performante soit-elle sera balayé par un mauvais début de championnat et ce n'est pas la com qui a amené 12 000 personnes à Toulouse . Peut-être 5 ou 6 et je n'en suis pas certain haha

Pour les entrainements vu que les lieus ont pas mal variés ces dernières années, c'est quand même pas mal pour le supporter expat ou non qui veut assister à un entrainement de savoir ou il se tient et à quelle heure... tu devrais y aller un jour tu pourrais y croiser des potes du forum je pense lol... On ne dit pas que la com est plus importante que le rugby en lui même mais qu'elle ne doit pas être négligé car quand les résultats sportifs se feront capricieux l'usap devra justement avoir des supporters aimants pour venir taper des mains à AG. Et une bonne com ça entretient cette aficio. Pour ce qui est de tes 5 ou 6 heureusement que t'en ai pas certain car tu serais bien bête de le croire dur comme fer!

La question est :
Doit-on investir dans la com ou utiliser cet argent pour le recrutement de joueur?
Pour ma part , je trouve que la masse salariale des joueurs est faible par rapport au budget prévisionnel du club .

Tiens donc te voila qui critique la politique de Goze maintenant? :DCar je te signale que si il y en a un qui était friand de tous ça c'est bien lui. Sous sa présidence, le site internet du club était très bien fait pour l'époque et je pense devais couter bonbon. Sans parler des campagnes de pub bien plus importantes hier qu'aujourd'hui. Si on compare le cout annuel de l'embauche d'un graphiste ( en l’occurrence un contrat d'apprentissage donc peanuts) et le cout des magouilles de goze avec l'ursaff ou les droits à l'image je pense que on peut relativiser et embaucher un petit geek sans mettre en danger le futur de l'usap;)

Les peignes et les supporteurs ont des intérêts divergents pour ne pas dire contraire.
Les peignes doivent rester à leur place et faire ce pourquoi elles existent : supporter et non essayer de gratter des avantages comme l'attribution des places pour la finale.

Je ne vois pas en quoi l'image du club serait grandit par une commission , suivi d'un apéro sans doute.
Ta vision est sans nuances... Les penyes sont la pour supporter oui, mais les associer aux débats c'est souvent se les mettre dans la poche gratuitement sans avoir à accorder des privilèges. Et accessoirement récolter des idées qui peuvent aider le fonctionnement du club.

PS Pour moi les mecs qui ont pinaillé pour se faire rembourser l'argent de leur carte tinset ne sont pas des supporteurs . Un supporteur en tant que tel laisse cet argent au club comme un temps certains supporteurs avaient donné leur tincset à l'asso ou comme cela se fait dans beaucoup de club , le gagnant de la bourriche ne vient pas réclamé son lot , le laissant au club qui le remet en jeu le match suivant ; tout bénef .

Euh ça à quand même zééro rapport entre dire au barman de la buvette de l'escbac de garder la monnaie et de réclamer de l'argent (même si c’est quelques euros) de ces cartes tincset ! Personne ne savaient exactement qui l'avait en poche. l'usap, Cachless? Et puis la générosité c'est au bon vouloir de celui qui la donne, on ne l'impose pas.

Haut Bas