- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 122
Et oui c'est cruel pour Eru. Pourtant il bénéficie de bons commentaires sur le forum contrairement à Chateau qui est au four et au moulin. Quand en plus tu vois ce que ce dernier apporte en attaque. En défense, il doit travailler sa discipline, mais à sa décharge il est plaqueur. C’est à dire qu'il a brassé de la viande pendant 2h, je ne sais pas si ceux qui le critiquent se rendent compte de ce que ça veut dire. Il a été le fer de lance de notre défense. Qu'il perde de la lucidité dans ce combat est normal.
Si la défense était équilibrée, c'est à dire que Lemalu et Eru atteindraient la dizaine de plaquages chacun, peut être que Chateau garderait plus de lucidité sur les rucks.
les stats de placage sur ce match sont étonnantes : forletta une machine, boutemmani pas en reste, tutaia largement devant labouteley alors qu'on pourrait penser qu'il compense son manque de puissance par plus d'activités, lam seulement 2 ça me parait bien peu, ces arrachages de tete ne doivent pas etre comptabilisés.
En réponse à vadier il me semble qui regrettait la présence de chateau en 6 pour etre 8 si j'ai bien compris, ces stats montre qu'en l'absence de bachelier chateau semble etre notre meilleur flanker. De plus en 8 il n'avait pas réussi à s'imposer en D2, à l'étage supérieur son manque de puissance ne pourra pas etre compensé par sa technique ou sa mobilité. Je sens bien la réponse "on n'est pas obligé d'avoir des frigos en 8" et "ce n'est pas par ce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison" mais la vérité c'est que les Lee, parisse, claassen, kaino c'est puissant et technique (sans parler des vito, yato). Bref on a un vrai flanker tant mieux pour nous. J'aimerais bien voir les stats de faleafa, je me souviens de lui très présent sur les rucks si en plus il plaque ça pourrait rééquilibrer la 3eme ligne.