ginza
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 28 Juillet 2012
- Réactions
- 820
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/section-paloise-usap-un-match-si-special-pour-mathieu-acebes-1538661123
Section Paloise - USAP : un match si spécial pour Mathieu Acébès
Mathieu Acébès vient de prolonger son contrat à l'USAP etest de retour au stade du Hameau (Pau- USAP samedi à 18 h). L'ex chouchou du public palois est désormais celui d'Aimé-Giral. Toujours authentique dans ses commentaires, Mathieu Acébès ne manque pas de souligner les belles années passées en Béarn.
Voir la pièce jointe 5681
Mathieu Acébès, de la Section à L'USAP © Maxppp - Arnault Serrière et Michel Clementz
On en oublierait presque qu'il est basque ! Mathieu Acébès est aujourd'hui adoré par le public catalan après avoir été adoré par le public béarnais. Mais Mathieu Acébès est bien né à Bayonne en 1987. Formé au Boucau-Tarnos, il a bien sûr porté le maillot des deux grands clubs basques : le Biarritz Olympique (2003-2007) et l'Aviron Bayonnais (2007-2009).
Après un passage à Auch (2009 -2012), c'est donc à Pau qu'il a connu de belles et riches années (2012-2016) avec une montée en Top 14 à la clef. A Perpignan depuis 2016, il n'a pas fallu longtemps au public catalan pour l'adopter, les caractéristiques du joueur étant particulièrement les valeurs appréciées par les fans de l'USAP.
Pour la première fois depuis son départ, le basco-catalano-béarnais va donc fouler de nouveau la pelouse du stade du Hameau. Un stade qui a bien changé depuis son départ. Avant ce retour, Mathieu Acébès ne manque pas de rappeler l'affection qu'il porte à la Section : "C'est un stade particulier pour moi parce que j'ai vécu de très belles années à Pau avec un titre de champion de France et beaucoup de matchs.
J'avais un bon feeling avec les supporters qui ont toujours été sympas avec moi. C'est un club que j'aime beaucoup, quand j'étais jeune je rêvais d'y jouer et d'y faire carrière. C'est particulier et j'ai de la nostalgie, bien sûr, mais aussi de la fierté d'avoir participé à l'évolution de ce club et de revenir là-bas heureux !"
Ce samedi, Mathieu Acébès, passée l'ovation probable du public palois, n'aura pas le temps de verser la larme et de s'attarder sur sa nostalgie. L'USAP, dernière au classement et sans victoire, va devoir livrer un gros match pour rivaliser avec la Section : "Oui, j'entends dire qu'à cause des statistiques on ne va pas se maintenir, qu'on nous laisse tranquilles avec ça !
On va avancer et on va finir par gagner des matchs, ne vous inquiétez pas. Bien sûr, ce sera compliqué à Pau qui est une équipe en place, c'est une grosse écurie du Top 14 avec un gros budget et des stars. On va aller là-bas pour montrer un visage plus que convaincant."
Mathieu Acébès : les statistiques
Mathieu Acébès prolonge à l'USAP pour trois saisons
- À Pau : 4 saisons, 84 matchs, 14 essais.
- À Perpignan : 3e saison, 51 matchs, 22 essais.
Voir la pièce jointe 5682
Communiqué de presse de l'USAP - USAP
Pourvu qu'il ne cherche pas à trop en faire au Hameau ...