• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Section Paloise - Usap .

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/section-paloise-usap-un-match-si-special-pour-mathieu-acebes-1538661123

Section Paloise - USAP : un match si spécial pour Mathieu Acébès

Mathieu Acébès vient de prolonger son contrat à l'USAP etest de retour au stade du Hameau (Pau- USAP samedi à 18 h). L'ex chouchou du public palois est désormais celui d'Aimé-Giral. Toujours authentique dans ses commentaires, Mathieu Acébès ne manque pas de souligner les belles années passées en Béarn.

Voir la pièce jointe 5681
Mathieu Acébès, de la Section à L'USAP © Maxppp - Arnault Serrière et Michel Clementz

On en oublierait presque qu'il est basque ! Mathieu Acébès est aujourd'hui adoré par le public catalan après avoir été adoré par le public béarnais. Mais Mathieu Acébès est bien né à Bayonne en 1987. Formé au Boucau-Tarnos, il a bien sûr porté le maillot des deux grands clubs basques : le Biarritz Olympique (2003-2007) et l'Aviron Bayonnais (2007-2009).

Après un passage à Auch (2009 -2012), c'est donc à Pau qu'il a connu de belles et riches années (2012-2016) avec une montée en Top 14 à la clef. A Perpignan depuis 2016, il n'a pas fallu longtemps au public catalan pour l'adopter, les caractéristiques du joueur étant particulièrement les valeurs appréciées par les fans de l'USAP.

Pour la première fois depuis son départ, le basco-catalano-béarnais va donc fouler de nouveau la pelouse du stade du Hameau. Un stade qui a bien changé depuis son départ. Avant ce retour, Mathieu Acébès ne manque pas de rappeler l'affection qu'il porte à la Section : "C'est un stade particulier pour moi parce que j'ai vécu de très belles années à Pau avec un titre de champion de France et beaucoup de matchs.

J'avais un bon feeling avec les supporters qui ont toujours été sympas avec moi. C'est un club que j'aime beaucoup, quand j'étais jeune je rêvais d'y jouer et d'y faire carrière. C'est particulier et j'ai de la nostalgie, bien sûr, mais aussi de la fierté d'avoir participé à l'évolution de ce club et de revenir là-bas heureux !"

Ce samedi, Mathieu Acébès, passée l'ovation probable du public palois, n'aura pas le temps de verser la larme et de s'attarder sur sa nostalgie. L'USAP, dernière au classement et sans victoire, va devoir livrer un gros match pour rivaliser avec la Section : "Oui, j'entends dire qu'à cause des statistiques on ne va pas se maintenir, qu'on nous laisse tranquilles avec ça !

On va avancer et on va finir par gagner des matchs, ne vous inquiétez pas. Bien sûr, ce sera compliqué à Pau qui est une équipe en place, c'est une grosse écurie du Top 14 avec un gros budget et des stars. On va aller là-bas pour montrer un visage plus que convaincant."

Mathieu Acébès : les statistiques
  • À Pau : 4 saisons, 84 matchs, 14 essais.
  • À Perpignan : 3e saison, 51 matchs, 22 essais.
Mathieu Acébès prolonge à l'USAP pour trois saisons :top::content:
Voir la pièce jointe 5682
Communiqué de presse de l'USAP - USAP

Pourvu qu'il ne cherche pas à trop en faire au Hameau ...

Mickaël

USAPiste bavard
Inscrit
22 Septembre 2018
Réactions
27
Perso je pense que c faisable...on.peut gagner..
Après pour revenir au capitaine perso je.mettrais.bien acebes car il a une grande geul pas peur de rien..Et à l air d être un vrai patron de vestiaire un véritable meneur avec qui on va à la guerre...et je.pense que c justement de ca que l on a besoin.Un mec apprécie de tous et qui défend,respect et mouille le maillot...

Mickaël

USAPiste bavard
Inscrit
22 Septembre 2018
Réactions
27
Allez usap on va y arriver vous verrez à la.fin.de.saison.on en reparlera pronostic 13ème et victoire.sur.le.finaliste.de.pro d2

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Allez usap on va y arriver vous verrez à la.fin.de.saison.on en reparlera pronostic 13ème et victoire.sur.le.finaliste.de.pro d2

c'est très plausible nous finirons 13ème devant Grenoble et battrons Carcassonne en barrage:cogite:

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 446
43063085_10213987322570364_4353826597271240704_n.jpg

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 998
Quelques changements sont à attendre sur la feuille de match de la Section à l’occasion de la réception de Perpignan samedi (18 heures), dernière rencontre de ce premier bloc de Top 14. C’est en tout cas ce que l’on pouvait déduire de la séance de ce jeudi matin.

À la charnière, il faudra vraisemblablement attendre avant de revoir Colin Slade ou Tom Taylor, qui ne se sont pas entraînés ce jeudi. Antoine Hastoy semble donc parti pour enchaîner à l’ouverture, avec possiblement… Benson Stanley pour le suppléer !

Jesse Mogg, qui a joué les cinq derniers match en intégralité, devrait souffler, ce qui profitera sans doute à Marvin Lestremau (22 ans), plus vu en équipe première depuis… le 21 janvier 2017 et un match de Challenge à Bath. Le retour à une configuration 5 avants + 3 arrières sur le banc pourrait profiter à Atila Septar.

En première ligne, Thomas Domingo devrait prendre la place de Jamie Mackintosh. En troisième, retour attendu de Sean Dougall pour remplacer Pierrick Gunther, blessé.

Le groupe probable : Adriaanse, Corato, Moïse, Domingo, Rey, Bouchet, Metz, Pesenti, Ramsay, Dougall, Butler, Puech, Erbani ; Daubagna, Blanc, Hastoy, Stanley, Nicot, Fumat, Septar, Votu, Lestremau, Malié.

Côté Perpignan
Le trois-quarts polyvalent Pierre Lucas et l’ouvreur ou arrière Paul Marty font leur première apparition de la saison dans le groupe. Le troisième ligne aile Alan Brazo, titulaire lors de cinq de six premiers matches de la saison, restera dans les Pyrénées-Orientales. Retour du talonneur Manu Leiataua, l’une des recrues de l’été, blessé aux cervicales lors du premier match de la saison.

Quatre anciens Palois feront le déplacement : Sylvain Charlet, Masalosalo Tutaia, Afusipa Taumoepeau et Mathieu Acebes.

Le groupe : Boutemmani, Charlet, Forletta, Muller, Carbou, Lam, Leiataua, Botha, Labouteley, Tutaia, Bachelier, Eru, Faleafa, Chateau, Mamea Lemalu ; Deghmache, Ecochard, Jackson, Selponi, Taumoepeau, Sau, Acebes, Bousquet, Lucas, Farnoux, Marty
Résumons : en plus de cadres blessés comme Slade, Taylor, Vatubua, Armitage, Mowen ou Lespiaucq, il n'y aura pas Mogg ou Hamadache ! Je ne sais pas si on réalise mais c'est plus de la moitié de leurs titulaires qui ne seront pas là ! Il faudrait vraiment réussir à ramener un point. Une telle opportunité ne se représentera pas cinquante fois. Je sais que nous avons des blessés nous aussi...

Haut Bas