Vadier
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 21 Août 2018
- Réactions
- 2 065
Désormais chaque fois que j'entends" se mettre en marche" j'en trembleseras ton capable de se mettre en marche et enfin gagner un match se serais souhaitable
Désormais chaque fois que j'entends" se mettre en marche" j'en trembleseras ton capable de se mettre en marche et enfin gagner un match se serais souhaitable
Ce tableau est trés intéréssant.Il peut bien sur etre interprété de différentes façons.Un statisticien pur et dur et profane en matiére de rugby pourrait en tirer comme conclusion que plus on dispose de joueurs étrangers et moins les performances de l'équipe sont bonnes ,puisque l'on retrouve dans les 5 clubs utilsant beaucoup d'étrangers Agen ,Grenoble et l'USAP et que moins on a de joueurs étrangers,meilleurs sont les résultats avec Castres (12 etrangers sur un effectif de 41 joueurs) et champion de France.Evidemment ce n'est pas la réalité,tout dépend de la qualité des etrangers recrutés.Quand le Racing recrute entre autres Russel et Hogg cela n'a rien avoir avec le recrutement par un club a faible budget d'un georgien ou d'un samoan parfaitement inconnus.
Mais il y a quand méme le cas Castres,particuliérement remarquable.La seule équipe qui peut aligner un groupe de 23 joueurs français de grande qualité,parfaitement compétitif.Un effectif a bien des égards enthousiasmant,car équilibré et trés efficace(2 titres en seulement quelques années d'intervalles) avec un nombre limité d'étrangers,tous trés expérimentés et a des postes clés encadré de jeunes joueurs français tous de grande qualité ,des résultats,une fidélité au club indéniable de la part de joueurs cadres qu'ils soient etrangers ou français,et un club pro parfaitement organisé mais qui fleure encore bon le terroir.Cela me rappelle quelque chose.Un exemple a suivre?A bien des égards certainement
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !