• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Section Paloise - Usap .

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 124
Réactions
5 428
Ville
x
Top Rugby

Classement nombres joueurs étrangers en TOP 14 .


43036568_1952286811503557_5925030993990778880_n.jpg
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 124
Réactions
5 428
Ville
x
sp-usap-intro.jpg


Section-Perpignan : l'avant match en chiffres

3 octobre 2018
Plus que 3 jours avant la réception de Perpignan, coup d'oeil en quelques chiffres clés sur le match !
169. Comme le nombre de passes effectuées par l'USAP samedi dernier face au Montpellier Hérault Rugby, la Section en a réalisées 135 à Agen.

83. La touche calatane affiche une réussite de 83% depuis le début de la saison. La Section est à 77% avec notamment un 100% sur nos lancers à Agen. Belle performance !

73. Perpignan enregistre une réussite face aux perches de 73%, grâce à l'Irlandais Paddy Jackson, arrivé à l'intersaison de l'Ulster. Le buteur catalan a inscrit pas moins de 49 points depuis le début de la saison : 1 essai, 7 transformations et 10 pénalités. La Section culmine à 76% de réussite aux tirs au but avec Colin Slade en meilleur réalisateur (29 points), suivi de près par Antoine Hastoy (23 points) et Tom Taylor (21 points).

11. L'USAP a inscrit 11 essais en 6 rencontres depuis le début de la saison. Les Vert et Blanc ont fait un tout petit peu mieux avec 12 essais marqués.

8. Les Catalans sont parvenus à réaliser 8 franchissements contre Montpellier lors de la 6ème journée de TOP 14, les Vert et Blanc en ont effectués 9.

4. C'est le nombre d'anciens joueurs de la Section portant maintenant le maillot catalan. Des retrouvailles ce samedi avec Mathieu Acebes, Sylvain Charlet, Afusipa Taumoepeau et Masalosalo Tutaia !

3. Face à Montpellier les Sang et Or n'ont manqué que 3 plaquages ! Un record depuis le début de la saison en TOP 14.

0. L'USAP n'est parvenue à remporter aucun match depuis le début de la saison, pour autant les Catalans livrent depuis 6 journées des rencontres très engagées en ne passant jamais loin de la victoire et leurs objectifs sont clairs : aller chercher des points partout. Y compris au Hameau... la Section est prévenue !



Arbitre de la rencontre : M. Cyril Lafon, assisté de Cédric Clave et Jacques De Lemos sur la touche et Philippe Bonhoure à la vidéo.

Réservez vos places en ligne en cliquant ci-dessous. Places adultes à partir de 15€. Demi-tarif pour les 6-12 ans et -40% pour les 12-18 ans et les étudiants.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Top Rugby

Classement nombres joueurs étrangers en TOP 14 .


Voir la pièce jointe 5674
Ce tableau est trés intéréssant.Il peut bien sur etre interprété de différentes façons.Un statisticien pur et dur et profane en matiére de rugby pourrait en tirer comme conclusion que plus on dispose de joueurs étrangers et moins les performances de l'équipe sont bonnes ,puisque l'on retrouve dans les 5 clubs utilsant beaucoup d'étrangers Agen ,Grenoble et l'USAP et que moins on a de joueurs étrangers,meilleurs sont les résultats avec Castres (12 etrangers sur un effectif de 41 joueurs) et champion de France.Evidemment ce n'est pas la réalité,tout dépend de la qualité des etrangers recrutés.Quand le Racing recrute entre autres Russel et Hogg cela n'a rien avoir avec le recrutement par un club a faible budget d'un georgien ou d'un samoan parfaitement inconnus.
Mais il y a quand méme le cas Castres,particuliérement remarquable.La seule équipe qui peut aligner un groupe de 23 joueurs français de grande qualité,parfaitement compétitif.Un effectif a bien des égards enthousiasmant,car équilibré et trés efficace(2 titres en seulement quelques années d'intervalles) avec un nombre limité d'étrangers,tous trés expérimentés et a des postes clés encadré de jeunes joueurs français tous de grande qualité ,des résultats,une fidélité au club indéniable de la part de joueurs cadres qu'ils soient etrangers ou français,et un club pro parfaitement organisé mais qui fleure encore bon le terroir.Cela me rappelle quelque chose.Un exemple a suivre?A bien des égards certainement
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
J'ajoute qu sur les 12 étrangers comptabilisés,on inclue Kockott et Speeding internationaux français et Capo Ortega qui a quasiment fait toute sa carriére a Castres.
 

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Ville
Paris / Barcarès
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/top-14-dans-sa-quete-du-maintien-perpignan-est-pret-a-realiser-un-exploit-inedit_sto6957582/story.shtml

2430396-50506690-2560-1440.jpg

Dans sa quête du maintien, Perpignan est prêt à réaliser un exploit inédit

TOP 14 - Après six défaites en six matchs, l’Usap voit sa marge de manoeuvre se réduire dans la quête du maintien. Pire encore, les Catalans devront réaliser une performance historique pour rester en Top 14. Même si certains signes nourrissent l’optimisme des Perpignanais.

Posons les bases d’emblée : jamais une équipe ne s’est maintenue en Top 14 après avoir débuté sa saison par six défaites en six matchs. Ce bilan est celui de l’Usap sur ce début d’exercice 2018-2019, le même que cinq autres formations précédemment. Auch (2004-05), Toulon (2005-06), Albi (2009-2010), Mont-de-Marsan (2012-2013) et Brive l’an passé avaient connu pareille entame de championnat. Aucun d’entre eux n’a réalisé de miracle au terme de la phase régulière.

Tous ont pris l’ascenseur direction la Pro D2. Pour leurs retrouvailles avec l’élite du rugby français, la joie des Catalans aura été de courte durée. Les voilà désormais lancés dans une opération comptable des plus étriquées. Mais pas question de dire aux sang et or que leurs espoirs sont d’ores et déjà envolés. Ces derniers croient dur comme fer en leur maintien, à l’aube de clôturer le premier bloc sur la pelouse de Pau, ce samedi.

" Vous allez nous laisser tranquilles un peu, Mathieu Acébès "
Forts de quelques certitudes après une fin de match fondatrice face à Montpellier, les Catalans auraient-ils enfin trouvé leur déclic tant attendu ? L’Usap travaille tête baissée depuis six semaines, l’Usap progresse, à n’en pas douter. Mais l’Usap est toujours en quête d’une première victoire. Toutefois, n’allez pas lancer aux coéquipiers de Tom Ecochard que le temps presse.

Les sang et or le savent et affichent malgré tout un état d’esprit irréprochable. "On est à six défaites. Ça n’a jamais été fait de se maintenir dans l’histoire du rugby depuis… la soule. Eh bien nous, on y croit toujours. On est peut-être totalement fous, mais on y croit toujours" lançait Patrick Arlettaz au soir de la défaite contre le MHR. "Ça me fait bien rire ces stats. Ok, aucune équipe ne s’est maintenue après six défaites, mais aucune n’est passée par la formule actuelle avec le 13ème qui joue un barrage. On va arrêter de parler et de dire qu’à cause des statistiques, l’Usap ne va pas se maintenir. Vous allez nous laisser tranquilles un peu. On va avancer et gagner des matchs, ne vous inquiétez pas" promet Mathieu Acébès, symbole d’un acharnement de tous les instants.

2405187-50002510-2560-1440.jpg
Top 14 - Mathieu Acebes (Perpignan) contre le Stade françaisIcon Sport

Titulaire au centre, samedi pour son retour en terres paloises, le trois-quart polyvalent a visé juste : Au contraire des saisons passées, le plus dur est aujourd’hui de monter en Top 14. Se maintenir est une mission moins périlleuse depuis l’instauration de l’Access-match entre le 13ème de l’élite et le finaliste de Pro D2. Même si les sang et or n’y accordent finalement que peu d’importance en ce début de saison. "Nous ne nous attachons pas forcément plus à cette 13ème place. L’équipe reste dans son schéma et je suis persuadé que ça va payer. Aujourd’hui, l’Usap ne mérite pas ce qui lui arrive, et elle méritera mieux dans les jours à venir." poursuit Mathieu Acébès.

" Celui qui a fait le calendrier a été très gentil avec nous. Au moins, on ne peut pas se targuer que le président de la Ligue est catalan, Patrick Arlettaz "
L’habituel ailier de l’Usap dégage une sérénité sans faille. Avec la rage qui le caractérise sur les pelouses, Mathieu Acébès livre un discours sans langue de bois : "Je sens des mecs qui sont confiants et je sens des mecs qui sont prêts à en découdre. Il y aurait une équipe qui baisse les bras, je ne serais pas devant vous. Je sentirais que c’est fini. Mais ce n’est pas fini, ça va payer" jure-t-il ce mercredi.

Même son de cloche pour son entraîneur et père spirituel Patrick Arlettaz : "On travaille dur et on tente de progresser pour être au niveau et prendre les victoires lorsqu’elles se présentent. Il y en a deux qui se sont présentées, Lyon ici et Agen à Armandie, on s’en veut beaucoup car elles sont arrivées un peu tôt. C’est ça notre problématique, savoir prendre les victoires lorsqu’elles vont se présenter cette saison".

2427465-50448070-2560-1440.jpg
Top 14 - Patrick Arlettaz (Coach assistant de Perpignan)Icon Sport

L’instigateur du jeu catalan pointe un calendrier qui n’a pas fait les affaires de l’Usap sur ce début d’exercice. En retard sur sa préparation, la formation roussillonnaise a payé cher ses carences. "Nous ne sommes pas naïfs là-dessus. Celui qui a fait le calendrier a été très gentil avec nous" ironise Patrick Arlettaz.

"Au moins, on ne peut pas se targuer que le président de la Ligue est catalan et qu’il nous a fait une fleur. Il ne nous a pas fait une fleur. Le Stade Français, Lyon, Montpellier… on va recevoir Toulouse aussi, puis après Castres, ça veut dire que sur les cinq premières réceptions, on est sur les premiers du championnat quasiment. Alors que pendant ce temps, Agen aura reçu Perpignan et Grenoble, Pau, Bordeaux… J’ai beaucoup de respect là-dessus, mais ce n’est sans doute pas du même acabit que tout le reste. On nous a gâtés, d’entrée, en nous disant " vous n’êtes pas prêts ? Et bien parfait comme ça on vous met les meilleurs !". On savait que ça pouvait arriver. Mais à un moment donné, ça va tourner. Ça va fatalement tourner en notre faveur" conclut Patrick Arlettaz. Dès ce week-end sur la pelouse de la Section Paloise ? Réponse samedi soir au Hameau.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 380
Réactions
2 355
Si on fait un match sérieux dans l'engagement, en conquête et en défense on peut ramener quelque chose de Pau
Allez l'USAP on est derrière vous
 
Haut Bas