• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

SA XV contre USAP

C'est clair et rien sur l'arbitrage comme d'habitude ça change pas. Il faudra expliquer au journaliste qu'on a pas le droit d'ecrouler des mauls surtout 4 sans aucune pénalité sifflee bref c'est du grand mendez. Et je parle même pas du carton jaune sur maillau qui fait une faute sur un maul à 90 mètres de notre en but. Surtout ne changer rien de votre incompétence

Sur eurosport ils font l'éloge de Soyeux Angoulême .
L’Angoumoisin est quand même heureux de cette pénalité qui les sauve de la défaite .
Magne reconnait tout de même l'apport bénéfique de l'arrivée d'Arletta , auprès de cette équipe perpignanaise .

Match nul , deux points de pris , contre une belle équipe d’Angoulême , premier genou à terre pour cette équipe sur son terrain .
Dommage que l'on fasse une " petite " première mi-temps .
Malgré les deux cartons jaunes , bel état d'esprit , on retrouve une équipe solidaire , posée , sérieuse .

Rageant quand même ces deux pénalités en toute fin de match .
Une fin de match amère , l'homme en vert montpelliérain , qui ne siffle pas faute sur le ballon porté catalan que les Angoumoisins ont écroulé , ce qui pouvait changer la fin du match .

J'ai regardé le match au bar de la Tramontane de Saint Génis. Grosse ambiance.

Ce qui m'a plut :

- grosse mêlée,
- bonne variation en touche (dommage les deux mauvais lancés de Genevois),
- les ballons volés à l'alignement adverse,
- très bonne organisation en défense,
- un gros travail sur les rucks,
- nous ne nous affolons plus et nous tenons bien le ballon,
- nos ballons portés,
- Millo qui a été vraiment la poutre,
- Lemalu qui a toujours avancé (excellente recrue),
- la bonne partie de Piukala,
- le punch offensif et défensif d'Acébès.

Ce qui m'a déplut :

- notre jeu au pied : encore trop de ballons rendus,
- le coup de pied foireux d'Ecochard à la fin au lieu de garder le ballon par les avants,
- la lenteur de la charnière Descomps - Bélie,
- l'arbitrage à la maison de Monsieur Noirot.

Ça fait râler les deux points perdus mais ce soir nous avons prouvé que nous pouvions jouer 80 minutes sans perdre le moral comme avant. L'an dernier, menés 12 à 3 nous coulions.
Maintenant nous pouvons enfin voyager et aller chercher des points à l'extérieur. Résultat très positif.

Il faudrait que certain calme leurs égos. Angoulême méritait autant la victoire que nous. Ceux qui ont vu le match peuvent certifier que cette équipe est dure a jouer elle risque fortement de rester invaincu chez elle cette saison. Le match nul est un très bon résultat.
Non c'est faux,quand on n'est pas capable de gagner un match en jouant 20 minutes d'affilée en supériorité numérique a domicile ,c'est que l'on est tombé sur plus fort que soi et que donc on ne mérite pas de gagner.Si ce soir l'USAP termine par une victoire 20 a 17 il n'y a absolument rien a dire et c'est logique .Si ce soir Angoulème nous avait battu tout le monde sur le Forum aurait crié au scandale et à juste titre.

Dommage ce manque de lucidité à 15 contre 14 avec un avant qui prend un jaune on doit garder le ballon faire maul sur maul durant deux minutes,au lieu de se débarrasser du ballon. Deux points perdus mais aussi deux de gagnés à l'extérieur. BRAVO !

Retour