• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

SA XV contre USAP

Infos importantes : le groupe des 24 joueurs qui font le déplacement vient d'être communiqué avec plusieurs grosses surprises ; à noter les absences de Vilaceca, Brazo et Mafi. Bousquet en revanche fait partie du groupe. On se dirige vers une paire de centres Piukala - Torfs.

mhmm :-/ c est pas terrible comme info ça... surtout mafi (y a une info sur la raison ?), y a déjà cocagi absent. piukala torfs c est solide mais torfs en 13 j aime moins. Avec ces absents j aurais bien vu 6 remplaçants devant mais vu que brazo n est pas là non plus...
Est ce qu'acebes s'est entrainé au centre, avec son tempérament et son expérience il doit être bon un peu partout mais il devrait occuper une aile et couvrir au cas où...
acebes farnoux bousquet ? (pujol)
ou acebes farnoux pujol et bousquet rentre, écochard ne finissant quasi jamais les matchs...

mhmm :-/ c est pas terrible comme info ça... surtout mafi (y a une info sur la raison ?), y a déjà cocagi absent. piukala torfs c est solide mais torfs en 13 j aime moins. Avec ces absents j aurais bien vu 6 remplaçants devant mais vu que brazo n est pas là non plus...
Est ce qu'acebes s'est entrainé au centre, avec son tempérament et son expérience il doit être bon un peu partout mais il devrait occuper une aile et couvrir au cas où...
acebes farnoux bousquet ? (pujol)
ou acebes farnoux pujol et bousquet rentre, écochard ne finissant quasi jamais les matchs...
Mafi mis au repos par les coachs et brazo béquille à la cuisse

Première apparition de Tomasczyk également. Bien qu'un droitier va sauter du groupe.

Avants : Alex Brown, Enzo Forletta, Gert Muller, Oliver Tomaszcyk, Tevita Mailau, Raphaël Carbou, Jean Philippe Genevois, Loïc Charlon, Romain Millo Chluski, Yohan Vivalda, Genesis Mamea Lemalu, Aladair Strockosch, Christophe André, Lucas Bachelier.

Arrières : Sébastien Descons, Tom Ecochard, Mathieu Bélie, Enzo Selponi, Sione Piukala, Jens Torfs, Mathieu Acebes, Jonathan Bousquet, Julien Farnoux, Jean Bernard Pujol.

A voir aussi si Bousquet sera remplaçant, titularisé en 15 ou à l'aile.

On va enfin pouvoir voir thomas zik à l'œuvre.....espérons qu'il montre de bonnes choses face à un gros paquet
c'est quasiment l'équipe que j'avais annoncé mis à part brazo blessé et mafi laissé au repos
faut pas oublier qu'on joue colomiers derrière donc il faut ménager un peu les joueurs aussi

Une belle équipe sur le papier.
Curieux de voir ce que vaut notre petit bleu en 1ère ligne et de voir si Bousquet s'est bien remis.
Yapluka !

Ca me plaît beaucoup ! C'est la formule que je souhaite depuis le début de la saison au regard du niveau de Farnoux. J'espère que ça va fonctionner.

puisse le ciel t entendre ;-), moi bousquet à l aile j y arrive pas, mais c est un cas complexe. bousquet est meilleur à l arrière je trouve, mais peut être pas meilleur arrière que farnoux... Acebes a été très bon en 15, je trouve qu il fait plus jouer que farnoux, il s affirme plus, on voit que c est un "patron" et qu il osera relancer de n importe où, si ça plante pas sur que quelqu un lui reproche, farnoux est plus "timide", mais en même temps acebes est le meilleur ailier des 3...
D un autre coté bousquet est surement meilleur ailier que farnoux qui semble moins polyvalent... Donc au final je suis pt être d accord avec toi ;-) (j avais dis que c était complexe :-/).
Au retour de cocagi cela sera intéressant, si on veut continuer à l aligner cela se jouera peut être entre farnoux et... piukala
En tous cas on a du pied et des mecs sûrs en l air dans le triangle de derrière pour un match à l extérieur c est une bonne chose

Mafi mis au repos par les coachs et brazo béquille à la cuisse

Ah… bizarre, mafi a droit à du repos (bien mérité), mais le WE où cocagi est absent c est dommage je trouve, on passe de 3/4 centres potentiels par feuille de match (mafi, piukala, torfs, cocagi) à 2 (2,5 si on rajoute acebes ;-). Mais bon le staff prévoit ses rotations à l’avance et surement qu il voulait mettre du poids au centre du terrain contre S.A
C est bien pour torfs en tous cas, faut pas trop qu on ait de casse en cours de match par contre
Et merci pour l’info

@damino (et d autres) : /tomaszczyk : on est sûr pour lui ? un pilier droit va sortir du groupe, mais si c est pas ce WE on devrait le voir bientôt, on ne s est pas trop trompés sur brown (muller y avait moins de surprise), je le sens bien ce type

Retour