• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rumeurs De Recrutements Usap L'indépendant .

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
283
ça fait 2 semaines qu'on est monté et toujours rien comme annonce ...
Rien niveau recrutement, rien niveau partenaires, on attends quoi ... ?

Encore des paroles comme d'habitude ... alors que tout était quasiment actée soit disant LoL

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Je comprends que l'on ne soit pas d'accord. Ce que tu dis qu'il fait mieux, pour moi Selponi le faisait déjà très bien, mais peut-être étais tu trop préoccupé à lui chier dessus pour le voir. Par contre, mieux ceci, mieux cela, ça reste suggestif et discutable, mais admettons. Je veux bien croire qu'en jouant plus, il se soit amélioré. Pour moi, si c'est le cas ça reste à la marge. Mais je ne pense pas que ce soit sur ça que l'on puisse juger de saon éventuelle progression. Mieux vaut s'améliorer sur ses défauts que sur ses qualités, non? Et là, je suis désolé mais ce n'est pas les derniers matchs de l'USAP où l'équipe était plutôt conquérante, ce qui convient bien au jeu de Selponi, que l'on va pouvoir se faire une idée. Parce que ses défauts, c'est sa fébrilité sur les matchs difficiles, où on est en difficulté et sur le reculoir, la pauvreté de son jeu au pied de dégagement quand il est sous pression, ses mauvais choix de relance, préférant se réfugier dans ce qu'il maîtrise le mieux quad bien même ce ne soit pas la bonne option, sa mauvaise gestion des temps faibles justement. Sur ces matchs où pouvoir compter sur un dix capable de sang froid et de vista est indispensable, Selponi ne m'a pas montré signe d'une quelconque progression. Et comme cette fin de saison, comme la fin de la saison dernière, lui a davantage permis de s'illustrer dans ce qu'il sait faire de mieux, j 'attendrai plutôt la saison prochaine et de nouveaux matchs au couteau pour revoir mon jugement.

Sur ce point c'est Océan qui avait raison, il aura suffit d'une finale gagnée haut la main pour que notre ouvreur, qui est pourtant toujours le même, soit soudainement devenu un joueur de grand talent aux yeux des supporters versatiles.
haha Le supporter est versatile...
Sur les points que tu cites, je crois qu'il s'est amélioré.
Le dernier match ou il a fait une cagade sous la pression, c'est contre Béziers, début Janvier. Après, il s'est discipliné et on ne l'a plus vu tenter le coup de pocker impossible comme cette relance de l’en-but qui débute par une passe au poteau.
Après USAP-Béziers, il y a eu d'autres gros match :
à Grenoble ou il fait une prestation solide.
à Montauban ou il offre deux essais et marque celui de la victoire (après avoir été à l'initiative de la relance dans nos 22), il sort un match 3 étoiles malgré un contre qui finit par un essai Montalbanais.
En demi, comme en finale qui se sont essentiellement gagnées devant, il a une présence défensive formidable, efficace, très rapide dans ses replacements, il est souvent 1° au soutient (sur l'essai de Mafi, c'est lui qui, en second rideau récupère un ballon mal maitrisé et jeté et transmet à Bousquet. Bref, sur ces deux matchs, il joue sobre et efficace, sans jamais tenter l'impossible.
Bien sur, il n'est pas devenu le meilleur 10 du monde, mais il s'est remis en question et a freiné ses envies de toujours tout jouer. Il a mieux trié ces situations. C'est en ce sens qu'il a progressé.
Nous verrons ce qu'il fera en top 14, sur la défense et le soutient, il sera bon. Dans ses prises d'intervalle, il aura face à lui des joueurs qui réagissent un poil plus vite qu'en D2, aura-t-il le même rendement ? Quand à son jeu au pied...

Gef

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
haha Le supporter est versatile...
Sur les points que tu cites, je crois qu'il s'est amélioré.
Le dernier match ou il a fait une cagade sous la pression, c'est contre Béziers, début Janvier. Après, il s'est discipliné et on ne l'a plus vu tenter le coup de pocker impossible comme cette relance de l’en-but qui débute par une passe au poteau.
Après USAP-Béziers, il y a eu d'autres gros match :
à Grenoble ou il fait une prestation solide.
à Montauban ou il offre deux essais et marque celui de la victoire (après avoir été à l'initiative de la relance dans nos 22), il sort un match 3 étoiles malgré un contre qui finit par un essai Montalbanais.
En demi, comme en finale qui se sont essentiellement gagnées devant, il a une présence défensive formidable, efficace, très rapide dans ses replacements, il est souvent 1° au soutient (sur l'essai de Mafi, c'est lui qui, en second rideau récupère un ballon mal maitrisé et jeté et transmet à Bousquet. Bref, sur ces deux matchs, il joue sobre et efficace, sans jamais tenter l'impossible.
Bien sur, il n'est pas devenu le meilleur 10 du monde, mais il s'est remis en question et a freiné ses envies de toujours tout jouer. Il a mieux trié ces situations. C'est en ce sens qu'il a progressé.
Nous verrons ce qu'il fera en top 14, sur la défense et le soutient, il sera bon. Dans ses prises d'intervalle, il aura face à lui des joueurs qui réagissent un poil plus vite qu'en D2, aura-t-il le même rendement ? Quand à son jeu au pied...
Désolé mais ce que tu dis de lui sur ces derniers matchs on l'avait déjà vu sur d'autres matchs end ébut de saison et plus encore en fin de saison dernière quand l'équipe tournait bien, il ne faut pas avoir la mémoire courte. Ça fait partie de ses points forts et ils sont indéniables. Ce n'est pas parce qu'une poignée s'est acharnée sur lui en début de saison après quelques cagades que le gars était subitement devenu mauvais.
Sur sa remise en question, je n'ai pas la réponse, mais pour ce qui est de mieux trier son jeu, ça ne m'a franchement pas sauté aux yeux et c'est pour ça que pour moi il n'y a pas vraiment progression. Je trouve le concernant qu'on est plus dans la confirmation que dans la progression : confirmation de son potentiel, mais aussi de ses lacunes au poste exigeant de demi d'ouverture.

JAVI66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
726
ça fait 2 semaines qu'on est monté et toujours rien comme annonce ...
Rien niveau recrutement, rien niveau partenaires, on attends quoi ... ?

Encore des paroles comme d'habitude ... alors que tout était quasiment actée soit disant LoL

charlet, mjekevu, van heerden, mélé, sawailau, sione, la prolongation de brown. ****** c'est vrai c'est chiant. ***** va falloir se bouger et commencer à recruter lollollol

Gef

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
J'ajouterai que je remercie @elchico66 et @Océan pour avoir partagé leur point de vue et félicite @echazare pour avoir si bien étayé son commentaire intéressant. Quand à @pixe, est ce par manque d'arguments ou de vocabulaire que tu te limites à l'usage des appréciations? Tu devrais demander au webmaster d'en rajouter, ça enrichirait le contenu de tes conversations lol

echazare

Inscrit
6 Octobre 2013
Réactions
966
Je comprends que l'on ne soit pas d'accord. Ce que tu dis qu'il fait mieux, pour moi Selponi le faisait déjà très bien, mais peut-être étais tu trop préoccupé à lui chier dessus pour le voir. Par contre, mieux ceci, mieux cela, ça reste suggestif et discutable, mais admettons. Je veux bien croire qu'en jouant plus, il se soit amélioré. Pour moi, si c'est le cas ça reste à la marge. Mais je ne pense pas que ce soit sur ça que l'on puisse juger de saon éventuelle progression. Mieux vaut s'améliorer sur ses défauts que sur ses qualités, non? Et là, je suis désolé mais ce n'est pas les derniers matchs de l'USAP où l'équipe était plutôt conquérante, ce qui convient bien au jeu de Selponi, que l'on va pouvoir se faire une idée. Parce que ses défauts, c'est sa fébrilité sur les matchs difficiles, où on est en difficulté et sur le reculoir, la pauvreté de son jeu au pied de dégagement quand il est sous pression, ses mauvais choix de relance, préférant se réfugier dans ce qu'il maîtrise le mieux quad bien même ce ne soit pas la bonne option, sa mauvaise gestion des temps faibles justement. Sur ces matchs où pouvoir compter sur un dix capable de sang froid et de vista est indispensable, Selponi ne m'a pas montré signe d'une quelconque progression. Et comme cette fin de saison, comme la fin de la saison dernière, lui a davantage permis de s'illustrer dans ce qu'il sait faire de mieux, j 'attendrai plutôt la saison prochaine et de nouveaux matchs au couteau pour revoir mon jugement.

Sur ce point c'est Océan qui avait raison, il aura suffit d'une finale gagnée haut la main pour que notre ouvreur, qui est pourtant toujours le même, soit soudainement devenu un joueur de grand talent aux yeux des supporters versatiles.
Le fait de mieux gérer son stress, avoir un meilleur mental permet de stabiliser les perfs, hausser son niveau de jeu dans les moments difficiles. A bon ? contre Grenoble (a Grenoble) nous étions conquérant, super au dessus de Grenoble ? A t'il été fébrile ? Quand la pauvreté de ses dégagements mais franchement si c'est pas une assertion sans fondement !! Perso je le juge comme un très bon 10 de Pro D2, qui peu faire une très bonne doublure en top 14 et peut être mieux avec encore un peu de progression....

Haut Bas