il alterne mieux, parait plus serein, gere mieux temps fort temps faible et defend tres bien. Il a ttaque mieux la ligne, il a surtout un tres gros mental. Pour moi oui il a progressé. Et dieu sait que je lui ai bien chie decu a un moment. phase finale rien a redire il a ete tres bon, et sur les 2 derniers blocs pas de cagades et des essaies perso tres tres importants. Merci pour lui. La difference entre le debut de lannee et maintenant cest la confiance quil a acquis.
Je comprends que l'on ne soit pas d'accord. Ce que tu dis qu'il fait mieux, pour moi Selponi le faisait déjà très bien, mais peut-être étais tu trop préoccupé à lui chier dessus pour le voir. Par contre, mieux ceci, mieux cela, ça reste suggestif et discutable, mais admettons. Je veux bien croire qu'en jouant plus, il se soit amélioré. Pour moi, si c'est le cas ça reste à la marge. Mais je ne pense pas que ce soit sur ça que l'on puisse juger de saon éventuelle progression. Mieux vaut s'améliorer sur ses défauts que sur ses qualités, non? Et là, je suis désolé mais ce n'est pas les derniers matchs de l'USAP où l'équipe était plutôt conquérante, ce qui convient bien au jeu de Selponi, que l'on va pouvoir se faire une idée. Parce que ses défauts, c'est sa fébrilité sur les matchs difficiles, où on est en difficulté et sur le reculoir, la pauvreté de son jeu au pied de dégagement quand il est sous pression, ses mauvais choix de relance, préférant se réfugier dans ce qu'il maîtrise le mieux quad bien même ce ne soit pas la bonne option, sa mauvaise gestion des temps faibles justement. Sur ces matchs où pouvoir compter sur un dix capable de sang froid et de vista est indispensable, Selponi ne m'a pas montré signe d'une quelconque progression. Et comme cette fin de saison, comme la fin de la saison dernière, lui a davantage permis de s'illustrer dans ce qu'il sait faire de mieux, j 'attendrai plutôt la saison prochaine et de nouveaux matchs au couteau pour revoir mon jugement.
Sur ce point c'est Océan qui avait raison, il aura suffit d'une finale gagnée haut la main pour que notre ouvreur, qui est pourtant toujours le même, soit soudainement devenu un joueur de grand talent aux yeux des supporters versatiles.