• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : Veredamu en approche, Rattez sondé, des prolongations à venir... Le...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Sur Goutard, je trouve qu'il a des qualités évidentes notamment de relances, de jeu au pied, mais il a quand même montré de grosses lacunes, au niveau de certains choix, de concentration, technique, en défense.
On peut se dire qu'il est en apprentissage mais au final il a quand même eu un temps de jeu très faible, d'ailleurs au dernier match on lui a préféré Forner et Dubois en 15 et surtout il a exactement le même âge que ses concurrents à savoir Dubois et Crossdale.
Aujourd'hui, c'est quasiment impossible de se prononcer sur le 15 titulaire l'an prochain : nouveau manager, est-ce qu'il y aura une recrue, est-ce qu'Allan sera utilisé comme Tedder... Malgré tout si je devais tenter un pari, je dirai Crossdale.
Non mais... Crossdale c'est pas un pari c'était le 15 titulaire des wasps, appelé en équipe d'Angleterre.
Après tu compares Goutard, crossdale et Dubois. Mais c'est incomparable ! L'an dernier Goutard a commencé comme demi d'ouverture " espoirs en pro d2". Quand Goutard jouait en fédérale, crossdale était 10 des U20 de l'Angleterre. Goutard lui même dit que il ne pensait pas jouer autant cette année, et Arlettaz avait dit que Goutard serait en " formation, pour la suite". Donc le faible temps de jeu et les lacunes de Goutard ne sont si étonnante, ni inquiétante.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Non mais... Crossdale c'est pas un pari c'était le 15 titulaire des wasps, appelé en équipe d'Angleterre.
Après tu compares Goutard, crossdale et Dubois. Mais c'est incomparable ! L'an dernier Goutard a commencé comme demi d'ouverture " espoirs en pro d2". Quand Goutard jouait en fédérale, crossdale était 10 des U20 de l'Angleterre. Goutard lui même dit que il ne pensait pas jouer autant cette année, et Arlettaz avait dit que Goutard serait en " formation, pour la suite". Donc le faible temps de jeu et les lacunes de Goutard ne sont si étonnante, ni inquiétante.

Sauf qu en jouant 2 matchs par an il sera prêt à 43 ans. S il fait la même saison l année prochaine son aventure usap top 14 s arrête. Formation ça veut tt et rien dire. Ne pas jouer autant cette année, donc il pensait faire que le challenge ?
Avec les cannes qu il a il peut légitimement avoir des ambitions. Y a rien d anormal mais y a rien qui interdit non plus à un joueur qui débarque ou à un très jeune joueur de s imposer.
Dubois ne sait pas imposer derrière, on a dû repositionner tedder. Il partait de plus loin que les autres mais ce n était pas un poste complètement bouché. C est un peu le syndrome jaminet qd t es un pur 15 c'est soit titulaire soit en tribune, donc difficile de se "former" ou plutôt de se montrer dans ce contexte. Y a peut être plus de place en 3eme 10 avec rodor...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Sauf qu en jouant 2 matchs par an il sera prêt à 43 ans. S il fait la même saison l année prochaine son aventure usap top 14 s arrête. Formation ça veut tt et rien dire. Ne pas jouer autant cette année, donc il pensait faire que le challenge ?
Avec les cannes qu il a il peut légitimement avoir des ambitions. Y a rien d anormal mais y a rien qui interdit non plus à un joueur qui débarque ou à un très jeune joueur de s imposer.
Dubois ne sait pas imposer derrière, on a dû repositionner tedder. Il partait de plus loin que les autres mais ce n était pas un poste complètement bouché. C est un peu le syndrome jaminet qd t es un pur 15 c'est soit titulaire soit en tribune, donc difficile de se "former" ou plutôt de se montrer dans ce contexte. Y a peut être plus de place en 3eme 10 avec rodor...
Tu fais exprès ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Tranquille, tranquille. Ton psy a pris des congés entre les ponts ;-) ?
Tranquille, tranquille. Ton psy a pris des congés entre les ponts ;-) ?
En effet j'ai un peu débordé. Mais ce que je veux dire c'est que ça fait plein de fois que je l'explique : cette année il devait se former. L'an prochain ça ira mieux, et l'année d'après encore mieux

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
En effet j'ai un peu débordé. Mais ce que je veux dire c'est que ça fait plein de fois que je l'explique : cette année il devait se former. L'an prochain ça ira mieux, et l'année d'après encore mieux

OK mais entre nous avons nous le temps!!! d'attendre??

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158

Je lui souhaite et je nous le souhaite. Je dis juste qu il aurait pu aussi éclater dès cette année et que la formation c est utile uniquement si le salarié "travaille" ensuite. Le contexte n est pas évident pour des joueurs comme lui qui se serait je pense épanoui en D2 chez nous pour arriver avec des certitudes et des repères.
Il a des qualités indéniables mais peut être aussi des lacunes qui ont fait qu il n a pas émergé au très haut niveau de manière plus traditionnelle.
On parle du top niveau y a très peu de place

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
OK mais entre nous avons nous le temps!!! d'attendre??

Sur 35 joueurs tu as le temps d attendre pour un jiff qui ne ne coûte pas une blinde, si numériquement il prend la place d un espoir ça ne change pas gd chose. T as des joueurs comme pato qui ne joue pas qui sont plus problématique. Lui est apte et fait les doublons , le challenge, t as de tte façon besoin de joueur de complément et lui tu peux espérer qu il franchisse un palier. J ai moins d espoir pour Laborde par ex qui a pourtant un autre statut

Haut Bas