• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : Veredamu en approche, Rattez sondé, des prolongations à venir... Le...

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
Je ne fais que constater, et m'insulter ne changera pas grand chose, tu me parles de Tedder, mais Tedder c'est un coup qui date de 2 ans et qui s'en va déja...
Reprenons le recrutement de l'an passé si tu le veux : Ma’afou Fia (pilier, Bath), Kélian Galletier (3ème ligne, Montpellier), Boris Goutard (arrière, Narbonne), Vaktang Jincharadze (pilier, rp Narbonne), Dorian Laborde (ailier, RC Toulon), Jake Mcintyre (demi d’ouverture, Western Force), Victor Moreaux (2ème ligne, Racing 92), Will Witty (2ème ligne, Exeter).
Voila avec quoi on s'est "renforcé", une énorme réussite en McIntyre, une satisfaction en Galletier et pour le reste que des échecs ( Goutard de côté car il a encore le temps d'être développé )
2 réussites c'est très faible quand tu compares avec les autres clubs.

Tu faisais surement partit des illuminés qui nous survendaient Dorian Laborde car estampillé Racing 92 donc forcément une bonne recrue, or quand tu mattais les matchs ca courait d'avance a la catastrophe. Rattez c'est pareil, il attrape pas un ballon sur son aile a Montpellier, il bat pas un défenseur, il ne défend pas et en plus il n'est même plus aussi bon sous les ballons haut qu'il l'était. Heureusement pour nous le LOU nous l'a prit.

Concernant Veredamu j'ai jamais dis que c'est un tocard, juste que c'est un joueur NON Jiff, inconstant, qui va sur ses 34 ans, excuse moi de penser que y'a mieux a faire quand tu vois les ailiers qu'il y a en proD2 cette saison Ambadiang, Rasaku, Qadiri, Costa Stori ( même si il appartient au SFP ).

Concernant Allan, c'est 7 défenseurs battus et 3 franchissement sur l'ensemble du tournoi, c'est pas ridicule mais c'est très loin des mensonges que tu prodigues ( c'est moins que le gaucher italien Fischetti par exemple ) et surtout aujourd'hui le jeu de dépossession prend une part telle en rugby que son manque d'allonge pourrait poser problème.
Et dans l'absolu le problème n'est pas tant de signer Allan, le problème c'est de pas avoir su convaincre Tedder de s'inscrire sur la durée chez nous et de le remplacer par un joueur bien moins fort.

Concernant Oviedo et Lotrian si ils ne partent pas cette année, ce sera l'an prochain, tu t'accroches a des détails futiles plutot qu'au fond que tu préfère aveuglement ignorer.

Maintenant si toi tu trouves qu'on travail bien dans une optique de se pérenniser en top 14 sur la durée, j'aimerais que tu m'expliques comment et avec quoi, ca m'intéresse !

Si tu veux en rajouter une couche, tu peux parler du recrutement de y’a deux ans aussi :D

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
898
Pour le recrutement de l’année dernière je suis d’accord, mis à part McIntyre et Galletier ( Goutard est un cas à part ) c’est un gros flop, il n’empêche que cette année le recrutement est clairement d’un autre calibre. Entre Fia et Roelfose il y a une classe, et prendre Allan était soit dit en passant la meilleure option en jiff en fin de contrat, pas que des joueurs à relancer, quand on voit le tournoi de Allan, la saison de Veredamu et les matchs du parisien c’est plutôt rassurant quand meme

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Je ne fais que constater, et m'insulter ne changera pas grand chose, tu me parles de Tedder, mais Tedder c'est un coup qui date de 2 ans et qui s'en va déja...
Reprenons le recrutement de l'an passé si tu le veux : Ma’afou Fia (pilier, Bath), Kélian Galletier (3ème ligne, Montpellier), Boris Goutard (arrière, Narbonne), Vaktang Jincharadze (pilier, rp Narbonne), Dorian Laborde (ailier, RC Toulon), Jake Mcintyre (demi d’ouverture, Western Force), Victor Moreaux (2ème ligne, Racing 92), Will Witty (2ème ligne, Exeter).
Voila avec quoi on s'est "renforcé", une énorme réussite en McIntyre, une satisfaction en Galletier et pour le reste que des échecs ( Goutard de côté car il a encore le temps d'être développé )
2 réussites c'est très faible quand tu compares avec les autres clubs.

Tu faisais surement partit des illuminés qui nous survendaient Dorian Laborde car estampillé Racing 92 donc forcément une bonne recrue, or quand tu mattais les matchs ca courait d'avance a la catastrophe. Rattez c'est pareil, il attrape pas un ballon sur son aile a Montpellier, il bat pas un défenseur, il ne défend pas et en plus il n'est même plus aussi bon sous les ballons haut qu'il l'était. Heureusement pour nous le LOU nous l'a prit.

Concernant Veredamu j'ai jamais dis que c'est un tocard, juste que c'est un joueur NON Jiff, inconstant, qui va sur ses 34 ans, excuse moi de penser que y'a mieux a faire quand tu vois les ailiers qu'il y a en proD2 cette saison Ambadiang, Rasaku, Qadiri, Costa Stori ( même si il appartient au SFP ).

Concernant Allan, c'est 7 défenseurs battus et 3 franchissement sur l'ensemble du tournoi, c'est pas ridicule mais c'est très loin des mensonges que tu prodigues ( c'est moins que le gaucher italien Fischetti par exemple ) et surtout aujourd'hui le jeu de dépossession prend une part telle en rugby que son manque d'allonge pourrait poser problème.
Et dans l'absolu le problème n'est pas tant de signer Allan, le problème c'est de pas avoir su convaincre Tedder de s'inscrire sur la durée chez nous et de le remplacer par un joueur bien moins fort.

Concernant Oviedo et Lotrian si ils ne partent pas cette année, ce sera l'an prochain, tu t'accroches a des détails futiles plutot qu'au fond que tu préfère aveuglement ignorer.

Maintenant si toi tu trouves qu'on travail bien dans une optique de se pérenniser en top 14 sur la durée, j'aimerais que tu m'expliques comment et avec quoi, ca m'intéresse !
C'est déjà plus argumenté, pondéré et moins condescendant. Les Vertus de l'insulte sans doute

Gef

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Les autres clubs font mieux que nous. Nous on est sur Rattez, rendez vous compte! Finalement Rattez est recruté par le LOU...
C'est le 9 qui a raison, il n'en faut pas moins pour passer pour un con.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Faut aussi comprendre que le haut niveau c'est pas que les percées. C'est des attitudes défensives, des placements, des stats ( de récupération, de plaquage..), la capacité à s'adapter à un plan de jeu... Un mec peut paraître incroyable à la télé et finalement être pas terrible. Et réciproquement.
Un mec comme Rattez, qui est titulaire à Montpellier devant tisereon, lam, n'gandebe... Où un mec comme veredamu qui enchaîne les grosses perfs au Lou, ils sont estampillés haut niveau. D'autant plus que Azéma a connu veredamu a Clermont, il le ferait venir par hasard ? Le club était en contact avec dakuwaqa aussi : on cherche ce Profil polyvalent, briseur de ligne, rapide... c'est tout sauf une mauvaise idée. Veredamu Peut être un ailier à la Tisley ( puissant, véloce, capable d'offload...), Un centre puissant en 12, un 13 courreur, et selon le plan de jeu il peut même être un 6 très présent dans le jeu et puissant. Je pense, et je l'ai dit plusieurs fois, que le futur réside dans les ailiers solide, capable de résister et de faire la passe à l'intérieur, où de débouler dans le couloir. Une technique contre les bloc glissant. Une illustration parfaite de ça c'est l'essai de Taumeopau contre Clermont.

En plus veredamu c'est 8 franchissents et 25 plaquages cassés en 68 ballons touchés. Rien que ça. Pour comparer, tuisova c'est 15 franchisement et 61 plaquages cassés en 132 ballons.
Tuisova casse un plaquage tout les 2,16 ballons, et franchit tout les 8,8 ballons.
Veredamu casse un plaquage tout les 2,72 ballons et franchit tout les 8,5 ballons. Il ne souffre pas de la comparaison avec tuisova, et il est préféré à Xavier mignot et nakaitaci tout les weekend.

Dernière édition:

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
Et tu nous parle d'ambition et tu viens nous rabâcher des mecs du fond de la pro D2 ? Ils sont peut être pas mauvais, mais tu oses dire que Ambadiang c'est au dessus de Rattez ? T'es au courant que c'est pas le même niveau en face ?

Demande à Bayonne si les mecs du fond de la D2 font pas le job, attention alert spoil, ils sont maintenus depuis cet hiver.
Concernant Rattez, d'accord aussi avec @Pointsterrain, le mec ne fait plus grand chose depuis quelques temps, d'ailleurs si tel était le cas ptet que le MHR l'aurait pas laissé partir. Bref dans l'intérêt du club, y'avait sans doute mieux à faire que de signer un nom, focalisons plutôt sur les premières et secondes lignes.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Demande à Bayonne si les mecs du fond de la D2 font pas le job, attention alert spoil, ils sont maintenus depuis cet hiver.
Concernant Rattez, d'accord aussi avec @Pointsterrain, le mec ne fait plus grand chose depuis quelques temps, d'ailleurs si tel était le cas ptet que le MHR l'aurait pas laissé partir. Bref dans l'intérêt du club, y'avait sans doute mieux à faire que de signer un nom, focalisons plutôt sur les premières et secondes lignes.
Selon le prix, j'aurai préféré autre chose que rattez aussi, c'est plus la façon de le dire

Haut Bas