• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : Andreï Mahu le pari moldave de l'USAP en Top 14 - Lindependant.fr

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Réactions
2 500
Keyv, on parle de joueur pour les gros matches de top14, pas pour la mickey cup où , c'est vrai nos bizuth pourront avoir du temps de jeu
J'entends bien, mais je pense sincèrement qu'un Maafu, qui a montré de très belles dispositions depuis l'an dernier et qui est désormais à temps plein avec les pros (23 ans déjà), sera d'ici peu intégré dans les 23 pour certains gros matchs à la maison et pas qu'au Racing ou à Toulouse, même s'il va certainement y passer dans un premier temps.

Sa capacité de déplacement pourrait vraiment faire du bien à une seconde et troisième lignes certes dense physiquement, mais en manque patent d'activité dans le jeu courant hormis Labouteley et Ugena (la stat du nombre de plaquages donne à réfléchir ; à titre de comparaison, Puech de Pau a réalisé à lui seul 18 plaquages à Brive ce week-end). Reste à savoir s'il sera utilisé en seconde-ligne ou fixé en flanker, ou les deux ?

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Réactions
609
Je te suis
Maafu est dans ce registre et jusqu'à présent utilisé en flanker, a déjà montré de belles qualités
Rabatisana un peu le même style.
On va rencontrer des gros packs avec grosse densité physique, je pense que Mahut avait été recruté pour ces matchs là. Quand Piula sera suspendu et Labouteley besoin de souffler, on aura pas beaucoup de solutions

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 917
Je vous rejoins dans vos diverses analyses... Le problème c'est qu'il n'apporte pas ce dont on avait viscéralement besoin à ce poste ;de la puissance, du dynamisme et de l'agressivité sur les phases statiques et de combat ...
On dirait qu'il découvre ce qu'est un ruck ; d'ailleurs il n'y met que trop peu la tête...
Pour en avoir parlé avec Patrick, il voit Maafu plus comme un flanker car selon lui , il manque de densité pour évoluer dans la cage en Top 14...

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 177
C est une equation à plusieurs inconnues avec un premier gros inconnu oviedo. En fonction de son niveau et de son profil il peut boucher l horizon de Ma'Afu ou favoriser la montée de piula.
Ugena continuera t il à être un 2eme choix ou prendra t il ce poste de gratteur ? Et bien sur dans ce registre, est ce qu avec bachelier piula remontera car c est son absence qui a motivé piula en 6.
Labouteley sort de beaux matchs, cavubati /eru impact player c est cohérent. Si l argentin aime mettre les mains, que t as piula en 5, bachelier en 6 et Ugena qui traîne sur le banc en 8 ou pour faire souffler bachelier ça change pas mal la physionomie de l équipe. Un pack qui gratte, un dix qui fout des quilles il manque plus qu à arroser le terrain (même à la mi temps) et ça suffit pour des victoires à la biarrote contre des équipes comme le racing qui se plante

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
Je vois plus Maafu comme Dwyer à Biarritz. Gabarit hybride 2 ou 3 ieme ligne. Physiquement plus près qu Oviedo. Maintenant il va falloir l envoyer au feu.

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 208
D'ailleurs oviedo il existe vraiment? On le voit quand pour de vrai. On parle On parle mais il est comme la dame du lac dans kaamelott y a que le roi qui peut le voir ou bien?

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Pour moi mahut c'est next....et tu prends une valeur sure. C est indispensable. Cavubati est trop vieux, labouteley trop tendre, eru sur courant alternatif. Il te faut un patron un papa du combat, de la touche de la melee, des mauls....
Un 8 puissant qui avance aussi pour franchir cette fameuse ligne que l on voit rop souvent de près sans concretiser, pour noud mettre dans l avancee en sortie de mêlée. C est essentiel !!

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 562
Pour suivre nos jeunes espoirs, en seconde ligne, celui qui m'a toujours fait une bonne impression au poste n'est pas Ma'afu mais plutôt Ramasibana le jeune international Fidjien. Il fait environ 1m95 et doit être pas loin des 110 kgs (similaire a Ma'Afu je pense). Joueur mobile, très complet. Il me semble qu'en ce moment il est blessé.
A choisir je préfère le Fidjien en seconde ligne que l'Américain.
Par contre, Ma'Afu en 8, déjà testé lors d'une opposition avec la première au Parc des Sports, je valide (je suis pas un expert). Quand il décolle derriére la mêlée, ouahhhhh, ça va très très vite. Je suis curieux de savoir ce que cela pourrait donner en match (Patrick stp!) ;).

Je pense que Ramasibana fera sa première apparition en coupe d'Europe si il revient bien de blessure.

Comme Bachelier ou Lotrian avant lui que je suivais chez les espoirs, je suis prêt a mettre un billet sur le garçon.

Haut Bas