• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : Andreï Mahu le pari moldave de l'USAP en Top 14 - Lindependant.fr

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 982
Il faut au moins qu il comprenne que le rugby est un sport de combat. Il peut être limité techniquement mais pas sur le combat, c’est un second latte.
Chez lui, ce n'est pas un problème d'envie ou de mental de combattant. Regardes bien son attitude sur le terrain : il parait parfois un peu perdu, sans savoir quoi faire exactement, en dehors des phases de jeu purement statiques (mélées, touches). Dès que le ballon se déplace, il est perdu ... Non, chez lui, c'est plus un déficit de formation et de connaissance du jeu que de qualités physiques et d'engagement. Je ne le vois pas rattraper ce retard de formation de base en quelques mois, surtout au niveau professionnel Top 14 ou Pro D2 ...

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
C'est exactement ça, il est totalement perdu , ne sachant que faire ...

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 631
Il a pris tous ces ballons en touche cette fois , mais c'est après que ça se gâte, il s'en fait arracher deux dans les 5 m adverse , et n'a aucun impact en percussion malgré sa masse , se fait plaquer facilement , n'est absolument pas la poutre qu'il faut dans les mauls . Visiblement (très visiblement ) il est en apprentissage , manque cruellement de technique , est perdu sur le terrain à essayer de suivre le mouvement, ou se placer ,replacer ,et n'apporte aucune plus value à l'équipe , la volonté ne suffit (pas encore ) à ce niveau en top 14 ni en pro d2 d'ailleurs ....Je le verrai en fédérale 2 , à Ceret plutôt ...... Bien sur le juger sur 2 matchs (difficiles )à l'extérieur n'est pas le meilleur critére , mais malheureusement à moins d'être un surdoué , il lui reste beaucoup trop à apprendre , et son essai en top 14 ne lui en laissera pas le temps . (s'il est à l'essai hein .....)Dommage parce que son gabarit est intéressant , mais ça ne suffit plus ça maintenant dans le professionnalisme .....

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Réactions
609
un apprenti de 30 ans...j' ai des doutes . Le garder n'apportera rien, mieux vaut aguerrir nos jeunes.
J'ai vu les demi-finales de la currie cup, des 2eme lignes sudaf non- springboks y en a, et çà déménage. S'il nous reste un peu de sous , ce serait un très bon placement. François si tu nous lis....:)

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 421
un apprenti de 30 ans...j' ai des doutes . Le garder n'apportera rien, mieux vaut aguerrir nos jeunes.
J'ai vu les demi-finales de la currie cup, des 2eme lignes sudaf non- springboks y en a, et çà déménage. S'il nous reste un peu de sous , ce serait un très bon placement. François si tu nous lis....:)

Tout à fait. Et ils sont bien moins payés qu' en France.

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Réactions
2 500
On a surtout Maafu et Ramasibana qui sont tous deux extrêmement prometteurs et qui ne demandent qu’à s’aguerrir, même si le premier semble plutôt se diriger vers le poste de numéro 6 (polyvalent à la Faasalele). Pour le second, on risque avant tout de le voir à l’œuvre en Challenge Cup, avant peut-être de s’inviter dans la rotation de l’effectif en championnat.

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Réactions
609
Keyv, on parle de joueur pour les gros matches de top14, pas pour la mickey cup où , c'est vrai nos bizuth pourront avoir du temps de jeu

Haut Bas