• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Roussel à l'UBB

Les club riches ont les moyens de forme, hors, aujourd'hui, il est plus facile financièrement d'aller payer des indemnités financières à un club formateur comme l'USAP, Grenoble etc..
C'est quand même pas normal par eque dans l'autre sens l'ascenseur n'existe pas !
Ce n'est pas tout à fait vrai qu'il n'y a pas de mouvements dans le sens inverse. C'est même faux car il y en a beaucoup. Tout à fait logiquement, on retient dans le sens du petit au gros avec les meilleurs joueurs. Car en effet, les meilleurs joueurs bougent que dans un sens (dans quel sport, les meilleurs joueurs et les jeunes les plus prometteurs ne vont pas en première division ?). Mais bon si on prend le cas de l'UBB, on peut voir qu'il y a eu des jeunes bloqués qui sont venus chez nous (Labouteley, Bertheau, Darrelatour) ou en manque de temps de jeu chez les pro (Tilsley).
Et si tu regardes, rien que ces deux dernières années, le nombre de joueurs de l'UBB allant en D2 est très important : Tilsley (USAP), Houston, Lonca, Lebraud (BO), Rey (Carcassonne), Meret (Carcassonne), Desaubies (prêt MDM), Plazy (Béziers).

Ça commence vraiment à casser les couilles, surtout que le club est dans une position idéale pour la montée. Les types n'en ont vraiment rien à foutre du projet.
Reste à récupérer une belle somme et l'investir sur un bon seconde barre jiff de proD2, ça devrait se trouver.
Je sais même pas si on va récupérer du fric, il est plus en contrat espoirs...

Faut quand même être sacrément siphonné pour critiquer le club dans cette situation ... Tu forme un jeune, qui s'impose dès sa première année, tu lui donne un temps de jeu énorme, tu joue la montée (les chances de maintien ça c'est autre chose mais il en va aussi de la responsabilité de ces mêmes joueurs), avec une construction d'effectif intelligente (moins de réussite en pilier diront certains) et le gars décide de partir.
S'il ne ressent aucun attachement au club, qui ne pèse en tout cas suffisamment pour refuser un contrat à l'échelon supérieur, et bah on y peut rien !
C'est un très bon joueur, mais je ne pense pas qu'il soit irremplaçable, et si vous me répondez que c'est une tendance inquiétante, je vous répondrai d'abord que jusque là les départs on bien été compensés, et surtout allez voir les départs depuis 3 ans à Grenoble et vous verrez si on se fait tant piller que ça (mais évidemment c'est pas grâce au club, c'est juste "parce que tous nos jeunes sont nuls" et personne n'en veut, pour ça qu'on roule sur toutes les équipes de ce championnat...

La carrière est courte. C est vrai. Tous les sportifs professionnels doivent vivre de leurs rentes à 35 ans ? Ils peuvent pas essayer de faire autre chose.
Quand on voit ce que l usap coûte à certains d entre nous (pas cette année) et le retour de certains joueurs, rugby plus à 4 euros est suffisant.

Et pourquoi pas Deghmache, Dubois, Brazo, Château, Velarte, Lotrian, Ecochard alors ? Parce que ils croient en nous

Parce que dans ta liste les joueurs sont limité pour le top 14,sauf peut etre Lotrian qui s'il continue sera tres courtisé l'année prochaine,et velarte s'il apprend a lancer,le reste ca reste level prod2,fin de top 14 au mieux

Parce que dans ta liste les joueurs sont limité pour le top 14,sauf peut etre Lotrian qui s'il continue sera tres courtisé l'année prochaine,et velarte s'il apprend a lancer,le reste ca reste level prod2,fin de top 14 au mieux
Je pense pas, d'ailleurs certains ont eu des contacts en top 14.
A moins que tu veuilles jouer à la blague de l'indien.
Sais tu comment on sait qu'un joueur est bon ? Il a signé en Top 14 sinon il est pas bon. Si demain Dubois signe à Lyon tu diras que il est bon haha

Retour