Dégoûté et assez en colère contre le joueur. Avoir fait toutes ses classes à l’Usap depuis les premiers pas et se barrer après une saison et demi en tant que titulaire alors qu’on a de grandes chances de monter, je trouve ça dégueulasse et m’attendais à autre chose de la part de Roussel. A la rigueur, rien ne l’empêchait d’activer sa clause « Top 14 » début juin si d’aventure on venait à ne pas monter, il n’avait que deux mois à attendre. C’est d’autant plus regrettable qu’une saison en T14 en qualité d’incontournable chez nous aurait certainement plus servi sa progression que jouer les faire-valoir dans un club ultra-fourni en seconde ligne. En tout état de cause, le timing de l’annonce de ce choix est écœurant.
Ça me fait vraiment chier car on avait plus ou moins échappé à ce phénomène ces derniers années au contraire d’Agen, Grenoble, etc. Autant j’ai pu comprendre Walcker compte tenu de son récent vécu niveau blessures et de son âge plus avancé (3 ans de plus, en matière de choix de carrière, c’est très significatif), autant j’ai vraiment beaucoup de mal pour Roussel.