• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Roussel à l'UBB

Pas la peine de vouloir monter, nous n'auront jamais l'équivalent des joueurs qui partent : Walker-Roussel et d'autres peut d'être
Hélas

Les seuls qu'on pourra se payer à niveau équivalent c'est un non-JIFF dont le top 14 ne veut plus ou un jeune qui éclot...

Dégoûté et assez en colère contre le joueur. Avoir fait toutes ses classes à l’Usap depuis les premiers pas et se barrer après une saison et demi en tant que titulaire alors qu’on a de grandes chances de monter, je trouve ça dégueulasse et m’attendais à autre chose de la part de Roussel. A la rigueur, rien ne l’empêchait d’activer sa clause « Top 14 » début juin si d’aventure on venait à ne pas monter, il n’avait que deux mois à attendre. C’est d’autant plus regrettable qu’une saison en T14 en qualité d’incontournable chez nous aurait certainement plus servi sa progression que jouer les faire-valoir dans un club ultra-fourni en seconde ligne. En tout état de cause, le timing de l’annonce de ce choix est écœurant.

Ça me fait vraiment chier car on avait plus ou moins échappé à ce phénomène ces derniers années au contraire d’Agen, Grenoble, etc. Autant j’ai pu comprendre Walcker compte tenu de son récent vécu niveau blessures et de son âge plus avancé (3 ans de plus, en matière de choix de carrière, c’est très significatif), autant j’ai vraiment beaucoup de mal pour Roussel.

Dernière édition:
A la rigueur, rien ne l’empêchait d’activer sa clause « Top 14 » début juin si d’aventure on venait à ne pas monter, il n’avait que deux mois à attendre
Sauf si l'UBB lui a dit : "c'est maintenant ou jamais, on a d'autres dossiers en cours et on a besoin de savoir de suite".

Maintenant effectivement dans le cas présent et sur ce que l'on sait de ses qualités et de ses défauts. Recruter Chalureau ou Hannoyer suffiraient pour le remplacer.

Chalureau a déjà prolongé et Castres a déjà mis le grappin sur Hannoyer
C’est clairement un des postes les plus compliqués en termes de recrutement, d’autant qu’on est quasiment obligé de recruter un JIFF puisqu’on a déjà 2 non-JIFF sur 3 pros.
A part les deuxième-ligne de Grenoble ou Malafosse qui ne m’emballent pas trop, il ne reste vraiment pas grand chose; le mieux selon moi, c’est Mikautadze, qui doit par ailleurs bien connaître Kubri.

A la rigueur, rien ne l’empêchait d’activer sa clause « Top 14 » début juin si d’aventure on venait à ne pas monter, il n’avait que deux mois à attendre. C’est d’autant plus regrettable qu’une saison en T14 en qualité d’incontournable chez nous aurait certainement plus servi sa progression que jouer les faire-valoir dans un club ultra-fourni en seconde ligne. En tout état de cause, le timing de l’annonce de ce choix est écœurant./QUOTE]
+1...

Dubois a pas confirmé encore les bons espoirs placés en lui, Ecochard est au mieux remplaçant vu les 9 present en top 14,des brazo et chateau il y en a a la pelle dans tout les clubs de top 14,des plus jeunes et des meilleurs, bref vous sur évaluez pas mal de joueurs du club, vous oubliez qu'on s'est fait écraser toute une saison en top 14?et que cette année sur les pures phases de conquêtes(touche mélée) on est pas si dominant?
Si on monte en top 14 il nous faut 4-5 joueur de top niveau top 14 pour esperer se maintenir juste
Je surestime peut être un peu nos joueurs.
Mais Roussel il a comfirme quoi ? Il a même pas fait 2 saisons en pro

Dégoûté et assez en colère contre le joueur. Avoir fait toutes ses classes à l’Usap depuis les premiers pas et se barrer après une saison et demi en tant que titulaire alors qu’on a de grandes chances de monter, je trouve ça dégueulasse et m’attendais à autre chose de la part de Roussel. A la rigueur, rien ne l’empêchait d’activer sa clause « Top 14 » début juin si d’aventure on venait à ne pas monter, il n’avait que deux mois à attendre. C’est d’autant plus regrettable qu’une saison en T14 en qualité d’incontournable chez nous aurait certainement plus servi sa progression que jouer les faire-valoir dans un club ultra-fourni en seconde ligne. En tout état de cause, le timing de l’annonce de ce choix est écœurant.

Ça me fait vraiment chier car on avait plus ou moins échappé à ce phénomène ces derniers années au contraire d’Agen, Grenoble, etc. Autant j’ai pu comprendre Walcker compte tenu de son récent vécu niveau blessures et de son âge plus avancé (3 ans de plus, en matière de choix de carrière, c’est très significatif), autant j’ai vraiment beaucoup de mal pour Roussel.
Concernant le timing, il a peut-être signé depuis l'automne sans rien dire, ce qui arrive assez courant.
Pour le reste, je suis assez d'accord.
Mais pourquoi laisser une clause de départ à un espoir qui signe son premier contrat ? j'ai du mal à le comprendre.

Retour