• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Riviére se lache sur littoral.fm

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 116
Réactions
894

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 491
Réactions
993
Le scoop!!!Bofelli ca fait 15 jours qu on en parle....

Ca me ravit pas. Un mec absent jusqu en décembre...peut on se le permettre ?


Oui mais pas sélectionné depuis qq temps....
 

vincent66160

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
59
Réactions
128
Le scoop!!!Bofelli ca fait 15 jours qu on en parle....

Ca me ravit pas. Un mec absent jusqu en décembre...peut on se le permettre ?
C'est sûr... Mais au final moins absent que Jaminet... A voir si on en prend un 10-15 polyvalent pour couvrir le début de saison
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 740
Réactions
2 246
Par contre je ne comprends pas l'attitude de Melvyn Jaminet... Pourquoi il n'annonce rien d'officiel ? On est quand même proche de la fin de saison là et il peut mettre son club formateur dans une situation délicate au niveau du recrutement. Je trouve que ce n'est pas réglo de sa part.
Pour ma part , je souhaite que Jaminet parte pour Toulouse ou Paris , peu importe. Celui qui paiera le plus cher.
Sa présence ne "compense" pas les absences pour ses matchs internationaux de la Tournée de Novembre , du Tournoi des 6 Nations et des semaines de repos consécutifs à la Tournée d'été .
Il en est de même pour les argentins e sélectionnables et sélectionnés et de Lam.
Pour ce qui est de Landajo et de Fernandez c'est une autre histoire . Qui serait assez c** vouloir les recruter?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 740
Réactions
2 246
C'est toujours plus facile maintenant de ne pas se tromper . En effet c'est plus facile , quand tu vois les coui**** de dire que c'est un male. (1)
Je ne souviens de l'enthousiasme général sur le forum à la signature de ses peintres argentins.


(1 ) La présence de ses attributs masculins n'est plus une garantie. Nombres de "brésiliennes" à forte poitrine et lèvres pulpeuses ont gardé tout leur attirail; ce qui leur permet d'annoncer fièrement qu'elles sont actives ou passives.:oops::oops::oops:
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 932
Réactions
5 150
Oui mais il faut pas oublier que l'équipe top 14 on l'avait construit en pro D2, ( Halanokounaka, Kubri, Faasalele, Chouly, de la Fuente, Tisley..)
Ensuite il y a eu des joueurs dont on attendait plus ( Landajo, Fernandez) mais dont le recrutement est enthousiant sur le papier.
Ensuite, je te trouve un peu dur car si on est dans la course on le doit en parti z Tetrashvilli et Tadjer.
Mavinga est un très bon pilier Gauche surtout pour un Numéro 3.
Le pari mahu a été Réussi. Cavubati est pas forcément le colosse destructeur que l'on attendait Mais il a pris une part très importante dans pas mal de points qui nous permettent d'y croire encore. Et c'est difficile à juger car je pense que c'est le style de joueur qui amène son expérience il a dit d'ailleurs dit que il servait à ça aux Harlequins.
Un peu comme un ugena qui apporte pas forcément de plus value directe mais qui apporte une diversité stratégique avec son profil.
Tedder est évidemment une plus value, Delguy aussi. Saiwalau je doute que on l'ai pris pour autre chose que un joueur de rotation, et il a montré que il avait a apporté.
Selon moi le seul flop c'est Williame, pour l'instant. On aurait eu besoin de centre car nous sommes beaucoup de la Fuente et Taumpeopau dépendant. Et j'imagine que on attendait aussi plus de lui. Mais les circonstances ont fait que ça sera la saison prochaine, a moins que il traverse 4 fois le terrain si il a sa chance à Clermont.
Le but était de construire une équipe top 14 en pro D2, ce qui a été fait, et on était un cran au dessus de la pro D2.
Et Pour finir la preuve de tout ça c'est le contenu sportif. Si jamais aujourd'hui on avait 35 points au classement il n'y aurait rien a dire. Il y a peu de prestations à jeter, z par celle a bordeaux, a Lyon et face à pau. Même a Montpellier en ayant un peu fait tourner et en prenant la grosse équipe, ça se joue sur des faits de match. Le score aurait dû être beaucoup plus serré.
Et pour l'instant on a réussi à garder tout les joueurs que l'on souhaitait garder, malgres les convoitises. On a recruté, excusez moi du prix, Xavier Chiocci comme première recrue. Pour moi les promesses sont tenues
Je ne partage pas tes analyses pour de nombreuses raisons. Déjà sur la définition de plus value, a mon sens nous n'avons pas la même définition. Pour moi une plus value est un joueur qui va t’apporter quelque chose de qualitativement supérieur a ce que tu avais avant. Vous avez sans doute une autre définition, et je la respecte.

A mon sens, objectivement il y a eu 13 recrues, c'est quand même conséquent, sur les 13, combien sont aujourd'hui des "incontournables", comprendre qu'ils jouent les "gros" matchs (pas la coupe d’Europe ou les quelques impasses comme au Racing). Je vais retrer dans les détails pour faire comprendre mon analyse et ma définition de plus value.

Je reprends vos propos sur Tetrashvili et Tadjer lorsque vous dites "on est dans la course on le doit en parti ". Je vais être beaucoup plus dans la nuance. Le Géorgien a effectué 7 matchs dont 5 titularisations pour 2 victoires (pas de match impasse), et joue en moyenne 45 minutes par match, alors même si je lui reconnait un certain talent, pour l'heure, nous ne savons pas si il est une véritable plus-value puisque malheureusement il est blessé. Attendons peut-être l'enchainement des matchs quand il reviendra pour se faire un avis définitif. Concernant Tadjer, que j'adore, il a enchainé plus de matchs mais dans le même temps, Lam était absent. Avec Lam de retour et si Tadjer est valide est-ce que le joueur des Iles Samoa perdrait son poste de "titualaire"? Je suis pas sûr. La preuve, le club a prolongé Lam alors qu'il est non jiff alors que le Portugais, jiff lui,est en fin de contrat en juin car le club n'a pas levé l'option. Donc pour les deux joueurs il faut rester mesurer. Même si j'adore notre Géorgien et notre Portugais, dont je souhaite la prolongation, la plus value par rapport aux titulaires reste discutable.
Pour Mavinga a mon sens il n'y a pas de plus value, puisque dans la hiérrachie Lotrian est devant et le club est même parti chercher un joker qui va se transformer en recrue au printemps avec Chiocci. Ses presttaions restent bonnes, toutefois la plus-value a mon sens n'existe pas. Après il faut toujours un numéro 1 et 2 voir 3 a certains postes.

Pour Mahu (je vais pas me faire des copains), je reconnais quand terme de progression il ma "scotché" le garçon. c'était le pari++ du dernier recrutement et il et en train de mettre tout le monde d’accord. Toutefois, est-il plus complet que Fassalele? Je ne trouve pas. Est-il plus disponible dans le jeu courant que Labouteley? Je ne trouve pas. Est-il plus décisif, agile, que Eru? Je ne trouve pas. Par contre c'est un joueur fort sur la mêlée. Maintenant je sais que le club cherche un joueur, un 5, plus complet. Donc Mahu est une recrue qui apporte une plus value mais a mon sens il n'a pas révolutionné la seconde ligne comme Piula a son arrivée.

Pour Ugena, Delguy, je trouve qu'ils soufflent le chaud et le froid. L'un a fait un bon début de saison puis finalement disparait un peu, et notre Argentin n'a fait que 7 matchs pour 6 titularisations (sélections et blessures) et pas encore d'essai. Pourtant il devait justement nous apporter ses qualités offensives pour être décisif. Alors bien sûr un pack en difficulté ça aise pas. Donc attendons.

Pour Cavubati, Williame, et Landajo, ce sont des joueurs par "défaut". Rien d’infamant, mais le club visait d'autres joueurs. Botha devait rester au club mais suite a son départ pas prévu il a fallu trouver un nouveau joueur. Pour le salaire de Botha tu as Mahu et Cavubati. pour Williame le club avait un accord avec un jiff de Top14, mais le club a soudainement changé les plans. Pour Landajo il y avait deux profils, le premier Couilloud du BO mais qui prolongera et Cubelli mais qui avait signé entre temps en pré contrat.
Concernant Sawailau, PA le suit depuis qu'il est chez les jeunes au FCG ou c'était un "phénomène" sur le terrain, à l'époque le RCT avait même tenté de le débaucher et de payer des indemnités pour. Seulement au niveau au dessus le manque de sérieux du garçon dans son hygiène de vie (souvenez-vous ce que je disais ici en début de saison, @zippo également, et corroboré par le staff sur FBR il y a 1 mois ou 2), et les blessures, permettent a notre club de recruter un joueur au salaire "minimum" puisque même à Valence le club n'a pas souhaitait le prolonger. Alors bien sûr, il peut a tout moment, et souhaitons lui, enfin franchir un palier dont Grenoble et Valence n'arrivait pas, ou au contraire poursuivre sur ce qu'il fait depuis plusieurs saisons, et comme il a fait en arrivant chez nous. Nous verrons bien.
Par contre la ou je suis un peu "colère" est lorsque certains ici disent, "ça fait rien il coute rien. En effet, le club a une limite avec des contrats pro, et Sawailau pour le moment il prend la place d'un joueur pro. Donc j’espère qu'il va se remettre la tête a l'endroit. Il semblerait que oui, croisons les doigts que cela ne demeure pas passager.

Par contre pour moi la véritable plus value, la confirmation, est Tedder. Alors oui il est pas parfait, parfois perfectible, mais comme j'ai dit dans un un autre post il est complet, et je trouve qu'il joue juste. Et sans manquer de respect a nos 9, je suis sûr qu'avec un gros 9 il serait encore meilleur.

En conclusion, a mon sens bien sûr, la seule véritable plus-value est Tedder. En attendant bien sûr que d'autres confirment ou s'affirment. Je disais en début de saison que le maintien se jouera surtout avec nos joueurs déjà présents plus qu'avec le recrues, que cela passerait par le niveau de nos tauliers avant les recrues, nous y sommes. Cars sauf Tedder, et Mahu, aucun ne s'affirment comme des titulaires type Halana, Fassalele, Lamelu, Sipa, DLF, Acebes, etc...
 
Haut Bas