Il y a des précédents avec les annonces du Président il me semble. Donc restons dans la "mesure" svp ! N'oubliez pas les annonces lors de notre dernier recrutement dont la thématique fût "recrutement qui apporte une plus value". Huit mois plus tard pouvons nous dire que globalement le recrutement est une plus value, comprendre que les arrivants postulent a une place de titulaire, ou que la plus value reste relatif par rapport au nombre d'arrivants (13 joueurs)? Chacun aura sa réponse.
Me concernant je suis plutôt mitigé. Je trouve que seul Tedder apporte une véritable plus value et s’impose comme la recrue "phare" de notre dernier recrutement puisque il est notre numéro un au poste de 10 et son niveau est honnêtement supérieur a celui de Fernandez voir Rodor.
En conclusion, attendons les premières annonces pour nous "enflammer", ou pas.
Oui mais il faut pas oublier que l'équipe top 14 on l'avait construit en pro D2, ( Halanokounaka, Kubri, Faasalele, Chouly, de la Fuente, Tisley..)
Ensuite il y a eu des joueurs dont on attendait plus ( Landajo, Fernandez) mais dont le recrutement est enthousiant sur le papier.
Ensuite, je te trouve un peu dur car si on est dans la course on le doit en parti z Tetrashvilli et Tadjer.
Mavinga est un très bon pilier Gauche surtout pour un Numéro 3.
Le pari mahu a été Réussi. Cavubati est pas forcément le colosse destructeur que l'on attendait Mais il a pris une part très importante dans pas mal de points qui nous permettent d'y croire encore. Et c'est difficile à juger car je pense que c'est le style de joueur qui amène son expérience il a dit d'ailleurs dit que il servait à ça aux Harlequins.
Un peu comme un ugena qui apporte pas forcément de plus value directe mais qui apporte une diversité stratégique avec son profil.
Tedder est évidemment une plus value, Delguy aussi. Saiwalau je doute que on l'ai pris pour autre chose que un joueur de rotation, et il a montré que il avait a apporté.
Selon moi le seul flop c'est Williame, pour l'instant. On aurait eu besoin de centre car nous sommes beaucoup de la Fuente et Taumpeopau dépendant. Et j'imagine que on attendait aussi plus de lui. Mais les circonstances ont fait que ça sera la saison prochaine, a moins que il traverse 4 fois le terrain si il a sa chance à Clermont.
Le but était de construire une équipe top 14 en pro D2, ce qui a été fait, et on était un cran au dessus de la pro D2.
Et Pour finir la preuve de tout ça c'est le contenu sportif. Si jamais aujourd'hui on avait 35 points au classement il n'y aurait rien a dire. Il y a peu de prestations à jeter, z par celle a bordeaux, a Lyon et face à pau. Même a Montpellier en ayant un peu fait tourner et en prenant la grosse équipe, ça se joue sur des faits de match. Le score aurait dû être beaucoup plus serré.
Et pour l'instant on a réussi à garder tout les joueurs que l'on souhaitait garder, malgres les convoitises. On a recruté, excusez moi du prix, Xavier Chiocci comme première recrue. Pour moi les promesses sont tenues