• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Riviére se lache sur littoral.fm

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 660
Réactions
2 013
C'est kif kif... Les Argentins ont le Super Rugby jusqu'à mi octobre et ont la tournée en novembre. Les Bleus eux ont la tournée de novembre puis le Tournoi.
Juste comme ça, en Top 14, Jaminet c'est 720 mn contre 522 pour DLF, 405 pour Delguy et 175 pour Oviedo (il faudrait que DLF joue les trois prochains match en entier pour lui passer devant).
De plus, pour l'image du club, avoir un international français, qui plus est un des visages de ce nouveau XV de France, ça apporte beaucoup plus que n'importe quel Puma.
Ensuite, je sais que c'est la grande mode cette saison de cracher sur Jaminet, mais prétendre qu'il n'apporte rien à chaque match et que les Pumas sont incroyables, ça me fait doucement rire (tu ne le dis pas mais certains messages que j'ai pu lire sont très proches de le dire).

Pour ma part, aussi bon soit le Puma qu'on recruterait, je trouve ça très chaud de perdre sur pratiquement toute la phase aller 3/5 titulaires indiscutables de tes 3/4 quand t'es un club qui joue le maintien...
oui avoir un international Français ca apporte :raison::top: niveau image du club c est positif mais imagine on le prolonge la les autre club et même le public dirait l usap ai ambitieux bien évidement si on se maintien. certain joueur de haut niveau voudrai venir joué avec melvin :raison:mais bon riviére va t il mettre la main a la poche pour jaminet toi et moi on connais la réponse :raison: et après la saison suivante le président va venir parler d ambitions avec son projet 2023 haha
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 740
Réactions
2 246
Oui, Il apporte beaucoup d'engouement médiatique, donc de partenaires.
A oui des sponsors nationaux voire internationaux.
On m'a dit dans le creux de l'oreille que Milles va nous sortir une bière Jaminet et vendue exclusivement à Giralhahahahahaha
Sans compter les 200 000€ récupérer par le club parce que on a un inyenati
???
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
A oui des sponsors nationaux voire internationaux.
On m'a dit dans le creux de l'oreille que Milles va nous sortir une bière Jaminet et vendue exclusivement à Giralhahahahahaha
QUOTE="9catalan, post: 849619, member: 1341"] Sans compter les 200 000€ récupérer par le club parce que on a un inyenati
???[/QUOTE]
* Un international. La FFR file 200 000€ par international
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 025
Réactions
10 631
Sans compter les 200 000€ récupérer par le club parce que on a un inyenati
Gnéééé....
J'imagine que tu veux dire "international".
T'es certain de ton chiffre ? Tu crois pas que les 200 k€ c'est l'autorisation de dépassement de salary cap et pas une "compensation" versée par la FFR ?
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
316
Réactions
341
oui avoir un international Français ca apporte :raison::top: niveau image du club c est positif mais imagine on le prolonge la les autre club et même le public dirait l usap ai ambitieux bien évidement si on se maintien. certain joueur de haut niveau voudrai venir joué avec melvin :raison:mais bon riviére va t il mettre la main a la poche pour jaminet toi et moi on connais la réponse :raison: et après la saison suivante le président va venir parler d ambitions avec son projet 2023 haha
Il est déjà sous contrat, ce n'est donc pas une question de salaire qui est au centre de son éventuel départ !
C'est plus un débat sportif le concernant et une opportunité financière pour le club.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
oui avoir un international Français ca apporte :raison::top: niveau image du club c est positif mais imagine on le prolonge la les autre club et même le public dirait l usap ai ambitieux bien évidement si on se maintien. certain joueur de haut niveau voudrai venir joué avec melvin :raison:mais bon riviére va t il mettre la main a la poche pour jaminet toi et moi on connais la réponse :raison: et après la saison suivante le président va venir parler d ambitions avec son projet 2023 haha

Faut juste arreter de s inventer un vie, déjà jaminet est sous contrat la question c est : est ce qu on veut et peut retenir un joueur qui veut partir ? L'hypothese jaminet veut rester mais on va le pousser à partir pour récuperer un cheque est minime (ou u14 comme on dit maintenant).
Dans la vraie vie des types comme hastoy, qui contrairement à jaminet ne sont pas en edf, partent de pau qui n est pas à la rue financiérement pour aller à la rochelle.
Dans la vraie vie jelonch qui pourrait jouer avec des types pas trop mal comme barlot, babillot,houkpatin et la qualif quitte castres.
Ou alors on considère qu il n y a qu'à tlse racing et montpel qu on a de l'ambition...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Sur 13 recrues....4 sur la dernière feuille de notre match référence cette annee. Plus value que dalle. Le recrutement ( etrangers, joueurs vieillissants, paris....)est un echec qui nous aura coûté le maintien si on descend et des batons dans les roues si on reste avec des joueurs inutiles sous contrat...

Sur le match référence on peut aussi faire un autre calcul : qui sortir pour une éventuelle recrue :
1 tetra ou chiocci match nul , bonne recrue; mavinga c est pas mal mais surtout pourquoi sortir lotrian qui est performant ?
2 lam bon , tadjer bon mais blessé, serait pt etre devant velarte mais il est complet depuis le b.o.
3 halanu bon, pourquoi le sortir ? ; joly pourrait passer devant kubri donc flop, ou demi flop.
4 /5 faasalele, eru ça doit jouer, donc tu aurais eu soit mahu soit cavu. Demi flop. (Labouteley c est pas impressionnant mais mine de rien avec lui tu domines biarritz et tlse).
3eme ligne lemalu, chouly ça joue. Ugena, oviedo c est là pour concurrencer bachelier. Demi flop.
9 flop
10 tedder pas de soucis, pato flop pour les 23.
Du 11 au 14 perso je ne sors personne. on fait du 6+2, y a dugui absent, tisley remplacant ça ne me choque pas.
15 on peut remettre un demi flop pour pato comme remplaçant
 
Haut Bas