Ça c'est la faute à Delpoux et uniquement à Delpoux. C'est comme Charteris avec le pays de galles excellent , ou Benvenutti qui était un cadre de l'équipe d'italie au poste de
deuxieme centre avant de venir à l'usap ...
Faire jouer Tauma
o comme un pilier ça marche ,avec le tonga , car on lui demande de faire son boulot de pilier et pas autre chose .
Faire joueur Charteris comme un deuxieme latte ça marche aussi ,avec le PDG , car on lui demande d'être prêt ou dans les ruck,à plaquer , à ferrailler , pas à courir loin de la zone ou il devrait être.
Faire joueur Benvenutti ça son poste aussi ça marchait , avec l'italie , et le peu de fois ou on l'a vu en 13 (au racing et contre clermont ,impeccable) , mais pas à l'aile ,c'est tout simplement pas son poste .
On voit pas dans les autres clubs Mermoz ,Bastareaud ou Chavancy jouer à l'aile (ou Marty si on regarde chez nous).
Il avait de supers joueurs à disposition , la première saison ça ne s'est pas trop mal passé vu de loin vu qu'on finit 7 eme mais il y avait plus d’âme ( en partie grace aux sid,tuilagi,planté,mélé entre autre) que cette année ou il avait tous les joueurs qu'il avait choisi lui , plus un seul n'était la avant lui sans qu'il en ait voulu hormis vilaceca qu'il a mis au placard 1 an et demi car il s'est pris un rouge contre son club de coeur, le rcnm en amical .
J'ai longtemps cru en Delpoux pour le "renouveau" de l'usap mais force et de constater qu'il a échoué... il n'a pas su créer un collectif , un esprit d'équipe . Il n'a tout simplement pas fait son boulot , il à carrément fait l'inverse !!!
Et pour ceux qui diront que je met delpoux comme bouc émissaire , non , il n'est pas le seul responsable de la descente cette saison , mais il l'est le principal responsable de la faillite de l'équipe pro ,tant au niveau du jeu, que de la cohésion inexistante entre les joueurs . Il à mal gérer , certains autres (riviere , SD , jean-alfred , michel ou jacqueline) auraient pu essayer de changer des choses avant (prendre ses responsabilités annoncées avant le rm92 , l'histoire des 5 points , soit il devait faire ce qu'il avait dit , soit il ne devait pas annoncer de conneries comme celle la sans rien faire après ,c'était pire) mais il est maintenant trop tard .
Et je me demande ce que l'usap va devenir. Je vois l'avenir bien sombre , je ne sais pas comment cela va se passer . Les joueurs actuels quittent tous le navires , qu'en est il des actionnaires ,des sponsors ? Qui peut on recruter alors que le recrutement de tous les autres clubs sont déjà terminés que ça soit en d2 ou bien en top 14 ? je ne vois pas comment on va pouvoir construire un effectif viable si tard pour l'an prochain .
Et rêver ou fantasmer à un miraculeux exploit à clermont ,j'ai pas envie de le faire ,j'ai plus envie . J'ai voulu y croire ce week end face à toulon , les joueurs avaient annoncer tout donner et ça n'a pas suffit , pour le prochain match ils n'auront pas la tête a faire la guerre pour essayer quoi que ce soit ,ils auront la tête a prépare leur déménagement pour allez dans une autre ville,dans leur nouveaux clubs ou a chercher un autre club pour ceux qui n'auront pas encore signer ailleurs