- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 11 051
Il a demandé les pleins pouvoirs ? Ils est seul responsable de l'Usap pour cette période .. il doit assumer.
Quand un pilote prend un avion : il vérifie tout le fonctionnement , il est responsable totalement . S'il laisse ses commandes pour aller tirer l'hotesses dns les chiottes , il est totalement rersponsable si l'avion se plante.
Rivière a confié les commandes à Dereoeux et est retourné continuer faire ses affaires à Paris.. il est responsable
Encore une fois, tu choisis l'exemple qui t'arrange. Considérant par ton analogie (après celle du capitaine sur le navire) que le président, dans un club a un pouvoir absolu, quasi dictatorial, une vision à 360°...
Je suis d'accord sur sa responsabilité in fine, mais je nuance en disant que les miracles sont peut être parfois impossibles ou peu probables. Faisons un peu de fiction avec un Mr Rivière qui, connaissant le futur, prend d'autres décisions : il arrive, il vire SD et MD, il recrute X et Y, il passe 24 h sur 24 à surveiller tout et prendre toutes les décisions, il exige (et obtient) que Ruiz n'arbitre pas l'USAP, il trouve et recrute un génie de la mêlée, il fait revenir Mas... où faut - il s'arrêter pour réunir les conditions d'un succès ou pour le moins, d'éviter l'échec ?
Évidemment qu'il est responsable et évidemment qu'il n'est pas seul responsable.
Encore une fois, je ne l’exonère pas, je dis simplement qu'il est facile de faire de lui le bouc émissaire.