• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rendez vous DNACG

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 245
Hé bien, si j'ai critiqué ses interventions contradictoires et irréalistes, j'ai l'impression qu'il est en train de prendre la mesure de la tache et qu'il prend les choses en main et par le bon bout : d'abord rétablir les finances, et ça passe par une remise à plat des salaires (de tous les salaires), puis mettre les choses au point avec les joueurs.
On ne peut pas se contenter de faire signer 35 joueurs et d'espérer qu'ils seront sérieux et appliqués. Il faut qu'ils sachent qu'en cas de manquement ils seront punis.

Bon reste à confirmer ces belles paroles, tu vas répondre carotte et bâton. Mais, pour la première fois je ressens chez lui de la sincérité et l'envie de faire (et pas de faire faire à d'autres pour en retirer la gloire).

Voilà des paroles sensées !!! d'accord avec toi !! Donc attendons !!!!

Dernière édition par un modérateur:

usap-chevalier

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 245
J'ai une petite question: il y a une echelle de sanctions qui peut aller d'une sanction financiere, a un retrait de point voire à la relégation mais y a t'il possibilité pour le club de faire appel de la décision de la DNACG? Je ne me suis pas exprimé sur ce sujet mais l'interview du président ne laisse rien augurer de bon quand même..

Oui un club peut toujours faire appel !! c'est le cas de l'USC Carcassonne qui était reléguée en fédérale 1 par la DNACG en 2013 et qui a été maintenue en ProD2 par la FFR !!!

"14 Juin 2013 : Suite à sa relégation en Fédérale 1 par le conseil suprême de la DNACG, la commission d'appel de Fédération Française de Rugby à XV a décidé, ce vendredi matin et après 2h30 d'entretien avec les dirigeants carcassonnais, le maintien de l'USC en Pro D2. Selon nos informations, l'USC serait toutefois sanctionnée d'une amende de 30.000 euros"

Pour nous attendons demain !! Ne t'inquiètes pas !!

Dernière édition par un modérateur:

jepo66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
868
Je pense pas que RIVIERE en ayant déjà injecté tout cet argent , ne comble pas un trou ou une amende pour rester en pro d2 , enfin heureusement qu'il est là , et je pense qu'il arrivera à nous faire retrouver le top 14 avec un club financièrement équilibré , cela mettra peu être un peu de temps mais L'USAP redeviendra L'USAP

jackvil

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
0
Le club a un déficit de 2.5 millions d'euros. En aucun cas Riviére a dit qu'il rembourserait cette somme. Il a monté un budget pour épongé cette dette sur plusieurs années.

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
En tout cas je pense que quelque soit la pensée de chacun sur Rivière, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, je pense que sans lui et sans ces garanties financière aujourd'hui la DNACG n'hésiterait pas !

Il a quand même déjà injecté près de 3M€ et il en manque encore presque 2M€ !

Alors même si on l'aime pas je pense que sans lui on y serait déjà en Fédérale 1 !

Perso je ne sais toujours pas quoi penser du Monsieur, mais j'ai l'impression qu'il essaye de remettre les choses à l'endroit dans le club ! Un truc tout bête déjà, faire de l'entreprise USAP, une boite qui est à l'équilibre à la fin de l'année voir même qui dégage des bénéfices et non qui est déficitaire ! Un minimum pourune entreprise !

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 599
En tout cas je pense que quelque soit la pensée de chacun sur Rivière, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, je pense que sans lui et sans ces garanties financière aujourd'hui la DNACG n'hésiterait pas !

Il a quand même déjà injecté près de 3M€ et il en manque encore presque 2M€ !

Alors même si on l'aime pas je pense que sans lui on y serait déjà en Fédérale 1 !

Perso je ne sais toujours pas quoi penser du Monsieur, mais j'ai l'impression qu'il essaye de remettre les choses à l'endroit dans le club ! Un truc tout bête déjà, faire de l'entreprise USAP, une boite qui est à l'équilibre à la fin de l'année voir même qui dégage des bénéfices et non qui est déficitaire ! Un minimum pourune entreprise !
Mouais... alors que faut-il penser des12 clubs du top 14 qui enchainent déficit sur déficit ?
l'objectif premier d'un club de rugby c'est de gagner des titres, pas de faire des bénéf. D'ailleurs faire des bénéf n'est possible que s'il y a des sponsors qui filent un max de blé. S'il ne fallait compter que sur les abonnements et les entrées et la télé, les budgets serait divisés par 2, 3 ou 4
Donc, pour équilibrer les comptes, il faut avant tout trouver des sponsors pour combler les trous.
Ce qu'a fait Toulon, ce que font Castres, Montpellier (3 à 4 millions d'Altrad par an), Bayonne (3 à 4 millions par an d'Afflelou) le stade Français (3 à 6 millions par an de Savayre, le racing Métro ( 3 à 6 millions par an de Lorenzetti).
...Et, bizarrement, Bayonne mis à part, je viens de citer les clubs qui ont eu de bons résultats cette année Manque juste Toulouse, l'exception et l'ASM un peu moins exceptionnel dans la mesure ou Michelin pèse encore beaucoup dans le budget directement ou indirectement (à travers ses filiales, ses comités d'entreprise, ses fournisseurs gentiment priés de faire un chéque s'ils veulent la commande; etc.)

Haut Bas