Je dis juste que l'USAP est une entreprise comme une autre et qu'elle doit dégager des bénéfices (soit plus de recettes que de dépenses), c'est tout !
Quasi impossible dans le monde du sport pro actuel. Les clubs de foot européens sont endettés, au rugby les provinces écossaises, galloises et irlandaises sont juste juste, les clubs anglais font comme les français en fin d'exercice ils font des recapitalisations et autres "compensations de pertes", tournée des sponsors pour quelques dizaines ou centaines de milliers d'euros.
Je crois que seul le Bayern Munich est au dessus de la ligne de flottaison. Que l'on s'appelle Real Madrid, Stade Toulousain, Albi, Liverpool FC ou l'USAP, en fin de saison le ou les actionnaires compensent les pertes. L'existence d'un gendarme financier en France fait que les clubs de foot et de rugby sont suivis de très près et sont tenus de s'expliquer si leurs prévisions budgétaires sont éloignés des résultats obtenus.
Regarde Manchester United, la notoriété mondiale, des titres à la pelle sur les 10 dernières années, des maillots et produits dérivés vendus par caisse, proprio de leurs installations et en fin d'exercice fiscal, chaque année, l'actionnaire principal signe le chèque pour compenser et pourtant question CA et gestion d'entreprise l'organigramme du club est composé de "cracks" de la finance et du marketing.