• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rendez vous DNACG

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 645
En tout cas je pense que quelque soit la pensée de chacun sur Rivière, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, je pense que sans lui et sans ces garanties financière aujourd'hui la DNACG n'hésiterait pas !

Il a quand même déjà injecté près de 3M€ et il en manque encore presque 2M€ !

Alors même si on l'aime pas je pense que sans lui on y serait déjà en Fédérale 1 !

Perso je ne sais toujours pas quoi penser du Monsieur, mais j'ai l'impression qu'il essaye de remettre les choses à l'endroit dans le club ! Un truc tout bête déjà, faire de l'entreprise USAP, une boite qui est à l'équilibre à la fin de l'année voir même qui dégage des bénéfices et non qui est déficitaire ! Un minimum pourune entreprise !
quand je disais que sans lui on tombait d'un échelon (fédérale 1) je me demande si avec un trou financier comme celui là on tombait pas en fédérale 3 voire dépôt de bilan, quelque part ça nous permet de relativiser les choses pour l'an prochain, il est clair que ça uarait été extrêmement compliqué si on était restés en top 14

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Réactions
2
En tout cas je pense que quelque soit la pensée de chacun sur Rivière, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, je pense que sans lui et sans ces garanties financière aujourd'hui la DNACG n'hésiterait pas !

Il a quand même déjà injecté près de 3M€ et il en manque encore presque 2M€ !

Alors même si on l'aime pas je pense que sans lui on y serait déjà en Fédérale 1 !

Perso je ne sais toujours pas quoi penser du Monsieur, mais j'ai l'impression qu'il essaye de remettre les choses à l'endroit dans le club ! Un truc tout bête déjà, faire de l'entreprise USAP, une boite qui est à l'équilibre à la fin de l'année voir même qui dégage des bénéfices et non qui est déficitaire ! Un minimum pourune entreprise !

Le problème c'est qu'à la fin de la saison 2012/2013 le déficit était de 400 000€ environ , à la fin de la saison 2013/2014 il a quintuplé à 2,5 M€ s'il compte convaincre la DENACG avec ses chiffres là , il a intérêt à plutôt montrer son carnet de chèque:p:p:p

PS Les 3M€ qu'il a "injecté" ne ont pas tous mis dans le budget mais en partie dans les fonds propres....

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 049
Je ne vois pas le lien entre le comité du Roussillon et l'USap au pont de vue financier . Faut vraiment rien comprendre pour chercher une explication de ce côté là. Bon , mais je m'en douter....hahahahahaha

Cherche pas à comprendre, fais comme moi, tu zappes!
Si je devais lire toutes les conneries que tu dis ou les commenter !!! mais mon pauvre je part direct sans passer par la case départ à l"hopital de thuir !!
Je touche même pas 20 000 !!haha
Pour le reste Goze et compagnie, je m'en branle et tu devrais en faire autant devant sa photo ! :34765:

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 049
Pourquoi ne devrais-je pas dire ce que je pense?
D'abord suis-je le seul?
Si j'ai tort, je le souhaite très fort, vous exploserez de joie..... sinon on sera tous triste .

Après 5000 messages anti Riviére, l'autre vient nous dire :

Si j'ai tort, je le souhaite très fort, vous exploserez de joie...

Je n'ai qu'un mot à dire : hahahahahaha givrés que tu es .

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 049
Le problème c'est qu'à la fin de la saison 2012/2013 le déficit était de 400 000€ environ , à la fin de la saison 2013/2014 il a quintuplé à 2,5 M€ s'il compte convaincre la DENACG avec ses chiffres là , il a intérêt à plutôt montrer son carnet de chèque:p:p:p

PS Les 3M€ qu'il a "injecté" ne ont pas tous mis dans le budget mais en partie dans les fonds propres....

Enlève le CD de Dalida, il commence à fumer fray !!haha

Parole, Parole, Parole ....

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Mouais... alors que faut-il penser des12 clubs du top 14 qui enchainent déficit sur déficit ?
l'objectif premier d'un club de rugby c'est de gagner des titres, pas de faire des bénéf. D'ailleurs faire des bénéf n'est possible que s'il y a des sponsors qui filent un max de blé. S'il ne fallait compter que sur les abonnements et les entrées et la télé, les budgets serait divisés par 2, 3 ou 4
Donc, pour équilibrer les comptes, il faut avant tout trouver des sponsors pour combler les trous.
Ce qu'a fait Toulon, ce que font Castres, Montpellier (3 à 4 millions d'Altrad par an), Bayonne (3 à 4 millions par an d'Afflelou) le stade Français (3 à 6 millions par an de Savayre, le racing Métro ( 3 à 6 millions par an de Lorenzetti).
...Et, bizarrement, Bayonne mis à part, je viens de citer les clubs qui ont eu de bons résultats cette année Manque juste Toulouse, l'exception et l'ASM un peu moins exceptionnel dans la mesure ou Michelin pèse encore beaucoup dans le budget directement ou indirectement (à travers ses filiales, ses comités d'entreprise, ses fournisseurs gentiment priés de faire un chéque s'ils veulent la commande; etc.)

Entre nous je trouve que tu prends de mauvais exemple ! L'USAP avant d'être un club de rugby c'est une entreprise ! Et une entreprise, quelle qu'elle soit, ne doit pas être déficitaire sinon elle coule (1er point). Du coup l'objectif premier d'un club (d'une entreprise ne l'oublions pas quand même) c'est d'abord d'être à l'équilibre !

Ensuite je pense que tu prends de mauvais exemple :

Tu parles de QUELQUES (pas toutes) choses qui constituent le budget d'un club (sponsors, abonnements, entrées au stade + apports des mécènes) mais je trouve que tu donnes les mauvais exemples !

Castres, Montpellier, le stade français et le racing ont des apports de leurs mécènes car peu de publics. Ainsi, peu d'entrées au stade, peu de retombées de ventes de produits dérivés... malgré leur bon classement !

Bayonne C'est l'inverse, gros public mais mauvais classement !

L'ASM, comme Toulouse, comme Toulon ont un gros gros potentiel de ventes de produits dérivés ! Donc du fait que leur classement est en plus assez bons, ils ont de bonnes retombées sur les ventes de places, d'abonnement, de ventes de produits dérivés ET de sponsoring !

Haut Bas