• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement : Un gros chantier à prévoir

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 127
Je ne sais pas si Tedder va « s’installer » plus souvent en 15. En tout cas, en 10 comme en 15, je le trouve très très bon.

Pour en revenir à McIntyre, je l’avais suivi du côté de Agen et Clermont, et il est au même niveau. Super joueur, j’adore! Je trouve que ça fait des années que nous n’avons pas deux 10 d’un niveau aussi fort.

Alors bien sûr ça serait dommage que Tedder part, mais avec McIntyre nous avons quand même un autre 10 de niveau Top14. Ça fait du bien.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Je ne sais pas si Tedder va « s’installer » plus souvent en 15. En tout cas, en 10 comme en 15, je le trouve très très bon.

Pour en revenir à McIntyre, je l’avais suivi du côté de Agen et Clermont, et il est au même niveau. Super joueur, j’adore! Je trouve que ça fait des années que nous n’avons pas deux 10 d’un niveau aussi fort.

Alors bien sûr ça serait dommage que Tedder part, mais avec McIntyre nous avons quand même un autre 10 de niveau Top14. Ça fait du bien.
tedder ce serait quand même une grosse perte, balle en main c'est le joueur le plus dangereux parmi tous nos joueurs derrière. Un buteur très fiable, il ferait les mêmes performances dans un top club, galthié y réfléchirait.
 

Pointsterrain

USAPiste bavard
Inscrit
19 Octobre 2022
Messages
65
Réactions
80
Tout dépend avec qui on remplace Tedder...
Si on perd Tedder mais qu'on fait du recyclage d'un 10 qu'a tourné dans tout le top 14 sans avoir un réel niveau ( comme on fait trop souvent hélas dans nos recrutement ) ce sera très mauvais.

Si on va chercher un Lafage a Vannes ou Soulan a Oyo franchement ca reste très sérieux.

C'est tout notre problème aujourd'hui, on a des bons jeunes mais la direction leur vend pas de projet long terme donc ils s'en vont comme Mfoudi.

On a des mecs actuellements qui se battent comme des chiens, sur le terrain on est bien, mais ceux qui bossent en haut font pas le job et tôt ou tard ca nous coutera cher.

Et personnellement je trouve ca frustrant de vivre saison après saison, ce qui maintien la passion c'est de voir aussi un projet naitre, une ambition, savoir que si tu bosses bien pendant des années bah potentiellement tu peux rêver de faire chier du monde en haut.

Le salary cap est capé autour des 10 millions pour toutes les équipes, on est autour des 8m comme Brive ou Bayonne, les autres sont au max.

L'écart est pas énorme, on devrait surement l'attendre sous 2/3 ans, donc a partir de la tout est possible, mais pas avec la manière dont on bosse en interne.

9catalans disait que Bayonne a de la chance que quasi toutes leurs recrues fonctionnent, c'est pas de la chance, c'est que tu bosses bien derrière, quand tu cibles les bons mecs en proD2, les bons mecs a 7, les bons mecs dans le sud, c'est pas de la chance.

Aujourd'hui ce qui me fait peur c'est que même si on a des guerriers sur la pelouse, un gros public, une ame, une histoire, on sera plafonné a Maintien Maximum avec ces gens la...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
Tout dépend avec qui on remplace Tedder...
Si on perd Tedder mais qu'on fait du recyclage d'un 10 qu'a tourné dans tout le top 14 sans avoir un réel niveau ( comme on fait trop souvent hélas dans nos recrutement ) ce sera très mauvais.

Si on va chercher un Lafage a Vannes ou Soulan a Oyo franchement ca reste très sérieux.

C'est tout notre problème aujourd'hui, on a des bons jeunes mais la direction leur vend pas de projet long terme donc ils s'en vont comme Mfoudi.

On a des mecs actuellements qui se battent comme des chiens, sur le terrain on est bien, mais ceux qui bossent en haut font pas le job et tôt ou tard ca nous coutera cher.

...

Pas besoin d'aller si loin, tu vas voir ADIUCAVA et même tu auras un prix! hahahaha
 

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 201
Réactions
840
Pour les recrues, faudra bien viser, si Tedder part ce qui me parait très probable mais pas obligatoire en vu de son passif avec le club, il a avoué que la saison dernière avait été la meilleure de sa vie, je pense qu’il se pose vrmt la question, et ne réfléchis pas qu’au salaire comme delguy ( sont j’adore le style pourtant ), pk pas Fletcher smith le jokker médical de sopoaga au lou où Harry Glinn le jeunot de La Rochelle qui nous avait fait bien mal a Deflandre, ou alors un ouvreur de D2 comme Reynolds de l’uson, ou prendre un anglais comme Jacob Botica ou un mec de super rugby. Sachant qu’en plus il faudra prendre deux 10 si Tedder part car Fernandez ne va sûrement pas rester non plus vu son temps de jeu, il va rappliquer ailleurs et je le comprends.
Pour les piliers droits je miserai sur Luke Tagi d’Aix qui est impressionnant et sous-couté.
Et des jeunes de D2 cadres de leur équipe comme Huguet de Bayonne. Et au centre, au moins deux joueurs, Millet d’oyo qui est lui aussi impressionnant et pk pas reilhac de Pau ou un étranger, et pk pas un retour de fainganuku à l’aile qui pourrait faire bcp de bien.
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Pour le recrutement, il y a plusieurs facteurs à prendre pour la suite
- se débarrasser (malheureusement pour certains ) de non jiff pour le quota (même si cela nous empêche pas de recruter certains non jiff)
- rajeunir l’équipe
- si un Tisley part (trouver un remplaçant du même calibre )
Dans les lignes arrière, un cordin serait super
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 839
Réactions
1 840
Quelqu'un aurait la liste des présidents en fin de contrat ? Parce-que ça, moi ça m'intéresse !
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Je ne sais pas si Tedder va « s’installer » plus souvent en 15. En tout cas, en 10 comme en 15, je le trouve très très bon.

Pour en revenir à McIntyre, je l’avais suivi du côté de Agen et Clermont, et il est au même niveau. Super joueur, j’adore! Je trouve que ça fait des années que nous n’avons pas deux 10 d’un niveau aussi fort.

Alors bien sûr ça serait dommage que Tedder part, mais avec McIntyre nous avons quand même un autre 10 de niveau Top14. Ça fait du bien.
Moi j'ai encore un peu d'espoir pour que tedder reste
 
Haut Bas