• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement : Un gros chantier à prévoir

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 839
Réactions
1 840
Là problématique est simple. Elle est là même depuis 9 ans. Nous ne savons pas dans quelle division nous évoluerons la saison prochaine. Et de facto, le budget n’est pas le même. Entre une USAP en Top14 et une USAP en ProD2 il y a environ 5 millions voir 6 millions de différences. Donc la masse salariale en prend un « coup ».
Donc PA creuse différentes pistes en prenant contact avec des joueurs qui acceptent le challenge que ça soit en Top14 ou ProD2. Et c’est difficile.
Oui mais la problématique était la même pour Bayonne et ils s'en sorte très bien.
Idem pour La Rochelle quand ils se sont stabilisé. Le noeud du problème on le connait tous c'est le pognon et Rivière est le parent pauvre de tout le top 14.
Si on ne bouge pas maintenant on fera toujours le même constat.
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 331
Réactions
1 135
Rivière est le président le moins bankable de tout le top 14. Il a monté un budget pro d2 en espérant que ça suffise.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Oui mais la problématique était la même pour Bayonne et ils s'en sorte très bien.
Idem pour La Rochelle quand ils se sont stabilisé. Le noeud du problème on le connait tous c'est le pognon et Rivière est le parent pauvre de tout le top 14.
Si on ne bouge pas maintenant on fera toujours le même constat.
Bayonne a une part de chance que tout un tas de mecs soit des réussites. Nous Landajo et Jackson ça a floppé par exemple. Et on en reparle à la fin de la saison pour eux
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 752
Réactions
1 503
Bayonne tient la route surtout grâce à Lopez et Germain.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 126
Bayonne a une part de chance que tout un tas de mecs soit des réussites. Nous Landajo et Jackson ça a floppé par exemple. Et on en reparle à la fin de la saison pour eux
Je ne pense pas que les succès d’une équipe, peut importe l’équipe, repose sur une « part de chance ». Je pense plutôt au travail, à la ténacité, la rigueur. Une part de chance? A la limite oui, parfois, mais sur 9 matchs? J’en doute.

Pour l’instant Bayonne paraît loin devant nous. Mais, car il y a toujours un mais, nous ne connaissons pas la fin de saison. Quand Brive nous tape à la maison, c’était simple. Brive nous laissera bon dernier. Quelques matchs plus tard, Brive est dernier au classement.

En conclusion, même si je pense que la défaite contre le CAB sera une belle balle dans le pied pour toute la saison, la 14ieme place n’est pas encore acquise pour nous. Donc même si l’Aviron est en grande forme, et il faut avouer un recrutement pour le moment « supérieur » au nôtre, nous ne connaissons pas encore la
conclusion de la saison.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 223
Réactions
1 657
Liste de joueurs qui me paraissent a notre portée et en fin de contrat:
Calles JIFF
Ainu'u JIFF
Forletta JIFF
Tichit JIFF
Faumuina non JIFF
Sclavi non JIFF
Alo Émile non JIFF
Kaabeche JIFF
Delhommel JIFF
Pélissier JIFF
Cazeaux JIFF
Mayanavanua JIFF
Palu JIFF
Amosa non JIFF
Marchois JIFF
Lavanini non JIFF
Laurent JIFF
Pélissier JIFF
Aprasidze JIFF
Pages relo JIFF
Le bail JIFF
Garcia JIFF
Seguy JIFF
Sopoaga non JIFF
Vola vola non JIFF
Arrate JIFF
Reilhac JIFF
Boudehent JIFF
Fouyssac JIFF
Lamerat JIFF
Martocq JIFF
Jacquelin JIFF
Nakaitaci JIFF
Veainu non JIFF
Mallia non JIFF
Salles JIFF
Larenjeira JIFF
 
Haut Bas