• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Recrutement terminé à l'USAP ? Peut-être pas .

Donc on peut recruter??..............."salade de Riviére?"

ah oui "on" "peut" toujours recruter, on peut prendre 35 non JIFF meme si on on peut payer les amendes, prendre 15 fidjiens et georgiens de 20 piges qu on transforme en JIFF, dans l absolu "on peut" prendre beauden barrett en joker médical si artru fait une rechute...
Mais bon au final le "on" doit les payer ces joueurs, ou faire une bourguoin en disant on peut payer...
Si on se fie au joli travail effectué par jfm66 on a 3,5 piliers gauches, 3 talons, 3 piliers droits, 4 secondes lattes, 7,5 eme lignes, 2,5 9 , 2,5 10, 4 ailiers, 4 centres, 3 arrieres. Les 0,5 c est pour des espoirs style walcker, majeau degmache, seguy, sachant qu on a des polyvalents acebes, cocagi, vivalda et 2/3 espoirs devant qui ont l air d avoir du potentiel.
alors oui on perd duvenage, oui on a pas de 10 avec un coup de pompe de mamouth, et derriere mailau on a pas trop de garanties mais 35 joueurs pour aligner 23 noms ça devrait suffire. bayonne l a fait en tous cas. forletta a qd meme fait qques matchs depuis 2 ans, ecochard et bélie c est pas des tocards non plus.
Bref on va faire la saison avec 95% de cet effectif , faudra bien s y faire, et dans l absolu ça reste un groupe qui a su battre ttes les équipes de tete à domicile et dont les lacunes ne semblent pas venir que de la qualité intrinsèque des joueurs

je prend note...........nous en reparlerons plus tard

nous verrons,pour l'absence d'un buteur?

"Je prend", il faut mettre un S à la fin, sinon on en reparlera et c'est vrai que c'est pas gagné avec Lanta qui comme Rivière a une langue bien pendue pour dire des généralités. Eux qui ne sont pas Catalans à comparer avec Guasch, un gars du terroir, j'ai beaucoup de doutes sur les résultats du Club ... (la dotation politique, c'est pour Brutus, pas pour AG, non ?)

c est sur que c est la catalanité l ingrédient principal de la réussite... dagrenat, saisset (ou brunel) ça ne marchait pas. Altrad est de castelnau le lez et laporte de la seyne sur mer c est bien connu. Donc le fait que les dragons jouent les premiers roles en super league, que l anglais compte parmi les meilleurs supporters au monde, qu il se déplace en nombre et fasse plaisir aux hoteliers et cafetiers de perpignan et que l usap se traine en proD2 n a rien a voir avec le montant des dotations...
Donc si dans 10 ans y a un Jaume Camps à la tete des dragons qui se fait ejecter de super league et un niels van der broek qui nous qualifie en "h cup" on devrait tjrs se brosser niveau subventions...

ps: psg président qatari, entraineur basque ça sent la ligue 2...

"Je prend", il faut mettre un S à la fin, sinon on en reparlera et c'est vrai que c'est pas gagné avec Lanta qui comme Rivière a une langue bien pendue pour dire des généralités. Eux qui ne sont pas Catalans à comparer avec Guasch, un gars du terroir, j'ai beaucoup de doutes sur les résultats du Club ... (la dotation politique, c'est pour Brutus, pas pour AG, non ?)
le S je l'ai avalé, tu devrais corriger les fautes des autres pour passer le temps????????
quand on est à la retraite......

ah oui "on" "peut" toujours recruter, on peut prendre 35 non JIFF meme si on on peut payer les amendes, prendre 15 fidjiens et georgiens de 20 piges qu on transforme en JIFF, dans l absolu "on peut" prendre beauden barrett en joker médical si artru fait une rechute...
Mais bon au final le "on" doit les payer ces joueurs, ou faire une bourguoin en disant on peut payer...
Si on se fie au joli travail effectué par jfm66 on a 3,5 piliers gauches, 3 talons, 3 piliers droits, 4 secondes lattes, 7,5 eme lignes, 2,5 9 , 2,5 10, 4 ailiers, 4 centres, 3 arrieres. Les 0,5 c est pour des espoirs style walcker, majeau degmache, seguy, sachant qu on a des polyvalents acebes, cocagi, vivalda et 2/3 espoirs devant qui ont l air d avoir du potentiel.
alors oui on perd duvenage, oui on a pas de 10 avec un coup de pompe de mamouth, et derriere mailau on a pas trop de garanties mais 35 joueurs pour aligner 23 noms ça devrait suffire. bayonne l a fait en tous cas. forletta a qd meme fait qques matchs depuis 2 ans, ecochard et bélie c est pas des tocards non plus.
Bref on va faire la saison avec 95% de cet effectif , faudra bien s y faire, et dans l absolu ça reste un groupe qui a su battre ttes les équipes de tete à domicile et dont les lacunes ne semblent pas venir que de la qualité intrinsèque des joueurs
Ces 3 espoirs qui me semblent aussi avoir un profil intéressant pour faire quelques apparitions: Plaza, Ciulini et Jones, seront pour moi une des attractions de la rentrée. Ils ont déjà joué à un niveau supérieur et semblent motivés. Attendons pour voir...!

Le nombre maximum de contrats pro par club est fixé à 35 (http://www.lnr.fr/IMG/pdf/6-_Statuts_et_Reglements_LNR_2013_2014_-_Reglement_administratif.pdf). Nous avons 35 joueurs sous contrat pro comme le montre l’excellent travail de jfm66 (Transferts : - effectif saison 2016/2017) donc pour pouvoir signer un ou deux contrats de plus il faut demander une dérogation à la ligue ou la DNACG.
A vérifier, mais je suis pratiquement certain que les contrats espoirs pro (Walker, De Fauvergue par exemple) ne rentrent pas dans la catégorie "contrats professionnels".
Rivière a dit deux joueurs supplémentaires en cours de saison pour renforcer l'équipe , n'étaient pas à exclure , donc possible .

Après est-ce qu'il faut recruter, c'est une bonne question ?
Bayonne a tenu avec un effectif resserré à fond toute l'année. Ça leur a permis de développer un super état d'esprit de groupe, à la vie à la mort.
Nous, l'année dernière, on était beaucoup et parfois on se demandait si on était pas trop... Tout le monde n'était pas dedans.
Peut-être que c'est la saison de Carbou, d'Ecochard, de Selponi... On se trompe souvent dans nos pronos d'avant saison.
Peut-être aussi que le club travaille en silence pour recruter, j'en sais rien.

Retour