• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Recrutement terminé à l'USAP ? Peut-être pas .

...D'autant qu'en 2014/2015, le butteur était Bélie et que la saison s'était terminée en demi finales, Bousquet va manquer, mais des alternatives existent

...D'autant qu'en 2014/2015, le butteur était Bélie et que la saison s'était terminée en demi finales, Bousquet va manquer, mais des alternatives existent
En 2009 , on gagne la finale parcequ'on a un TRES GRAND BUTTEUR ce jour là, mentalement et techniquement
Il ne l'a été qu'un seul jour .
L'année après , peut-être qu'il nous fait perdre : mentalement il n'y était pas.

De toute manière , même si on recrute un grand butteur cela ne servira à rien si Rivière , comme au match allé à Bayonne , exige des entraineurs de le faire reposer et de le laisser à Perpignan : il fallait faire tourner l'effectif comme ses "conseillers parisiens" l'en avait persuadé. :cogite:

De toute manière , même si on recrute un grand butteur cela ne servira à rien si Rivière , comme au match allé à Bayonne , exige des entraineurs de le faire reposer et de le laisser à Perpignan : il fallait faire tourner l'effectif comme ses "conseillers parisiens" l'en avait persuadé. :cogite:
Je trouve que cette critique est une des plus simplistes qu'on puisse faire. Aujourd'hui, c'est fini de faire jouer toujours le même XV. Le sacre du Racing en est l'exemple parfait (pour l'inverse, cf. Jack White qui se plante sur la fin). Brunel était un adepte du turn over (Porical-Burger, Durand-Cusiter, Tincu-Guirado, Tuilagi-Chouly... toute la saison, quel que soit l'adversaire, il n'y a que pour les phases finales qu'il a fixé un XV). Ce n'est plus quinze types, c'est un groupe aujourd'hui.

Je trouve que cette critique est une des plus simplistes qu'on puisse faire. Aujourd'hui, c'est fini de faire jouer toujours le même XV. Le sacre du Racing en est l'exemple parfait (pour l'inverse, cf. Jack White qui se plante sur la fin). Brunel était un adepte du turn over (Porical-Burger, Durand-Cusiter, Tincu-Guirado, Tuilagi-Chouly... toute la saison, quel que soit l'adversaire, il n'y a que pour les phases finales qu'il a fixé un XV). Ce n'est plus quinze types, c'est un groupe aujourd'hui.
Et pimmmmmmm haha

Bon plus sérieusement ça va être difficile de faire du turn-over sur certains postes. En pilier gauche et seconde ligne derrière Mailau et la paire RMC - Vilaceca c'est plutôt juste.
Par contre en toisieme ligne si tous sont en pleine possession de leurs moyens, Lanta va avoir du boulot pour faire une compo.

Et pimmmmmmm haha

Bon plus sérieusement ça va être difficile de faire du turn-over sur certains postes. En pilier gauche et seconde ligne derrière Mailau et la paire RMC - Vilaceca c'est plutôt juste.
Par contre en toisieme ligne si tous sont en pleine possession de leurs moyens, Lanta va avoir du boulot pour faire une compo.
Ce n'était pas ma volonté de casser ou quoi que ce soit, mais c'est trop simple de critiquer Rivière sur ça. Surtout que rien ne dit qu'on aurait gagné avec Bousquet, il était là sur 9 défaites à l'extérieur aussi.
On peut critiquer Rivière mais pas sur le fait que Hyardet ne faisait jamais tourner et que l'équipe a fini sur les rotules. De même, Bénetton et Gelez n'ont pas fait tourner et, bizarrement, après avoir eu de très bons résultats, l'équipe a fait une fin de saison pourrie. Les grosses équipes avec de bons entraîneurs font tourner leur effectif.
L'an prochain, il y a en effet des postes où il semble compliquer de faire tourner (1, 9) mais il y en a beaucoup d'autres où l'effectif semble homogène. Ca tire le groupe vers le haut et ça permet de garder les joueurs frais et en concurrence pour que personne ne se repose sur ses lauriers et que personne ne soit à la rue quand on fera appel à lui.

Retour