Les dirigeants de l'USAP ont annoncé ce vendredi le recrutement de quatre voire cinq renforts.
Aux huit premières recrues déjà annoncées courant juin, le promu en Top 14 a révélé ce vendredi quatre voire cinq derniers renforts pour la saison 2020-2021. Si l'arrivée du troisième ligne argentin Joaquin Oviedo, international des moins de 20 ans n'est pas encore totalement finalisée, en revanche celle du deuxième ligne fidjien Tevita Cavubati, récent vainqueur du Championship avec les Harlequins, est officielle pour deux saisons. « Il va densifier le cinq de devant », analyse Bruno Rolland, le directeur général du club.
Le deuxième ligne moldave Andrëi Mahu débarque, lui, des London Irish. Il n’a signé que pour un an. « C’est un dur au mal, il a un désir fou de faire ses preuves en Top 14, lui qui est international et a une solide expérience du championnat de Russie. Il a un profil de poutre ».
Le flanker Matthieu Ugena, ancien de la section paloise, lui, a paraphé un engagement de trois ans. « Il est JIFF, très complet, gros plaqueur. Il est très mobile et intelligent dans le jeu ».
Enfin, l’ancien Dragons Catalans Brayden Wiliame, s’est également engagé pour trois ans. Il ne rejoindra les berges de la Méditerranée que mi-septembre, lui qui dispute actuellement le championnat de XIII australien (NRL) sous les couleurs de St-George Illawara.
L'indépendant