@jeanpeux+,
Comme tu me l'as demandé, j'ai essayé de bien te lire et ce qui me dérange le plus c'est que tu veuilles classer les gens dans des petites boites que tu étiquettes à ta convenance et parfois à tort.
Concernant Rivière tu sous entends que je ne l'aime pas parce que je dis que c'est un joueur de flûte ; je vais te donner mon ressenti sur le président de l'Usap que je ne connais pas personnellement . Je pense que c'est une trés bonne personne et je lui suis reconnaissant de voir le club évoluer en professionnel ( pro D2 ou Top 14 ), de payer les salariés USAP chaque mois et de rajouter au pot lorsque le besoin s'en fait sentir . Aprés c'est lui qui a décidé de prendre les commandes de l'Usap ( comme il il l'a fait pour d'autres sociétés comme feu-Espi ); c'est lui qui a engagé un cabinet d'expertise pour faire un audit au préalable ( si l'audit a été mal fait, il n'a qu'à changer de cabinet conseil ) et c'est encore lui qui fait des promesses qu'il ne tient pas ou ne peut tenir ( depuis le bouclier en 3 ans des débuts jusqu'au budget de 17/18 millions d'aujourd'hui ).
Là est le problème pour moi et je pense aussi pour beaucoup de catalans. Moi je suis catalan et chez nous on a pas été habitué à manger des poulardes et autres mets raffinés à Noêl. Des fruits secs, quelques mandarines et un flanc aux oeufs ou un "mel y mato".
Donc même si celà ne nous empêche pas d'être raisonnablement ambitieux ( ex : maintien en fin de saison ), d'apprécier " la bonne chère" à l'occasion ( ex : titre de champion en 2009 ) et de remercier le Seigneur pour sa générosité ( dans ce contexte sportif, le président Rivière ).
Chez nous on a : la mer, le soleil (le vent aussi ), le smic ou le rsa et l'Usap. Alors s'attacher à faire le maximum chaque jour avec ce que l'on a, nous satisfait déjà beaucoup. Je sais c'est peut être pas glamour mais c'est la réalité. Celà n'empêche pas non plus, à mon avis, aux individus d'être ambitieux et de vouloir s'élever ..
Si on ne peut renforcer l'équipe qu'avec un modeste joueur de Moldavie, c'est déjà bien et on fera avec... mais pas en nous ayant annoncé au préalable un budget de 18 millions d'euros qui autorise d'autres choix et bien des rêves non réalisables et donc inutiles et néfastes.
Et la je suis désolé encore une fois mais dans ce domaine, le président Rivière est plus fort que le "joueur de flûte d' Hamelin ", c'est l'homme orchestre Rémy Bricka !
Voir la pièce jointe 15190