En fouillant un peu tu vois qu'il est titulaire avec les Jaguares (même si les Jaguares actuels ce n'est plus pareil). Surtout, l'an passé, alors qu'il venait à peine de faire 19 ans, Ledesma l'avait convoqué dans le groupe élargi des Pumas.Mais non ?
On verra....peut etreCa c'est de la fake news
ExcellentL’interview imaginaire de François Rivière à France Bleu Roussillon
Cyril Manière : président Rivière, l’Usap semble au point mort. Pas de nouvelles sur les recrues que vous aviez annoncées depuis 20 jours, rien sur la campagne d’abonnement. Dans la rue, sur les réseaux sociaux, les supporters s’impatientent. Un mois après son titre, où est en l’Usap ?
François Rivière : mon cher Cyril, ce n’est pas parce que l’Usap ne communique pas qu’elle reste les bras croisés, loin de là. Nous sommes à l’œuvre 24h/24 et même plus (sourire en coin) ! Quand je dis nous, j’y associe Christian Lanta et Bruno Rolland que je tiens à saluer pour leur investissement total sans oublier, bien sûr, le staff. Je bosse, je mange, je dors Usap…
C.M : oui, mais le public attend des noms…
F.R : ne soyez pas pressés, Cyril. Nous avons encore le temps. Nous sommes montés le 5 juin. Le marché était presque fermé. Nous avions des pistes que nous avons activées. Certaines sont fermées, d’autres ouvertes. Nous avons déjà recruté un pilier gauche et droit, un talonneur et deux internationaux argentins. Pour les autres, je ne peux rien vous dire sinon Christian me gronderait…
C.M : vous aviez parlé de seconde ligne, d’un troisième ligne, d’un centre… Ces joueurs devaient être internationaux ou joueurs confirmés de top 14. Leurs noms pourraient booster une campagne d’abonnement sur laquelle vous n’avez pas communiquée.
F.R : je ne peux pas dévoiler de nom avant que les contrats soient signés. Je demande aux supporters de nous faire confiance. Nous avons tiré les leçons de 2018. Il ne faut pas recruter pour recruter. Il faut que les joueurs apportent un plus. Les supporters eux aussi en consommant à Aimé Giral. Un stade est un lieu de vie. Le panier moyen du supporter est un des plus faibles du championnat. Notre espace réceptif est trop petit. Les recettes extra-sportives prennent de plus en plus d’importance. Mon rayon, c’est les sponsors, vous le savez avec mon fameux carnet d’adresses (petit rire)
C.M : Pour recruter, il faut un budget en augmentation ? Qu’en est-il ?
F.R : 18 millions. Vous connaissez mon implication financière depuis des années. Je la maintiendrai et même l’augmenterai. Il ne vous a pas échappé que juin avait vu le renouvellement du conseil départemental et régional. L’Usap n’est pas un seulement un club, mais un projet de territoire. Les présidentes réélues le 27 juin m’ont assuré de leur soutien. Elles croient en l’USAP. C’est essentiel pour nous.
Je les en remercie comme le maire de Perpignan pour les travaux engagés à Aimé Giral.
C.M : l’objectif pour cette saison ?
F.R : le maintien, bien sûr, mais pourquoi pas mieux ? Je dévoilerai dans quelques jours notre projet « Usap, retour vers les sommets en 2025 » autour duquel s’appuiera notre action.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !