• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement à l'USAP : force 7 pour le Top 14

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 697
Oui, comme Chouly chez nous, Armitage à Biarritz, etc...
Des mecs qui jouent devant et qui généralement durent plus longtemps.

Toeava est un 3/4 qui va sur ses 36 ans, et à cet âge là les mecs commencent à être cramés pour le plus haut niveau....d'ailleurs aucun club de top 14 ne l'a relancé.
Quand à Chouly et Armitage ils ont brillé en pro D2...On va voir ce que ça donne en top 14 avec un an de plus dans les jambes qui plus est.

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Réactions
2 500

Toeava est un 3/4 qui va sur ses 36 ans, et à cet âge là les mecs commencent à être cramés pour le plus haut niveau....d'ailleurs aucun club de top 14 ne l'a relancé.
Quand à Chouly et Armitage ils ont brillé en pro D2...On va voir ce que ça donne en top 14 avec un an de plus dans les jambes qui plus est.
Certes mais on ne parle pas d'un joueur lambda, le gars est ancien All Black, cadre indiscuté à Clermont pendant cinq ans et encore titulaire à Toulon cette saison. Ma'a Nonu, revenu en cours de saison au RCT à l'âge de 38 ans et titulaire 14 fois...

Bref, je n'aime pas trop ce discours convenu qui consiste à taxer les joueurs en fin de carrière de préretraite au soleil, d'autant plus quand on parle d'anciens champions de monde. En l'occurrence, je pense qu'il nous aurait fait un bien énorme sur une saison (peut-être pas deux, je te l'accorde). C'est un papa, polyvalent au possible, outrageusement respecté.

Bon, j'attends de voir avec qui l'on va se retrouver, mais pour l'instant je ne suis pas vraiment rassuré par notre recrutement.

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 245
Le Biarritz Olympique. serait sur le point de réaliser un très gros coup avec l'arrivée de l'international australien Tevita Kuridrani (61 sélections). Le Fidjien d'origine retrouvera sur la côte basque son coéquipier Henry Speight et formera une paire de centres redoutable avec l'All Black Francis Saili. L'international australien devrait rejoindre le BO dans les prochains jours et s'engager pour les deux prochaines saisons.

Voilà le centre Wallaby aurait été parfait pour nous !!!

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 697
Oui, comme Chouly chez nous, Armitage à Biarritz, etc...

Certes mais on ne parle pas d'un joueur lambda, le gars est ancien All Black, cadre indiscuté à Clermont pendant cinq ans et encore titulaire à Toulon cette saison. Ma'a Nonu, revenu en cours de saison au RCT à l'âge de 38 ans et titulaire 14 fois...

Bref, je n'aime pas trop ce discours convenu qui consiste à taxer les joueurs en fin de carrière de préretraite au soleil, d'autant plus quand on parle d'anciens champions de monde. En l'occurrence, je pense qu'il nous aurait fait un bien énorme sur une saison (peut-être pas deux, je te l'accorde). C'est un papa, polyvalent au possible, outrageusement respecté.

Bon, j'attends de voir avec qui l'on va se retrouver, mais pour l'instant je ne suis pas vraiment rassuré par notre recrutement.
Ben écoutes toujours est-il que les clubs de top 14 semblent avoir le même avis que moi.
Oui mais tu remarqueras que Nonu n'a pas fait de miracle pour son retour à toulon. C'était l'année de trop et il n'a pas apporté de plus value à l'équipe.
Faire signer un 3/4 à 36 ans, clairement c'est prendre un risque, faire un pari. Soit ça passe soit ça casse.
Bon cela dit, je ne doute pas qu'il fera ses matchs en pro D2.
Tout all black qu'il soit, il ne sera pas performant jusqu'à 40 ans.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 697
Fais gaffe, tu te bretonises à vue d’œil :wink:
Après c'est sûr, si toeava venait pour un salaire pas trop élevé et que ça nous bloque pas niveau recrutement, on pouvait se permettre de prendre le risque et le tester pour une année. Mais à 36 ans passés c'est un pari.

Haut Bas