• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement à l'USAP : force 7 pour le Top 14

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 060
Des mecs qui jouent devant et qui généralement durent plus longtemps.

Toeava est un 3/4 qui va sur ses 36 ans, et à cet âge là les mecs commencent à être cramés pour le plus haut niveau....d'ailleurs aucun club de top 14 ne l'a relancé.
Quand à Chouly et Armitage ils ont brillé en pro D2...On va voir ce que ça donne en top 14 avec un an de plus dans les jambes qui plus est.

Ben écoutes toujours est-il que les clubs de top 14 semblent avoir le même avis que moi.
Oui mais tu remarqueras que Nonu n'a pas fait de miracle pour son retour à toulon. C'était l'année de trop et il n'a pas apporté de plus value à l'équipe.
Faire signer un 3/4 à 36 ans, clairement c'est prendre un risque, faire un pari. Soit ça passe soit ça casse.
Bon cela dit, je ne doute pas qu'il fera ses matchs en pro D2.
Tout all black qu'il soit, il ne sera pas performant jusqu'à 40 ans.
bé tu saie un mec comme collazo et tellement amateur qui va cherché des retraités hahail a titularisé toeava 16 fois sur 18 match il doit pas connaitre son metier lui :comprendpas:. soyons sérieux un polyvalent comme toeava méme a 36 ans qui peut dépanné a tous les postes ca se refuse pas surtout pour un club comme le notre .le faire signé 1 ans ne serai pas une mauvaise idée un mec d expérience comme ca .

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 697
Des mecs qui jouent devant et qui généralement durent plus longtemps.

Toeava est un 3/4 qui va sur ses 36 ans, et à cet âge là les mecs commencent à être cramés pour le plus haut niveau....d'ailleurs aucun club de top 14 ne l'a relancé.
Quand à Chouly et Armitage ils ont brillé en pro D2...On va voir ce que ça donne en top 14 avec un an de plus dans les jambes qui plus est.
Par ailleurs puisqu'il y en a qui adorent les stats, toeava aurait été le joueur de derrière le plus âgé de top 14 l'an prochain si il y était resté (devant urdapilleta) ...Et pour la ligne de 3/4, le seule qui serait né en 1986 avec Maxime Medard (qui est de fin d'année et a donc presque un an de moins par rapport à toeava)
....Donc la fameuse marche des 35 ans pour un arrière c'est pas forcément du vent.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 697
bé tu saie un mec comme collazo et tellement amateur qui va cherché des retraités hahail a titularisé toeava 16 fois sur 18 match il doit pas connaitre son metier lui :comprendpas:. soyons sérieux un polyvalent comme toeava méme a 36 ans qui peut dépanné a tous les postes ca se refuse pas surtout pour un club comme le notre .le faire signé 1 ans ne serai pas une mauvaise idée un mec d expérience comme ca .
Ouai enfin tu sais, il y a 7 ans en arrière notre pilier droit titulaire c'était rudy chéron, c'est pas pour autant que j'en fais une valeur sûre et indispensable.
Toulon ils ont fait du bricolage cette année et une belle saison ratée, et ils tellement adoré toeava et Nonu...qu'ils les gardent même pas...Ils préférent Heriteau et Paiaua apparemment.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 134
Ouai enfin tu sais, il y a 7 ans en arrière notre pilier droit titulaire c'était rudy chéron, c'est pas pour autant que j'en fais une valeur sûre et indispensable.
Toulon ils ont fait du bricolage cette année et une belle saison ratée, et ils tellement adoré toeava et Nonu...qu'ils les gardent même pas...Ils préférent Heriteau et Paiaua apparemment.

Comparaison stérile puisqu on n'a pas le budget pour s aligner sur les 1er choix de Toulon donc par définition on ne peut prendre que les joueurs qu ils ne veulent plus. Y a l equation jiff qui rentre en compte aussi. (et l equation gifle pour nonu qui n'a pas trop gardé les mains dans ses poches) . Toeava à 32 ans on ne peut pas se le payer, à 36 ans faut voir ce qu il peut t apporter. Y a des joueurs cramés à 33 ans, d autres plus chanceux et/ou qui ont une hygiène de vie au top. Autant un clerc à 34 je ne le prends pas autant lui même à 36 ça serait le 3/4 le plus technique de l effectif, et il sait jouer à plusieurs postes. Ça resterait une solution de dépannage sur un an, faudrait connaître le salaire, la visite médicale, est ce que c est un type facile à gérer dans le groupe, si y a déjà des vues sur des joueurs en fin de contrat en juin 22...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 796
Par contre, je dit pas que ils vont venir à l'usap mais si ce serait un bonheur pour moi pour l'un autant que pour l'autre.Mais Joseph a dit adieu à Bath et ne signe pas à toulon ( ils ont finalement pris septar et luc), huw jones ne va pas à bayonne, mais ou vont ils ???

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 697
Comme Séréli Bombo ?

Comparaison stérile puisqu on n'a pas le budget pour s aligner sur les 1er choix de Toulon donc par définition on ne peut prendre que les joueurs qu ils ne veulent plus. Y a l equation jiff qui rentre en compte aussi. (et l equation gifle pour nonu qui n'a pas trop gardé les mains dans ses poches) . Toeava à 32 ans on ne peut pas se le payer, à 36 ans faut voir ce qu il peut t apporter. Y a des joueurs cramés à 33 ans, d autres plus chanceux et/ou qui ont une hygiène de vie au top. Autant un clerc à 34 je ne le prends pas autant lui même à 36 ça serait le 3/4 le plus technique de l effectif, et il sait jouer à plusieurs postes. Ça resterait une solution de dépannage sur un an, faudrait connaître le salaire, la visite médicale, est ce que c est un type facile à gérer dans le groupe, si y a déjà des vues sur des joueurs en fin de contrat en juin 22...
On est d'accord, éventuellement pour du dépannage.

Dernière édition:
Haut Bas