• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement à l'USAP : force 7 pour le Top 14

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Et puis, nous avons aujourd’hui Gérald Bastide. C’est un homme de l’ombre mais grâce à lui nous avons une sacrée défense, chose qu’en 2018 nous n’avions pas.
En 2018, nous n’avions pas Faasalele, Chouly, Pato, Jeronimo, Tilsley, Jaminet, Lotrian... Pour moi c’est 7 joueurs majeurs de plus que 2018,
Bachelier également qui revient bien même très bien.
Lemalu qui est aujourd’hui à son meilleur niveau.
Lam qui commence a s’affirmer au poste de Talon chose qu’en 2018 c’était pas trop le cas.
Pour le recrutement récent :
Delguy c’est plus que bien.
Landajo c’est du très haut niveau.
Joly c’est un pilier Top14.
Tetrashvili c’est un pilier Top14.
Mavinga c’est pas Charlet ou Sione.
Tadjer c’est un mec rodé au haut niveau avec un esprit de guerrier.
Brayden Williame c’est un pari mais pour l’avoir vu jouer avec les dragons c’est quand même du solide.
Tedder grand espoir qui a été valdingué à droite et à gauche par Toulouse. A voir mais j’y crois.
Ugena d’après certains supporters de Pau c’est un gros plaqueur, gratteur.
Cuvubati je connais pas trop mais quand tu as 30 sélections avec les Fidji c’est que tu n’es pas un manchot.
Pour le moldave, c’est pour moi le seul qui m’intrigue vraiment. Mais bon, je ne demande qu’à voir avant de juger.
Et pour terminer, ce recrutement de Joaquin Oviedo c’est vraiment une très belle surprise. Nul doute qu’il s’imposera rapidement dans l’effectif pro vu son niveau.

Dernière édition:

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 055
Et puis, nous avons aujourd’hui Gérald Bastide. C’est un homme de l’ombre mais grâce à lui nous avons une sacrée défense, chose qu’en 2018 nous n’avions pas.
En 2018, nous n’avions pas Faasalele, Chouly, Pato, Jeronimo, Tilsley, Jaminet, Lotrian... Pour moi c’est 7 joueurs majeurs de plus que 2018,
Lam qui commence a s’affirmer au poste de Talon chose qu’en 2018 c’était pas trop le cas.
Brayden Williame c’est un pari mais pour l’avoir vu jouer avec les dragons c’est quand même du solide.
Tedder grand espoir qui a été valdinguer à droite et à gauche par Toulouse. A voir mais j’y crois.
Cuvubati je connais pas trop mais quand tu as 30 sélections avec les Fidji c’est que tu n’es pas un manchot.
Pour le moldave, c’est pour moi le seul qui m’intrigue vraiment. Mais bon, je ne demande qu’à voir avant de juger.
Et pour terminer, ce recrutement de Joaquin Oviedo c’est vraiment une très belle surprise. Nul doute qu’il s’imposera rapidement dans l’effectif pro vu son niveau.
je pense pas que oviedo ca soit pour l equipe 1 je pense que c est pour les espoir avant d intégré petit a petit l effectif comme la fait maafu la saison dernière .:raison: donc on pourrais voir débarqué stander je l espere fort lui iL est très bon il apporterai de la puissance

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
On peut être mitigé sans nécessairement tomber dans l'excès.

On se densifie devant avec des joueurs durs au mal et expérimentés Tadjer, Cavubati, Joly, Tetrashvili, quand il faudra batailler sur des champs de boue en hiver on sera là.
Derrière on prend Delguy et Landajo, des joueurs confirmés alors qu'on avait déjà une très belle ligne arrière.

On rajoute à ça des joueurs qui feront le taff et pourront même s'avérer être d'excellentes surprises ( Tedder, Ugena, Villiame) des joueurs de complément ( Mavinga, Mahu).

Il y a un vrai pari avec Oviedo ( si il vient) que je ne connais absolument pas mais le gonz a déjà un sacré gabarit. Entouré de plusieurs compatriotes il devrait être bien accompagné.

Pour Villiame le problème est surtout qu'il risque d'être complètement cramé après sa saison en NRL. Même si il n'est pas un titulaire régulier des Dragons.

Au final recrutement plus intéressant qu'en 2018, même si on peut critiquer la politique du nombre, il nous manque peut-être un autre leader à l'aura internationale, dans le 8 de devant. Néanmoins on est pas trop mal doté et vu le contexte nos dirigeants ne s'en sont pas trop mal tirés.

Tu en demandes trop là sans excès y aurait 3 posts par jour.
En fait on aurait annoncé tout d un bloc ça faisait plus homogène, là tu annonces les bons au début les grincheux oublient et tu leur donnes un Moldave en pâture à la fin et là c est open bar. Comme tu le dis il n'a pas la vocation à être titulaire et on lui demande pt être juste d aller charger sur les impasses ou de pousser comme un bœuf 30 mn par ci par là.
Tu souffres aussi de la comparaison avec Biarritz qui sort un recrutement clinquant mais de fait ça fait 7 ans que tu es meilleur qu eux, pt être que sur 10 ans ils seront devant en 2021/22...
Tu vois par exemple le recrutement de la Rochelle à part danty c est pas ouf mais ils ont un stock déjà bien fourni

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Tedder grand espoir qui a été valdinguer à droite et à gauche par Toulouse. A voir mais j’y crois.

Oui je pense que le staff mise sur l'émergence de gros talents argentins, à savoir fernandez et oviedo à leurs postes respectifs. Deux mecs qui ont un potentiel et qu'on veut faire émerger....J'espère que la mayonnaise va prendre parce que si elle prend ça peut être vraiment pas mal. Le fait qu'il y ait une petite colonie argentine peut créer un effet de groupe positif.

De la même façon cavubati c'est un plus par rapport à roussel je pense.

Pour moi le seul poste où on perd un peu c'est en pilier gauche: pas convaincu que mavinga ou tetrashvili apportent une plus valeur par rapport à walcker.
Pour le reste, globalement c'est plutôt pas mal.

Je pense aussi que les entraîneurs n'ont pas misé sur le même profil de joueur par rapport : là on a pas recruté de la danseuse ou la reine de la chistera. Là on a pris de la bestiasse du méchant qui vont retourner de la viande.

Aljavar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Avril 2013
Réactions
415
je pense pas que oviedo ca soit pour l equipe 1 je pense que c est pour les espoir avant d intégré petit a petit l effectif comme la fait maafu la saison dernière .:raison: donc on pourrais voir débarqué stander je l espere fort lui iL est très bon il apporterai de la puissance
Je te rejoins totalement.. Stander ça serait top pour finaliser, faut pas oublier que ce qu'il nous a manqué c'est surtout de la perforation n 2018.. Avec juste Lemalu ça m'inquièterai

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
On perd volavola, Roussel et walcker et j'ai pas du tout l'impression qu'ils soient remplacés par meilleur.
À croire que 2018 n'a servi à rien et dire que tout serait consacré au recrutement dixit rivière à FBR : hé bien on en est loin

En fait l'appauvrissement sur le départ des joueurs du crû est logique. Le joueur formé ici tu l'as jeune donc moins cher et quasi hors concurrence. Si tétra était p'us fort que walcker beh il irait au c.o, si le Fidjien était plus fort que roussel tu ne pourrais pas lutter contre l ubb (hors problème jiff).
Après si tu veux comparer tadjer à deligny, landajo à mêlé, joly à Sione, le type du sf à tougne, delguy à mjekevu c est ton droit, tu auras tort mais t as le droit.
Le Moldavie aura pt être le niveau du roumain, le Fidjien de tutaia, et Williame de sau.
En 2018 tu n'as pas jaminet, Faasalele, Chouly tilsley et DLF si ça ne compte pas c est aussi ton droit. Nos droitiers me semblent supérieurs. Le palois a qques références..
Est ce que ça sera suffisant ? pt être pas mais là aussi y a une logique mathématique: derniers budgets derniers au classement. Mais 12 ème ou 14 ça change tout. (Et tu peux être 13 et relégué avec le même nombre de point que le 12ème et sans perdre en barrage).

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Les dirigeants de l'USAP ont annoncé ce vendredi le recrutement de quatre voire cinq renforts.

Aux huit premières recrues déjà annoncées courant juin, le promu en Top 14 a révélé ce vendredi quatre voire cinq derniers renforts pour la saison 2020-2021. Si l'arrivée du troisième ligne argentin Joaquin Oviedo, international des moins de 20 ans n'est pas encore totalement finalisée, en revanche celle du deuxième ligne fidjien Tevita Cavubati, récent vainqueur du Championship avec les Harlequins, est officielle pour deux saisons. « Il va densifier le cinq de devant », analyse Bruno Rolland, le directeur général du club.
Le deuxième ligne moldave Andrëi Mahu débarque, lui, des London Irish. Il n’a signé que pour un an. « C’est un dur au mal, il a un désir fou de faire ses preuves en Top 14, lui qui est international et a une solide expérience du championnat de Russie. Il a un profil de poutre ».
Le flanker Matthieu Ugena, ancien de la section paloise, lui, a paraphé un engagement de trois ans. « Il est JIFF, très complet, gros plaqueur. Il est très mobile et intelligent dans le jeu ».
Enfin, l’ancien Dragons Catalans Brayden Wiliame, s’est également engagé pour trois ans. Il ne rejoindra les berges de la Méditerranée que mi-septembre, lui qui dispute actuellement le championnat de XIII australien (NRL) sous les couleurs de St-George Illawara.

L'indépendant
Donc ça c'était pour la saison dernière. Et pour la saison qui vient, ils ont prévu quoi?
C'est vraiment un article de l'Indépendant? Ils doivent se partager les stagiaires avec l'USAP.

Haut Bas