• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement à l'USAP : force 7 pour le Top 14

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Ben on verra pas bien qui on aura au centre, la in verra si on a du regret ou pas
Franchement, mieux vaut oublier.
Après tout dépend le profil de joueur que vous recherchez, mais si vous voulez un bon joueur de ballon, capable de jouer au centre et à l'aile, vous avez Sean Robinson de l'Aviron, il est libre, jiff, très bon esprit.
Il a été borduré toute la saison alors qu'il est bien meilleur qu'un joueur comme Muscarditz par exemple.

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 436
A mon (humble) avis, on s oriente vers des recrutements hémisphère sud.
Un joueur nz, aussie ou Bok qui ne fait pas partie des squads nationaux ou qui n a aucune chance d y rentrer (âge, concurrence) est largement dans les moyens financiers d un club du top 14..
Un gars qui joue aux chiefs, aux hurricanes et qui ne sera jamais black est payé entre 60 et 80 000 euros par an.
Bien moins que le salaire moyen en top 14 : 20 000 euros brut par mois avant la pandémie.

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Réactions
503
Les gars pas d’illusion on va se trouver un sud af qui joue a l’équipe b des lions et un 8 qui joue dans le championnat des nz , un petit centre de nationale et voila fini

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
Les gars pas d’illusion...
Mais les illusions qui les a ? Tu crois qu'on n'est pas conscients ni du moment où on peut recruter, ni de la concurrence qui est en face de nous ? Il n'y a qu'à voir ce qui se passe depuis 5 ou 6 ans : combien d'équipes arrivées de ProD2 arrivent à se maintenir sur le moyen terme (à part celles soutenues par les millions d'euros de "gentils" donateurs) ? La Rochelle est probablement la seule exception à cette situation. Alors, oui, il faudra faire profil bas, et compter avec ceux qui porteront notre maillot et tant mieux si on a des cadors ou des révélations mais je pense pas que parce qu'un seconde ligne viendrait d'ici ou de là - bas il serait a priori meilleur ou moins bon. Les bons et les très bons, la plupart du temps, ils veulent pas venir dans un club qui pourrait faire le yo - yo : déménager, trouver une école pour les gamins, une maison, et puis 10 mois plus tard refaire pareil... c'est pas des pions sur un échiquier. Quand un De La Fuente signe à l'USAP c'est très très fort et c'est plutôt l'exception que la règle. Le gars il a été convaincu de jouer y compris en ProD2 parce qu'il avait peu de choix certes mais aussi parce que Rimas et d'autres ont su trouver les arguments. Tout le monde ne réagira pas comme lui mais j'irai, avec enthousiasme, les soutenir en septembre prochain.

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Réactions
503
Yen a bien qui croit que Arnold va venir :D donc bon oui y’en a beaucoup il s’en font

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 705
Après une SOURCE m’a dit qu’elle a vu un frère Arnold au McDo de Leucate avec ses enfants. Cherche-ta-il a s’imprégner de la région ;)
Leucate c'est un gros repère de Toulousains pour les vacances d'été.;)
Mais les illusions qui les a ? Tu crois qu'on n'est pas conscients ni du moment où on peut recruter, ni de la concurrence qui est en face de nous ? Il n'y a qu'à voir ce qui se passe depuis 5 ou 6 ans : combien d'équipes arrivées de ProD2 arrivent à se maintenir sur le moyen terme (à part celles soutenues par les millions d'euros de "gentils" donateurs) ? La Rochelle est probablement la seule exception à cette situation. Alors, oui, il faudra faire profil bas, et compter avec ceux qui porteront notre maillot et tant mieux si on a des cadors ou des révélations mais je pense pas que parce qu'un seconde ligne viendrait d'ici ou de là - bas il serait a priori meilleur ou moins bon. Les bons et les très bons, la plupart du temps, ils veulent pas venir dans un club qui pourrait faire le yo - yo : déménager, trouver une école pour les gamins, une maison, et puis 10 mois plus tard refaire pareil... c'est pas des pions sur un échiquier. Quand un De La Fuente signe à l'USAP c'est très très fort et c'est plutôt l'exception que la règle. Le gars il a été convaincu de jouer y compris en ProD2 parce qu'il avait peu de choix certes mais aussi parce que Rimas et d'autres ont su trouver les arguments. Tout le monde ne réagira pas comme lui mais j'irai, avec enthousiasme, les soutenir en septembre prochain.
Il y a Brive aussi et pour l'instant ils se débrouillent pas trop mal et sans aucune star d'ailleurs mais un groupe huilé. A méditer pour nous.

Haut Bas